Essai du 1100 et ....
+6
Dan
Persuaders
HM83
Jacques
LoloLasticot
Sebs
10 participants
Page 1 sur 1
Essai du 1100 et ....
....... difficile de trouver les mots après avoir essayer cette mob !
D’abord Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps (très longtemps) que j'en avais envi, alors quand je suis arrivé chez ducat' a l'heure du RDV, j'avais le palpitan qui battait à 6000tr/min .... euh plutot à 200 puls/min !!
La magnifique 1100 EVO rouge m'attendait... Je signe les papiers, au passage j'ai un peu serré les fesses en signant le chèque de caution de 1500 EUROS, ensuite je signe la feuille qui précise que "en cas d'accident je m'engage à rembourser la moto intégralement etc..." donc la gros gros serrage de fesses, surtout que je savais pas du tout à quoi m'attendre niveau puissance.
Bref je démarre, j'enclenche la première et je me lance.
Première impressions: Ouah ! c'est un vélo ! me voila soulager... Après a peine 30 seconde de conduite j'étais déjà en confiance, c'est très exploitable, je sens que je vais me faire plaisir !
Deuxième impressions : Le frein moteur de Ouf! surtout après une acélération en première j'ai failli gobé le compteur
Je continu un peu et prend mes repère au niveau des freins... Ca freine fort cet engin mais.... elle est ou la pédale de frein arrière ?? Ah elle est la... je l'ai trouvé assez en avant et un peu caché par le carter, sans doute un question d'habitude.
Une fois mes répères pris, je prend une petite route et la.... GAZZZZ !!!! WOOOwow je me surprend entrain de gueuler dans mon casque... ohh détend toi tu va faire de la buée
Quel couple... ça pousse très fort !
Je commence a enchainer les virolos, la moto est très maniable, j'ai vraiment eu l'impression de conduire une mobylette avec un moteur de 1100. Et quel son !! le son avec les pots d'origine est déjà très beau, j'imagine même pas avec des termi
Autre point qui me faisait souci avant l'essai: la position. Je redoutais un peu de pas être à l'aise avec cette position atypique, ben pas dutout, c'est confortable, maniable, bref tout bon quoi
La prise en main est très facile après vingt minutes d'essai je suis vraiment à l'aise sur la moto, je commence a rebrousser chemin.
Dans les quelques lacets de la descente j'ai eu une petite frayeur quand même, un petite perte d'adherance (merde je sais plus écrire adehrence) de l'arrière. Est ce que c'était du au frein moteur ou à ma remise des gaz je ne sais plus... Bref on se calme, on pense au chèque de caution hein !
retour au DS, le sourire jusqu'aux oreilles, les petit coups de gaz du retrogradage sont sublimes, j'ai pas envi de la rendre !
Le look, la maniabilité, le moteur, tout me plait sur cette mob. Je comptais aller essayer la KTM 990 mais finalement non, mon choix est fait, je vois pas comment KTM peut faire mieux que ça
Sans doute ma future moto. (J'ai même pas pris la peine d'essayer le 796 tellement j'ai aimé le 1100)
Courant juillet j'aurais les sous, reste plus qu'à trouver la bonne occaz'
D'ailleur je me pose une question: est ce qu'on sens clairement la différence entre le 1100S et le EVO ? car j'ai essayer l'EVO et je compte acheter une S (plutôt du point de vue du moteur)
Salut !
D’abord Bonjour à tous,
Ca faisait longtemps (très longtemps) que j'en avais envi, alors quand je suis arrivé chez ducat' a l'heure du RDV, j'avais le palpitan qui battait à 6000tr/min .... euh plutot à 200 puls/min !!
La magnifique 1100 EVO rouge m'attendait... Je signe les papiers, au passage j'ai un peu serré les fesses en signant le chèque de caution de 1500 EUROS, ensuite je signe la feuille qui précise que "en cas d'accident je m'engage à rembourser la moto intégralement etc..." donc la gros gros serrage de fesses, surtout que je savais pas du tout à quoi m'attendre niveau puissance.
Bref je démarre, j'enclenche la première et je me lance.
Première impressions: Ouah ! c'est un vélo ! me voila soulager... Après a peine 30 seconde de conduite j'étais déjà en confiance, c'est très exploitable, je sens que je vais me faire plaisir !
Deuxième impressions : Le frein moteur de Ouf! surtout après une acélération en première j'ai failli gobé le compteur
Je continu un peu et prend mes repère au niveau des freins... Ca freine fort cet engin mais.... elle est ou la pédale de frein arrière ?? Ah elle est la... je l'ai trouvé assez en avant et un peu caché par le carter, sans doute un question d'habitude.
Une fois mes répères pris, je prend une petite route et la.... GAZZZZ !!!! WOOOwow je me surprend entrain de gueuler dans mon casque... ohh détend toi tu va faire de la buée
Quel couple... ça pousse très fort !
Je commence a enchainer les virolos, la moto est très maniable, j'ai vraiment eu l'impression de conduire une mobylette avec un moteur de 1100. Et quel son !! le son avec les pots d'origine est déjà très beau, j'imagine même pas avec des termi
Autre point qui me faisait souci avant l'essai: la position. Je redoutais un peu de pas être à l'aise avec cette position atypique, ben pas dutout, c'est confortable, maniable, bref tout bon quoi
La prise en main est très facile après vingt minutes d'essai je suis vraiment à l'aise sur la moto, je commence a rebrousser chemin.
Dans les quelques lacets de la descente j'ai eu une petite frayeur quand même, un petite perte d'adherance (merde je sais plus écrire adehrence) de l'arrière. Est ce que c'était du au frein moteur ou à ma remise des gaz je ne sais plus... Bref on se calme, on pense au chèque de caution hein !
retour au DS, le sourire jusqu'aux oreilles, les petit coups de gaz du retrogradage sont sublimes, j'ai pas envi de la rendre !
Le look, la maniabilité, le moteur, tout me plait sur cette mob. Je comptais aller essayer la KTM 990 mais finalement non, mon choix est fait, je vois pas comment KTM peut faire mieux que ça
Sans doute ma future moto. (J'ai même pas pris la peine d'essayer le 796 tellement j'ai aimé le 1100)
Courant juillet j'aurais les sous, reste plus qu'à trouver la bonne occaz'
D'ailleur je me pose une question: est ce qu'on sens clairement la différence entre le 1100S et le EVO ? car j'ai essayer l'EVO et je compte acheter une S (plutôt du point de vue du moteur)
Salut !
Dernière édition par Sebs le Jeu 5 Jan 2012 - 18:58, édité 1 fois
Sebs- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Essai du 1100 et ....
Les 2 se trainent autant la nouille...
L'essayé, c'est l'adopter, çà risque d'être long pour toi d'attendre que tu l'ai dans ton garage !!!
L'essayé, c'est l'adopter, çà risque d'être long pour toi d'attendre que tu l'ai dans ton garage !!!
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: Essai du 1100 et ....
Elle fait toujours cet effet là.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Essai du 1100 et ....
Je peux te le confirmé!!!
HM83- 200 Elite
- Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 44
Localisation : var
Re: Essai du 1100 et ....
Merci pour ton CR.
Et oui ... ne pas l'essayer.
Et oui ... ne pas l'essayer.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Essai du 1100 et ....
Mouahahahahahaaaaaaaaaaaaa! t'es cuit, en effet! :Applau.:
Dan- 900 MHR
- Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)
Re: Essai du 1100 et ....
Et bien d'avance, je pari avec Persu... vous-vous souvenez la promesse de "Père Persu" ...
La tonsure, la tonsure, la tonsure....
Re: Essai du 1100 et ....
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Essai du 1100 et ....
Hello,D'ailleur je me pose une question: est ce qu'on sens clairement la différence entre le 1100S et le EVO ? car j'ai essayer l'EVO et je compte acheter une S (plutôt du point de vue du moteur)
Pas essayé la EVO en 1100 (juste la 796), mais je viens de me prendre une 1100 S, et je peux te dire qu'après environ 500 bornes.....Eh ben... je me suis demandé pourquoi je n'avais pas craqué avant
Un moteur qui pousse fort : ce couuuple surtout(tu lèves en 1-2-3 easy !!!), un freinage digne de ce nom ( là ça freine vraiment), la partie cycle au top! C'est hyper maniable . Il n'y a que la selle un peu dur dur à mon gout. Bref, c'est vraiment une super bécane à (presque) tout faire. j'adoooooor
Voili, il n'y a plus qu'à.......faire le chèque et gaaaaz
Boubouch- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 55
Localisation : Nouméa
Re: Essai du 1100 et ....
sebs : çà serait ta première moto ?
kilou- 500 Pantah
- Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Le Cannet (06)
Re: Essai du 1100 et ....
Sebs a écrit:
D'ailleur je me pose une question: est ce qu'on sens clairement la différence entre le 1100S et le EVO ? car j'ai essayer l'EVO et je compte acheter une S (plutôt du point de vue du moteur)
Salut !
Entre la 1100 et la 1100S, il n'y a pas de différence moteur, juste la partie cycle et le freinage de meilleure qualité sur la S.
Sur les dernières EVO et EVO SP, 5cv ont été gagné, et quelques kilos par rapport à la précédente.
1200rsr- 900 MHR
- Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : St Maur
Sujets similaires
» Essai 1100 EVO SP
» 1er essai d'une HM 1100 SP
» Essai Monster 1100 Evo
» Essai HM 1100 evo... puis Evo SP
» Essai : HM 1100 S termi 2 - 1
» 1er essai d'une HM 1100 SP
» Essai Monster 1100 Evo
» Essai HM 1100 evo... puis Evo SP
» Essai : HM 1100 S termi 2 - 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum