Essai 1200 Multi
+3
nico
niafron21
manhusa
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Essai 1200 Multi
Je viens d'essayer la multi12s en prêt lors de la rév des 24k de ma rouge, et franchement nous avons été déçu (ma copine est descendu de sa bm, une supermot qd même ;-), pour essayer en duo).
C'est sûr ça pousse sur l'allonge mais quel manque de sensations ;-(
Et bien qu'elle fût en mode SPORT elle balançait (duo ?) sur les bosses, j'avais presque l'impression d'être dans une CX ! bon j'exagère un peu ;-)
Puis les freins, j'ai essayé de tirer un peu fort........ c'est mou (je roule en S).
Enfin en rentrant on se disait avec ma copine que peut-être en version 150... raté, elle est déjà en 150cv !!
Bon après faut voir que je compare 2 trucs qui le sont pas.... c'est sûr que comparée à ma 1ere moto, unTDM850 (oui j'ai un peu honte ;-)), la multi est vachement mieux.
Donc oui je garde sans hésitation mes 100 vrais cv !
;-)
C'est sûr ça pousse sur l'allonge mais quel manque de sensations ;-(
Et bien qu'elle fût en mode SPORT elle balançait (duo ?) sur les bosses, j'avais presque l'impression d'être dans une CX ! bon j'exagère un peu ;-)
Puis les freins, j'ai essayé de tirer un peu fort........ c'est mou (je roule en S).
Enfin en rentrant on se disait avec ma copine que peut-être en version 150... raté, elle est déjà en 150cv !!
Bon après faut voir que je compare 2 trucs qui le sont pas.... c'est sûr que comparée à ma 1ere moto, unTDM850 (oui j'ai un peu honte ;-)), la multi est vachement mieux.
Donc oui je garde sans hésitation mes 100 vrais cv !
;-)
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: Essai 1200 Multi
Pareil pour nous, Je suis allé chez mon DS à Dijon et je suis allé rouler 1 petite heure avec cette fameuse 1200 multistrada !!!
1ère impréssion ? et bien je ne touche pas pieds à terre !!! il à fallut que ma chéwie monte derriere pour pouvoir y poser les pointes de pieds
Moins coupleuse à bas régime et la gouache arrive à partir de 7000tr/min, perso je la trouve très souple en bas, très bien pour la ville. Je trouve que ça marche plutôt fort pour des petites routes ... Une sacrée bonne partie cycle et fidèle à la marque un freinage de malade ...
Quasi 18000 zorros pour la S !!! je la trouve horriblement chere pour ce que c'est, perso je recherchais une 3ème becane pour le confort, faire des bornes et avec les sacoches, valises et touti quanti ... Et bah je préfere les mettre dans une GOLD !!!
De plus que la passagère n'est visiblement pas confortable du tout, elle est carrément mieux assise derriere moi sur l'HM !
Bref belle moto mais en solo, sachant que les plastiques font vraiment plastiques ! voir les sacoches latérales qui bougent dans tous les sens et la finition de ces ensembles ...
Donc je n'arrive pas à me décider le prix ... le prix ... le prix ...
1ère impréssion ? et bien je ne touche pas pieds à terre !!! il à fallut que ma chéwie monte derriere pour pouvoir y poser les pointes de pieds
Moins coupleuse à bas régime et la gouache arrive à partir de 7000tr/min, perso je la trouve très souple en bas, très bien pour la ville. Je trouve que ça marche plutôt fort pour des petites routes ... Une sacrée bonne partie cycle et fidèle à la marque un freinage de malade ...
Quasi 18000 zorros pour la S !!! je la trouve horriblement chere pour ce que c'est, perso je recherchais une 3ème becane pour le confort, faire des bornes et avec les sacoches, valises et touti quanti ... Et bah je préfere les mettre dans une GOLD !!!
De plus que la passagère n'est visiblement pas confortable du tout, elle est carrément mieux assise derriere moi sur l'HM !
Bref belle moto mais en solo, sachant que les plastiques font vraiment plastiques ! voir les sacoches latérales qui bougent dans tous les sens et la finition de ces ensembles ...
Donc je n'arrive pas à me décider le prix ... le prix ... le prix ...
niafron21- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 43
Localisation : Raon-L'Etape
Re: Essai 1200 Multi
aaaAAAHHHHHH c'est pIIIIIIIrrreee
niafron21- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 43
Localisation : Raon-L'Etape
Re: Essai 1200 Multi
Une bonne ST ... ça c'est bonnard pour faire de la borne avec armes et bagages .. ST2 de préférence .. munie d'un Ohlins en complément pour avoir un réglage hydraulique de la précharge pour adapter au solo/Duo ...
Ils en ont une belle d'occaze à Dijon d'ailleurs .. chéro à mon avis mais super propre .
Ils en ont une belle d'occaze à Dijon d'ailleurs .. chéro à mon avis mais super propre .
pom- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : France
Re: Essai 1200 Multi
Yep POM, je vois que t'es du secteur ... ca te tente de rouler avec nous jusqu'à ST Geosme jeudi matin ? nous serons rentré sur les coups de 12h30 ... on voit tellement peu de HM sur dijon
je sais pas de
je sais pas de
niafron21- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 43
Localisation : Raon-L'Etape
Re: Essai 1200 Multi
niafron21 a écrit:Yep POM, je vois que t'es du secteur ... ca te tente de rouler avec nous jusqu'à ST Geosme jeudi matin ? nous serons rentré sur les coups de 12h30 ... on voit tellement peu de HM sur dijon
je sais pas de
Fais moi un MP ... en m'espliquant ce que vous allez bien faire par là haut ( Edit : Bourse de la moto si j'ai tout bien saisi .. je voulais rouler toute la journée jeudi donc sur le principe OK .. j'ai un rodage à avancer
OK MP avec l'heure et le lieu de rencard .. par contre je roule s'il ne pleut pas .. je fais mon kéké qui ne veut pas salir sa brêle raide neuve
pom- 200 Elite
- Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : France
Re: Essai 1200 Multi
Trouver une moto qui lève facile en 3 molle (débridée je parle) je sais pas ce qu'il vous faut j'ai fait 9000 kms avec la mienne et quand elle était full je trouvais ça terrible. J'aime Mon HM pcq c'est sensationnel, mais faut avouer qu'après 140 c'est archi mou comparé au multi. Et mon point de référence c'est mon R1 de 99, pas les moins sensas'!
Soyons objectif svp. Je l'ai vendu uniquement pour mes craintes en fiabilité et pcq c'est un truc à perdre son permis!
Soyons objectif svp. Je l'ai vendu uniquement pour mes craintes en fiabilité et pcq c'est un truc à perdre son permis!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: Essai 1200 Multi
pas été marqué ultra positif par le 1200 en 100cv...
après çà doit être excellent pour enquiller de la borne, mais pas grand interet à mon gout en version légale. en fait je m'attendait à plus de sensations moteur! un moteur air - huile en 100cv, çà suffit, pas besoin de 4 soupapes et de liquide.
On verra sur un 150cv, çà devrait tenir ses promesses.
a+
après çà doit être excellent pour enquiller de la borne, mais pas grand interet à mon gout en version légale. en fait je m'attendait à plus de sensations moteur! un moteur air - huile en 100cv, çà suffit, pas besoin de 4 soupapes et de liquide.
On verra sur un 150cv, çà devrait tenir ses promesses.
a+
996sps- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : 64, Pau
Re: Essai 1200 Multi
j'ai essayé la multi 12 juste avant d'acheter mon hm 796 car je ne savais pas quoi acheter, juste que je voulais me faire une piqure de rappel chez Ducat'.
Je venais d'un bandit 1250 que j'étais obligé de laisser tomber avant de me tuer avec (je roule trop nerveux pour ce genre de bécane).
Je précise que j'ai eu une multi DS1000 il y a 4 ans et que cette moto était pour moi la moto idéale, pas très puissante pour éviter de trop arsouiller, super maniable, super sensations routières...mais avec les défauts Ducati habituels (embrayage à sec, fuite d'huile, prix exorbitant des pièces...)
Lors de l'essai, j'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème: pas de retour de sensations, je me suis cru sur une BM. Les modes ne servent à rien puisque seul le mode sport est acceptable.
Pour faire bref, en sortant de chez le DS à son guidon et en ouvrant légèrement, je me suis retrouvé à 150 comme qui rigole sur un tronçon limité à 50 sans avoir de sensation de vitesse.
Avec mes 2 petits points restant sur mon permis, c'est pas bon pour moi.
Sur route sinueuse, bonne tenue de route mais un peu molle effectivement au niveau des suspensions (on doit pouvoir régler ça).
Pour faire bref, c'est une belle moto mais à mon avis, il vaut mieux acheter un GS chez BM si on veut rouler dans le confort.
Je venais d'un bandit 1250 que j'étais obligé de laisser tomber avant de me tuer avec (je roule trop nerveux pour ce genre de bécane).
Je précise que j'ai eu une multi DS1000 il y a 4 ans et que cette moto était pour moi la moto idéale, pas très puissante pour éviter de trop arsouiller, super maniable, super sensations routières...mais avec les défauts Ducati habituels (embrayage à sec, fuite d'huile, prix exorbitant des pièces...)
Lors de l'essai, j'ai tout de suite senti qu'il y avait un problème: pas de retour de sensations, je me suis cru sur une BM. Les modes ne servent à rien puisque seul le mode sport est acceptable.
Pour faire bref, en sortant de chez le DS à son guidon et en ouvrant légèrement, je me suis retrouvé à 150 comme qui rigole sur un tronçon limité à 50 sans avoir de sensation de vitesse.
Avec mes 2 petits points restant sur mon permis, c'est pas bon pour moi.
Sur route sinueuse, bonne tenue de route mais un peu molle effectivement au niveau des suspensions (on doit pouvoir régler ça).
Pour faire bref, c'est une belle moto mais à mon avis, il vaut mieux acheter un GS chez BM si on veut rouler dans le confort.
socca-dens- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Italie Dolceacqua
Re: Essai 1200 Multi
A essayer en full avec la ligne, ce que j'avais, là ça pousse sévère! Et j'avais pas pris ces saloperies de suspensions électroniques trop peur de tomber en panne... bien réglée je la trouvais pas molle (mais aucune moto n'est molle avec mes 58kgs!) Enfin je suis allé vers l'hypermotard parce que c'est pas moins bien pour un passager et en montagne c'est... comment dire... ah oui, bandant!
Mais je serais jamais allé vers un 1200 GS rien à voir faut pas pousser
+1 pour les 2 petits points, j'en ai le double et j'ai déjà peur, avec le HM je limite les gros excès de vitesse dans les endroits à jumelles!
Mais je serais jamais allé vers un 1200 GS rien à voir faut pas pousser
+1 pour les 2 petits points, j'en ai le double et j'ai déjà peur, avec le HM je limite les gros excès de vitesse dans les endroits à jumelles!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: Essai 1200 Multi
Hmmm, rouler en full sur route ouverte?
Avec tous les petits hommes bleus qui nous font la chasse, c'est plutôt risqué non? (en cas de crash les experts s'en donneront à cœur joie et tu peux même aller en cabane s'il y a blessé grave ou pire...)
OK je parle comme un vieux mais l'expérience ne m'a pas empêché de perdre tous mes points pour excès de vitesse...
Au moins dans les tronçons en ligne droite le HM modère un peu effectivement, et pour moi la multi 12 est trop performante au niveau confort...
J'ai pas envie de passer en garde à vue comme un de mes potes qui à 54 ans a été traité comme un malfrat alors qu'il roule depuis ses 14 ans.
Toute époque a une fin, la vitesse sur route libre c'est fini.
Avec tous les petits hommes bleus qui nous font la chasse, c'est plutôt risqué non? (en cas de crash les experts s'en donneront à cœur joie et tu peux même aller en cabane s'il y a blessé grave ou pire...)
OK je parle comme un vieux mais l'expérience ne m'a pas empêché de perdre tous mes points pour excès de vitesse...
Au moins dans les tronçons en ligne droite le HM modère un peu effectivement, et pour moi la multi 12 est trop performante au niveau confort...
J'ai pas envie de passer en garde à vue comme un de mes potes qui à 54 ans a été traité comme un malfrat alors qu'il roule depuis ses 14 ans.
Toute époque a une fin, la vitesse sur route libre c'est fini.
socca-dens- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Italie Dolceacqua
Re: Essai 1200 Multi
C'est aussi pour ça que je suis passé au HM... Moto FULL... legal!
cela dit je me voyais pas du tout acheter une brêlede 150 et quelques bourrins avec la ligne et en laisser la moitié au garage!
Le HM, c'est la joie d'une route sinueuse quel qu'en soit l'état, le plus loin des flics possibles et le plaisir de lâcher les copains sur ces routes à vache! Jusqu'au plaisir de pouvoir amener madame qui ne se plaint plus après 20 bornes! C'est ça le HM ^^
cela dit je me voyais pas du tout acheter une brêlede 150 et quelques bourrins avec la ligne et en laisser la moitié au garage!
Le HM, c'est la joie d'une route sinueuse quel qu'en soit l'état, le plus loin des flics possibles et le plaisir de lâcher les copains sur ces routes à vache! Jusqu'au plaisir de pouvoir amener madame qui ne se plaint plus après 20 bornes! C'est ça le HM ^^
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Re: Essai 1200 Multi
Je confirme pour madame!
la selle et la position passager semble lui convenir...les pots sous la selle qui chauffe le repas du soir aussi
bonne bourre!
la selle et la position passager semble lui convenir...les pots sous la selle qui chauffe le repas du soir aussi
bonne bourre!
socca-dens- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 60
Localisation : Italie Dolceacqua
Re: Essai 1200 Multi
Bin justement, elle ne s'en plaint pas du tout des pots, contrairement au 990SMT qu'on était allé essayé... tu m'étonnes, sur la KTM le cata est dans les silencieux, donc la moto est inutilisable en duo si t'achètes pas une paire de silencieux... c'est jsute très con et dégueulasse!
betasub- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées
Sujets similaires
» Essai BMW 1200 GS
» Essai Moto Guzzi Griso 1200 8V se
» Un mini multi !
» 1200 dorsoduro !!
» Monster 1200 :)
» Essai Moto Guzzi Griso 1200 8V se
» Un mini multi !
» 1200 dorsoduro !!
» Monster 1200 :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum