www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte d'une clé!

+2
Jacques
marcantoine
6 participants

Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Perte d'une clé!

Message par marcantoine Lun 13 Fév 2012 - 20:14

Bonsoir, je vous explique mon problème..

J'avais pour habitude d'attacher la clé de mon HM à mon trousseau avec un espèce de cercle en fer dont une partie se détache pour pouvoir facilement détacher la clé pour ne pas avoir un gros trousseau attaché à la clé sur la moto..
bref, hier soir, je me rend compte que le truc en fer s'est détaché, et la clé... a disparu..
j'ai cherché partout!
J'ai vite mis la moto en sécurité (garage fermé + 2 antivols + voiture en travers pour empêcher de sortir du garage :D ouioui je suis un psychopathe!
Mais je suis vraiment inquiet, j'ai pas envie que quelqu'un de malhonnête ait la clé et tente le coup à chaque fois qu'il croise une ducati... et qu'un jour il tombe sur la mienne... ou si jamais je l'ai perdu dans le quartier, que quelqu'un ait repéré la moto... bref.. je FLIIIIIPPE!!!
Et aussi du point de vue de mon assurance, j'ai lu les CG et il n'y a rien de précisé quant à la perte d'une clé...
J'ai lu qu'on pouvait aller en concession pour reprogrammer le système antidémarrage afin que les clés non présentées ne soient plus à même de démarrer le moteur...
mais rien n'empêcherait quelqu'un d'utiliser la clé pour débloquer le guidon ou me piquer le capuchon d'essence..
bref, je suis VRAIMENNNNT ENERVE!!!!
Pensez-vous que changer les barillets de démarrage et de l'essence revienne cher?
marcantoine
marcantoine
200 Elite

Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par Jacques Mar 14 Fév 2012 - 7:27

Ca risque de te couter un bras.
Passe un coup de fil à ton DS pour un devis.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par Kaloo Mar 14 Fév 2012 - 9:05

Ca me fait penser au sketch de Bigard sur la chauve-souris Perte d'une clé! 549613

La probabilité est quand même très très faible qu'un pélo trouve ta clé, sois malhonnete, casse ton box et les antivols pour te piquer ton HM.

T'as été voir au commissariat de ton quartier au cas ou quelqu'un ai rapporté ta clé?

Il me semble qu'il y a une assurance avec les VISA/MASTERCARD prenant en charge ce genre de problème scratch
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par Grandseb90 Mar 14 Fév 2012 - 9:15

Ca marche avec les CB si et seulement si c'est une gold ou une visa premier.
La tu déclares que tu as perdu ta CB avec tes cles de moto et hop le tour est joué !!!
Renseigne toi avant car en fonction des banques tu as une franchise !!

Sinon peut etre que tu as pris une option sur ton compte bancaire du style "sécuricompte" qui prend aussi en charge la perte de clé.
Grandseb90
Grandseb90
200 Elite

Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 47
Localisation : Aix les Bains

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par marcantoine Mar 14 Fév 2012 - 11:10

j'avais pas pensé à la cb ouai, je vais regardé ca... merci
marcantoine
marcantoine
200 Elite

Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par LHXTEAM-R Mar 14 Fév 2012 - 11:37

Il y a quelqu'un du forum qui avait réussi à faire reprogrammer un clé pour son HM....

EDITE :

http://www.ducati-hypermotard.fr/t7803-copie-de-nos-cles-avec-le-code?highlight=cl%E9+cod%E9
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par marcantoine Mar 14 Fév 2012 - 11:45

merci pour le lien, je l'avais vu hier mais on ne cherche pas la même chose... Smile il voulait simplement faire refaire un double avec sa clé d'origine sans la carte... Moi, c'est le fait que quelqu'un ait ma clé qui me perturbe!
j'ai appelé la concession ce matin. ils peuvent commander une clé codée avec la carte c'est bon, et je lui ai demandé de me faire un devis pour le changement des barillets etc.. y'a peu de probabilités je sais mais je serais plus tranquille! si à chaque fois que je descends de ma moto pour faire le plein etc je dois mettre l'antivol, je vais virer fou! Smile
marcantoine
marcantoine
200 Elite

Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par marcantoine Mar 14 Fév 2012 - 11:47

avec ces enf**** d'assureurs j'aimerai bien connaitre leur réaction s'ils apprenent que le vol de la moto a été possible en la poussant parce que une clé avait été perdue! Et si c'est un mec de mon quartier qui l'a trouvé, disons qu'une HM en centre ville ça ne passe pas inaperçu... donc je suis certes très flippé mais je pense qu'il y a des risques... :(
marcantoine
marcantoine
200 Elite

Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par LHXTEAM-R Mar 14 Fév 2012 - 16:12

La réaction va être que c'est de ta faute donc dans le c*l lulu...

Je sais c'est moche mais c'est le principe de l'assurance :

Tu payes pendant des années et lorsqu'il t'arrive quelque chose tu leur demande de raquer même pas 10% de ce que tu leur a versé et bien tu peut toujours rêver...et en plus ils essaieront de te soutirer une franchise....

Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811 Perte d'une clé! 948811
LHXTEAM-R
LHXTEAM-R
851

Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par marcantoine Mar 14 Fév 2012 - 16:38

ouai surtout en matière e 2 roues... je suis à plus de 2000€ par an... c'est vraiment scandaleux.. 1/5ème du prix de la moto...
Si seulement ils étaient irréprochables en cas de problèmes... ok! mais au vu de tout ce que j'ai pu lire, ça fait peur...

marcantoine
marcantoine
200 Elite

Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 35
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une clé! Empty Re: Perte d'une clé!

Message par exghp Mar 23 Juin 2015 - 21:56

Combien cela coûte une clé de contact ? J'en ai égaré une :(
exghp
exghp
200 Elite

Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum