www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HM821 au desmoriding

4 participants

Aller en bas

HM821 au desmoriding  Empty HM821 au desmoriding

Message par JIFE Dim 27 Avr 2014 - 8:08

Voyant les km s'accumuler au guidon de ma HM1100 je me suis dit, pourquoi ne pas goûter à la petite sœur pour un prochain remplacement.
Le camion du desmoriding tour étant à Nantes ce week end, me voilà inscrit !
Météo très incertaine. Beaucoup de vent. Des averses.
Le matin petite virée avec Ducatpoil sur Trignac.
Et l'après midi direction le DS sous la flotte... Pas terrible un essai sur route mouillée.
Consignes de sécurité passées, le cortège prend la route. Je suis encadré par un monster1200 et une panigalouille.
Le dieu du soleil était finalement avec nous. Un gros trou dans les nuages et assez de vent pour sécher la route juste devant le pneu avant  HM821 au desmoriding  229854 
Déjà elle est haute ! Je fais 1,70 et c'est vraiment limite. Quasi impossible de bouger la moto assis dessus avec le bout des pieds, pour reculer, obligé de descendre.
Première...... C'est quoi c't'embrayage ??? L'impression de ne rien avoir dans la pogne. Du coup avec l'accélérateur sans cable, le point de patinage pour partir est très dur a trouver (même à la fin de l'essai).

1- freinage très bon - rien a redire.
2- moteur très efficace. Plus puissant que la 1100, mais....... manque de caractère et de couple. Le comportement des 4 soupapes par cylindre est vraiment trop électrique à mon goût.
3- compteur sympa, pleins d'info. Ça doit aider a passer le temps quand on s'endort.
4- partie cycle. C'est le point bloquant pour moi. J'ai trouvé une moto dure a mettre sur l'angle et à maintenir. Pour ma pomme, le HM doit être un vélo, et la j'ai trouvé un comportement d'un roadster classique. La 1100 est beaucoup plus maniable a mon goût.

Alors a 11000€ le bout, a bah non. J'ai trouvé ça très décevant.

Je viens de me mettre a dos la moitié du forum  HM821 au desmoriding  3257290983 
Après mon côté cartésien peut concéder que la majorité des critiques ci-dessus doivent se gommer a l'usage (embrayage, accélérateur, même moteur suffit d'apprendre les plages sympa). Pour la partie cycle, je suis plus septique.
JIFE
JIFE
200 Elite

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HM821 au desmoriding  Empty Re: HM821 au desmoriding

Message par gagafucker Dim 27 Avr 2014 - 8:47

j'en ai été déçu aussi et je crois qu'on est pas les seuls ..
par contre moins maniable que le 1100 c'est peut-être une mauvaise impression non?
je l'ai trouvée plus "facile" que les nôtres moi..
gagafucker
gagafucker
200 Elite

Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 33
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

HM821 au desmoriding  Empty Re: HM821 au desmoriding

Message par chtimotard Dim 27 Avr 2014 - 11:25

j'aurais pas parler de mauvaise impression mais de mauvaise foi.

Pour JF, ma fosse est "septique", rapport au côté nauséabond de mes déjections (y aurait-il un rapport?) . Je reste "sceptique" quand à tes appréciations. Mais tu as raison : quand on sait pas conduire, on reste en tracteur.  HM821 au desmoriding  184672 
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

HM821 au desmoriding  Empty Re: HM821 au desmoriding

Message par JIFE Dim 27 Avr 2014 - 11:38

Merci maitre capello pour cette leçon.
Désolé si j'ai froissé ton égo. Elle est quand même bien ta motobylette, houps désolé, motocyclette.
JIFE
JIFE
200 Elite

Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HM821 au desmoriding  Empty Re: HM821 au desmoriding

Message par nounou07 Dim 27 Avr 2014 - 12:51

bonjour,

courtoisie et tolerance sont les regles ici; l'echange de points de vue contradictoires peut s'entendre
bon dimanche à tous
nounou07
nounou07
200 Elite

Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

HM821 au desmoriding  Empty Re: HM821 au desmoriding

Message par chtimotard Dim 27 Avr 2014 - 17:26

mon égo n'est pas froissé, loin de là.
Par contre, je partage ton avis sur le fait que la 1100 ne s'adresse au même public que la 821. Le comportement moteur est vraiment différent.
Le reste n'est que chambrage.
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum