Nine T
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Nine T
Hier c'était manif !
Pas contant ! Pas contant ! (Contre le 80km/h pour ceux qu'auraient pas suivis)
Alors après avoir passé une paire de temps a me traîner, faire pouette pouette et supporter les lamentables rupteurs de nos amis ayant des machines venant du pays du soleil levant, il me fallait un truc pour me détendre. Quoi de mieux qu'un essai d'une chouette meule (si si elle est vachement chouette), la Nine T de chez BMW.
Donc BM nous refait le coup de la neoretro après avoir subit une série de flopes sur cette thématique.
Me voilà a la concession, décidément elle manque de rouge cette concession. Tout est noir.... ou gris ....et puis y a que des vieux.... Allez tiens bon Jife, t'es là pour essuyer tes fesses sur le cuir d'une teutonne.
Le commercial, bien que pas très avenant, me lâche les clefs sans faire de difficultés, pour 30mn.
Juste le temps de sortir des bouchons.
Pour ceux qu'aiment pas le blabla prendre ici :
Mise en route du 1200 flat bien connu de la marque puisque qu'il équipait tous les modèles avant l'arrivé du bloc liquide. Agréable surprise. Habituellement sans saveur, l'échappement d'origine est confié a akrapovik (avec le même système que sur nos rouges de valve pour libérer les dB) se montre rauque sur les variations de régime et plus feutré sur un régime stable.
Tout est joli sur cette meule. La finition est soignée avec un mélange de revêtement noir et gris (alu brossé).
La position est assez droite avec les bras qui tombent naturellement sur les commandes (1,70m - pas les bras hein). Par contre les cals pieds sont hauts ! Je pense que sur les long trajets ça doit être l'invasion de fourmis si on ne se force pas a déplier la carcasse de temps a autre. Et du coup les pieds au sol, les mollets butent dans les cales pieds, pas cool.
C'est parti, première, gaz..... mais qu'est ce que c'est que cette affaire ! On m'avait pas prévenu qu'on me confiait les clefs d'un missile sol sol. Le machin tire du début à la fin sans marquer de différence. C'est diabolique, de 1000 à 8000 (disons 3000 mais c'est vraiment pour vous faire plaisir).
La boîte est précise, rien à redire. Le cardan ne souffre aucune critique.
Le freinage est brembo avant arrière avec ABS. Elle m'a tellement mise en confiance que je me suis surpris a faire des tests de freinages de trappeur ! Et bah ça freine ve-gra. L'ABS se déclaveta très souvent a l'arrière. L'avant est très sécurisant et stop l'ensemble sans broncher. Du mordant et de la progressivité.
Et nous voilà rendu au registre de la partie cycle.
Je suis habitué à avoir un flat (cafe racer sur base d'un R100RT) entre les pattes, donc ça ne me dérange pas, mais ça peut surprendre les néophytes. Le centre de gravité est bas comme sur toutes les BM et c'est ça leur force. Rien a voir avec le HM et pourtant "presque" aussi maniable. La roue avant se place exactement là ou on lui demande. La mise sur l'angle est rassurante. La fourche ne plonge pas. Bref, encore un sans faute.
Bon, il a fallu rendre les clefs au bout d'un moment. Mais j'voulais po !!!!
Donc pour résumer, cette meule est belle (ceux qui la trouvent pas belle sont des gros nazs - jugement de valeur totalement gratuit), avec un moulbif énorme et une partie cycle au poil.
15000€ c'est là que le compte de fée s'arrête. Allez Jife, c'est l'heure de se réveiller pour aller bosser.
Même en revendant mes 2 meules ma gamine et ma femme ça ferait pas le joint. Et c'est marrant, mais j'ai pas dans l'idée que ce modèle se retrouve sur le bon coin un jour ou alors avec une décote ridicule. Me voilà condamné à garder mes vieux jouets.
Pas contant ! Pas contant ! (Contre le 80km/h pour ceux qu'auraient pas suivis)
Alors après avoir passé une paire de temps a me traîner, faire pouette pouette et supporter les lamentables rupteurs de nos amis ayant des machines venant du pays du soleil levant, il me fallait un truc pour me détendre. Quoi de mieux qu'un essai d'une chouette meule (si si elle est vachement chouette), la Nine T de chez BMW.
Donc BM nous refait le coup de la neoretro après avoir subit une série de flopes sur cette thématique.
Me voilà a la concession, décidément elle manque de rouge cette concession. Tout est noir.... ou gris ....et puis y a que des vieux.... Allez tiens bon Jife, t'es là pour essuyer tes fesses sur le cuir d'une teutonne.
Le commercial, bien que pas très avenant, me lâche les clefs sans faire de difficultés, pour 30mn.
Juste le temps de sortir des bouchons.
Pour ceux qu'aiment pas le blabla prendre ici :
Mise en route du 1200 flat bien connu de la marque puisque qu'il équipait tous les modèles avant l'arrivé du bloc liquide. Agréable surprise. Habituellement sans saveur, l'échappement d'origine est confié a akrapovik (avec le même système que sur nos rouges de valve pour libérer les dB) se montre rauque sur les variations de régime et plus feutré sur un régime stable.
Tout est joli sur cette meule. La finition est soignée avec un mélange de revêtement noir et gris (alu brossé).
La position est assez droite avec les bras qui tombent naturellement sur les commandes (1,70m - pas les bras hein). Par contre les cals pieds sont hauts ! Je pense que sur les long trajets ça doit être l'invasion de fourmis si on ne se force pas a déplier la carcasse de temps a autre. Et du coup les pieds au sol, les mollets butent dans les cales pieds, pas cool.
C'est parti, première, gaz..... mais qu'est ce que c'est que cette affaire ! On m'avait pas prévenu qu'on me confiait les clefs d'un missile sol sol. Le machin tire du début à la fin sans marquer de différence. C'est diabolique, de 1000 à 8000 (disons 3000 mais c'est vraiment pour vous faire plaisir).
La boîte est précise, rien à redire. Le cardan ne souffre aucune critique.
Le freinage est brembo avant arrière avec ABS. Elle m'a tellement mise en confiance que je me suis surpris a faire des tests de freinages de trappeur ! Et bah ça freine ve-gra. L'ABS se déclaveta très souvent a l'arrière. L'avant est très sécurisant et stop l'ensemble sans broncher. Du mordant et de la progressivité.
Et nous voilà rendu au registre de la partie cycle.
Je suis habitué à avoir un flat (cafe racer sur base d'un R100RT) entre les pattes, donc ça ne me dérange pas, mais ça peut surprendre les néophytes. Le centre de gravité est bas comme sur toutes les BM et c'est ça leur force. Rien a voir avec le HM et pourtant "presque" aussi maniable. La roue avant se place exactement là ou on lui demande. La mise sur l'angle est rassurante. La fourche ne plonge pas. Bref, encore un sans faute.
Bon, il a fallu rendre les clefs au bout d'un moment. Mais j'voulais po !!!!
Donc pour résumer, cette meule est belle (ceux qui la trouvent pas belle sont des gros nazs - jugement de valeur totalement gratuit), avec un moulbif énorme et une partie cycle au poil.
15000€ c'est là que le compte de fée s'arrête. Allez Jife, c'est l'heure de se réveiller pour aller bosser.
Même en revendant mes 2 meules ma gamine et ma femme ça ferait pas le joint. Et c'est marrant, mais j'ai pas dans l'idée que ce modèle se retrouve sur le bon coin un jour ou alors avec une décote ridicule. Me voilà condamné à garder mes vieux jouets.
JIFE- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Nantes
Re: Nine T
C'est vrai que c'est une belle moto, mais presque au prix de leur roadster 1000, 4 cylindres de fou, ça pique
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Nine T
Merci pour ce CR bien sympa à lire
J'en ai vu une il y a peu, c'est vrai que le bruit est bien plus sympa que la plupart des BM. Elle est très belle mais par chance , j'ai déjà ce qu'il faut en moto néo-rétro. ça n’empêche pas un petit essai , un de ces jours . Vu qu'il faut aller à valence, pour moi, j'en profiterai pour essayer également la nouvelle super duke. C'est toujours bien d'essayer d'autres meules. Mais pour l'instant chaque fois que je remonte sur l'HM après un essai , c'est bien celle dernière que je préfère.
J'en ai vu une il y a peu, c'est vrai que le bruit est bien plus sympa que la plupart des BM. Elle est très belle mais par chance , j'ai déjà ce qu'il faut en moto néo-rétro. ça n’empêche pas un petit essai , un de ces jours . Vu qu'il faut aller à valence, pour moi, j'en profiterai pour essayer également la nouvelle super duke. C'est toujours bien d'essayer d'autres meules. Mais pour l'instant chaque fois que je remonte sur l'HM après un essai , c'est bien celle dernière que je préfère.
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Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Nine T
Très beau CR ça donne envie d'essayer.
diconet- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 52
Localisation : Belgium
Re: Nine T
Idem.
Merci JF pour ce CR.
Merci JF pour ce CR.
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Nine T
qu'elle est belle cette meule !
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Nine T
J adore!!! tu m as trop donné envie de l essayer
meonmix- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 42
Localisation : paris
Re: Nine T
C'est fait exprès. Au bout de 350 client que je leurs envoie, j'ai une Nine T gratis !!!
JIFE- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Nantes
Re: Nine T
Tous les journaleux qui l'ont essayé se plaignent d'une fourche trop souple , alors que toi non , tu peux nous en dire un peu plus ?
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Nine T
Je dirais que les journaleux sont habitués a "piloter" le top du top.
Je suis d'allieur surpris qu'à chaque nouveau millésime, les critiques relèguent presque les millésimes précédents au rang des poubelles a roulettes. Me souviens quand j'avais la 675 daytona (1ère génération) que lorsque la deuxième est sortie, y en avait plus que pour elle. De mémoire elle devait avoir gagné 3ch et perdu 4kg.
Comme si le "motard moyen" dont je fais parti, pouvait faire différence.
La fourche de la Nine T n'est autre que celle de la S1000R.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop lire les critiques. Je t'encourage a l'essayer et a te faire ton propre avis. A coup sur tu reviendras avec la banane
Je suis d'allieur surpris qu'à chaque nouveau millésime, les critiques relèguent presque les millésimes précédents au rang des poubelles a roulettes. Me souviens quand j'avais la 675 daytona (1ère génération) que lorsque la deuxième est sortie, y en avait plus que pour elle. De mémoire elle devait avoir gagné 3ch et perdu 4kg.
Comme si le "motard moyen" dont je fais parti, pouvait faire différence.
La fourche de la Nine T n'est autre que celle de la S1000R.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop lire les critiques. Je t'encourage a l'essayer et a te faire ton propre avis. A coup sur tu reviendras avec la banane
JIFE- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Nantes
Re: Nine T
Merci pour ces infos
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Nine T
quand je pense que j'ai eu la banane en ramenant le k1300r qui pourtant n'a pas une super gueule... si j'essaie la NINE T, je ne la ramène pas et me casse avec à l'étranger.
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Nine T
Sinon tu demandes a faire un essai longue durée. Genre 5 ans
JIFE- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Nantes
Re: Nine T
C'est sur que j'irais faire un essai .
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Nine T
merci super CR, moi aussi elle me branche en 2eme moto de luxe
fabaup- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 53
Localisation : Avignon
Re: Nine T
Deux ou trois trucs à changer et elle sera parfaite.
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Nine T
les cylindres de part et d'autre du bloc.......... mais ça va être compliqué
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: Nine T
D'un coup ça va beaucoup moins bien marcher.............
A changer les rétros et clignotants , virée les supports repose pieds passager , raccourcir la bavette , mettre le dosseret , installer un réglage compression détente à la fourche.
A changer les rétros et clignotants , virée les supports repose pieds passager , raccourcir la bavette , mettre le dosseret , installer un réglage compression détente à la fourche.
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Nine T
Mais tout est au catalogue BM !!! Elle est personnalisable a souhait.
Contre quelques dollars.
Contre quelques dollars.
JIFE- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Nantes
Re: Nine T
Sauf le kit hydraulique pour la fourche
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Nine T
Très belle cette BM alors en plus si elle est top à conduire ça ne la rend que plus attractive. Mais à 15000 le bout. Merci pour ce beau CR.
darmah- 900 MHR
- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37
Re: Nine T
J'aurais une question .................. la garde au sol donne quoi, ça peut angler beaucoup ( genre slider quoi )
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Nine T
bah, ça doit etre pareil que le monster
fab, mais tu auras deviné
fab, mais tu auras deviné
Fanf- Hypermotard
- Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)
Re: Nine T
Merci de ta réponse qui est hautement instructive mais ...................
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
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