Essai BMW S1000R
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Jacques
Supermot76
7 participants
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Essai BMW S1000R
A l'occasion du week end de démonstration BMW, j'ai pu entre autre essayer leur nouveau roadster S1000R. En option suspensions électroniques, poignées chauffantes, régulateur (sans doute shifter, mais je ne me le suis dit que plus tard (personne de bmw ne nous briffe), donc pas pû tester) :
Bon, premières impressions négatives : je n'aime pas trop la position. J'avais pourtant l'impression d'un guidon large et droit, mais une fois assis, la position est plus roadster-crapaud. Les cales-pieds ne sont je trouve pas assez reculés par rapport au guidon sur l'avant. Du coup, habitué aux trails et supermotard, après une demi-heure j'avais un peu mal aux poignets. Second point noir, le rayon de braquage. Pour la sortir j'avais peu de recul pour sortir du parking tout englué de motos, j'ai dû le faire en 2578 fois pour pouvoir me mettre dans l'axe de la route.
Ensuite hop, caler en mode dynamic (3 modes sur le modèle testé, rain, road et dynamic) et c'est parti. Là beaucoup mieux. Ça pousse bien dès le début. Habitué aux twins Ducati, qu'est-ce que c'est agréable d'avoir une boîte plus douce, un moteur 4 cylindres qui repart sans broncher dès les tours les plus bas, et encore une fois ça pousse dès le début. Quand on monte dans les tours ça devient moins flagrant à cause des 100ch, et de mon habitude des 150 de ma multi, mais en bas ça fait largement le taff, pas forcément moins que ma multi. C'est bien mieux que la Kawa Z1000R en 100ch. Le freinage super aussi. J'adore vraiment la sensation au levier, précis, ferme, exactement ce dont je rêve. Très agréablement surpris des suspensions. Elles amortissent bien les petits chocs, à peine moins doux que ma multi. Le test était en cortège encadré, donc pas d'avis très pertinent sur la partie cycle en virage. Elle est assez facile, mais moins vive que ma multi par exemple. L'empattement plus court doit la rendre plus précise en courbe rapide pour se replacer par exemple j'imagine. Superbe bruit d'origine, j'adore vraiment le son des 4 cylindres. Commodos du tableau de bord plus explicites que ceux des ducati. Avec ces suspensions et la selle, aucun problème de confort sur la grosse demi heure de test. Mieux à quasi tous les points de vue que la Kawasaki Z1000R ai-je trouvé.
La même avec une position plus supermotard, j'y réfléchirais à cette moto..! Et comme les rumeurs parlent d'une éventuelle future concurrente à la Multistrada sur cette base moteur...
Il y avait par contre un petit problème électroniquo-moteur, dès que je rétrogradais en roulant en première, elle calait...
Bon, premières impressions négatives : je n'aime pas trop la position. J'avais pourtant l'impression d'un guidon large et droit, mais une fois assis, la position est plus roadster-crapaud. Les cales-pieds ne sont je trouve pas assez reculés par rapport au guidon sur l'avant. Du coup, habitué aux trails et supermotard, après une demi-heure j'avais un peu mal aux poignets. Second point noir, le rayon de braquage. Pour la sortir j'avais peu de recul pour sortir du parking tout englué de motos, j'ai dû le faire en 2578 fois pour pouvoir me mettre dans l'axe de la route.
Ensuite hop, caler en mode dynamic (3 modes sur le modèle testé, rain, road et dynamic) et c'est parti. Là beaucoup mieux. Ça pousse bien dès le début. Habitué aux twins Ducati, qu'est-ce que c'est agréable d'avoir une boîte plus douce, un moteur 4 cylindres qui repart sans broncher dès les tours les plus bas, et encore une fois ça pousse dès le début. Quand on monte dans les tours ça devient moins flagrant à cause des 100ch, et de mon habitude des 150 de ma multi, mais en bas ça fait largement le taff, pas forcément moins que ma multi. C'est bien mieux que la Kawa Z1000R en 100ch. Le freinage super aussi. J'adore vraiment la sensation au levier, précis, ferme, exactement ce dont je rêve. Très agréablement surpris des suspensions. Elles amortissent bien les petits chocs, à peine moins doux que ma multi. Le test était en cortège encadré, donc pas d'avis très pertinent sur la partie cycle en virage. Elle est assez facile, mais moins vive que ma multi par exemple. L'empattement plus court doit la rendre plus précise en courbe rapide pour se replacer par exemple j'imagine. Superbe bruit d'origine, j'adore vraiment le son des 4 cylindres. Commodos du tableau de bord plus explicites que ceux des ducati. Avec ces suspensions et la selle, aucun problème de confort sur la grosse demi heure de test. Mieux à quasi tous les points de vue que la Kawasaki Z1000R ai-je trouvé.
La même avec une position plus supermotard, j'y réfléchirais à cette moto..! Et comme les rumeurs parlent d'une éventuelle future concurrente à la Multistrada sur cette base moteur...
Il y avait par contre un petit problème électroniquo-moteur, dès que je rétrogradais en roulant en première, elle calait...
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: Essai BMW S1000R
C'est une sportive déshabillée, un peu comme la Streetfighter
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Essai BMW S1000R
De ce qu'on en lit, plus facile que la streetfighter malgré tout (mais plus récente aussi)
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: Essai BMW S1000R
ça ressemble quand même à une sportive...
encore- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : luxembourg
Re: Essai BMW S1000R
Elle en prend certains aspects positifs mais dans un ensemble plus adapté au quotidien (position de conduite, plus de couple en bas pour moins de puissance en haut...)
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: Essai BMW S1000R
un bon essai de chez bmw...
encore- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : luxembourg
Re: Essai BMW S1000R
Petit essai cet aprem de la s1000r toutes options avec akra
je rejoinds ce que dit supermot76, en gros c'est une sportive déguisée avec un moteur plus rond pas besoin d'aller chercher la puissance dans les tours
perso je trouve la position un peu trop sur l'avant avec les jambes pas mal repliées, je n'ai pas été gèné par le rayon de braquage
le shifter au top, les vitesses passent sans accoups que se soit en mode balade ou arsouille
j'aurais aimé un levier d'embrayage réglable
je la trouve assez facile à conduire un peu moins vive que la ktm sd 1290 r
je rejoinds ce que dit supermot76, en gros c'est une sportive déguisée avec un moteur plus rond pas besoin d'aller chercher la puissance dans les tours
perso je trouve la position un peu trop sur l'avant avec les jambes pas mal repliées, je n'ai pas été gèné par le rayon de braquage
le shifter au top, les vitesses passent sans accoups que se soit en mode balade ou arsouille
j'aurais aimé un levier d'embrayage réglable
je la trouve assez facile à conduire un peu moins vive que la ktm sd 1290 r
olive25- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 53
Localisation : doubs
Re: Essai BMW S1000R
Perso, je trouve cette moto MA-GNI-FIQUE. Et vu le prix, on ne la croisera pas à tous les coins de rues
arzou- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 35
Localisation : Oise
Re: Essai BMW S1000R
Pour les longues guiboles faut savoir qu'il y a un truc bien en option sur cette bécane: une selle confort qui porte la hauteur d'assise à 840 mm (série : 814 mm).olive25 a écrit:perso je trouve la position un peu trop sur l'avant avec les jambes pas mal repliées
Sacrée "déraisonnable' bécane sinon apparemment...
https://www.youtube.com/watch?v=ZPGawT86TGo
Matt- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 49
Localisation : Bergerac
Re: Essai BMW S1000R
Je l ai eu de septembre a janvier .
En effet j avais fait reprendre a l epoque mon ktm 950 sm
pour le s 1000 r .
Ce que j ai trouvé super ... le shifter passer les vitesses a l arrache c est quand meme un bon delire
je precise toute fois que ca ne fonctionne pas en rétrogradant pour ce qui le savent pas .
Mode hypersport ca leve meme en 4°
pour le reste j ai pas aimé
le 4 cylindre .faut monter a des vitesses inavouable pour s amuser (vite atteintes certes)
ni la hauteur malgré mes 180cm
ni le braquage (de peniche).
C est pour ca que je suis revenu a un bon vieux bicylindre plus haut perché et plus adapté a mon usage
En effet j avais fait reprendre a l epoque mon ktm 950 sm
pour le s 1000 r .
Ce que j ai trouvé super ... le shifter passer les vitesses a l arrache c est quand meme un bon delire
je precise toute fois que ca ne fonctionne pas en rétrogradant pour ce qui le savent pas .
Mode hypersport ca leve meme en 4°
pour le reste j ai pas aimé
le 4 cylindre .faut monter a des vitesses inavouable pour s amuser (vite atteintes certes)
ni la hauteur malgré mes 180cm
ni le braquage (de peniche).
C est pour ca que je suis revenu a un bon vieux bicylindre plus haut perché et plus adapté a mon usage
ajra777- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 47
Localisation : nice
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