www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visière fumée ?

+8
ivy muller
langelus01
kiiiirk
chtrup
Jacques
jyf
Dan
Sebs
12 participants

Aller en bas

Visière fumée ? Empty Visière fumée ?

Message par Sebs Mer 28 Mar 2012 - 19:37

Je suis tenté par une visière fumée. Non pas pour l'effet kéké (même si c'est plus classe qu'une visière transparente), mais parce qu'il m'est impossible de rouler sans lunettes de soleil sous le casque quand il fait beau. Trop éblouissant.
Et les lunettes sous le casque, ça appui sur la tronche, pas terrible Visière fumée ? 394918

C'est bien les visières fumée ? (lesquelles : fumée clair ou fumée foncée), ça équivaut aux lunettes de soleil ?

Bon c'est pas homologué mais tant pis, je suis plus à ça près Visière fumée ? 606427



Merci à vous
Sebs
Sebs
200 Elite

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par Dan Mer 28 Mar 2012 - 19:48

J'ai essayé l'iridium, terrip quand grand soleil, mais tu deviens coplètement aveugle dans les tunels, les sous-bois ou grosse zone d'ombre... alors je ne te parles même pas de la nuit tombante... là je suis en fumé foncé sur Shark RSI Carbone, c'est nickel, sauf la nuit évidemment... mais qui, à part Jacques Dutronc, garde ces lunettes de soleil quand tombe la nuit... Visière fumée ? 188301
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par jyf Mer 28 Mar 2012 - 20:00

Salut Seb
Quand tu m'as croisé dimanche j'avais une visière fumée claire, dans notre région il est impossible de rouler sans lunette de soleil ou visière fumée, du fait de la luminosité et oui 300 jours de soleil sur 365 et les descentes de col soleil couchant type le noyer ou st appo, avec la visière fumée confort et sécurité maximale assuré, de plus je porte des lentilles, à bientot sur nos belles routes fait moi signe quand tu passes dans le coin, je n'ai pas oublié le mp promis
JYF
jyf
jyf
200 Elite

Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 67
Localisation : hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par Jacques Mer 28 Mar 2012 - 20:12

Je n'utilise pas de visières fumées vu que quand tu passes de soleil à un virage à l'ombre, je reste un court instant à moitié aveugle là, c'est chaud.
Mais c'est probablement un problème de photophobie d'après l'ophtalmo.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par chtrup Mer 28 Mar 2012 - 20:24

moi j'ai un scorpion exo 500 avec visière solaire rétractable c'est excellant le casque coute pas trop cher et il est tout option
chtrup
chtrup
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : Attin (pas-de-calais)

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par kiiiirk Jeu 29 Mar 2012 - 9:35

Pas homologué ???
kiiiirk
kiiiirk
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 54
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par langelus01 Jeu 29 Mar 2012 - 9:56

Moi j'ai ça !!! SHARK Vision R pas mal et pas trop cher.
[img]Visière fumée ? Casque10[/img]
langelus01
langelus01
200 Elite

Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 56
Localisation : Villebois

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par ivy muller Jeu 29 Mar 2012 - 9:59

autre solution: casque cross dont la visière fait pare-soleil ou casque mixte genre Araï X tour.
ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par nicoO1 Jeu 29 Mar 2012 - 10:53

J ai actuellement un Shoei hornet ds et j ai mis une visière fumée clair , au niveau vision pas de soucis , je ne pense pas que ça protège efficacement du soleil c est plus esthetique qu autre chose mais au moins tu peux conduire la nuit avec , avant ça j avais un airoh force avec écran solaire intégré et c était vraiment sympa tu le baisses en fonction de l ensoleillement et franchement je regrette un peu de pas avoir ça sur le nouveau ...
avatar
nicoO1
906 Paso

Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par Femto Jeu 29 Mar 2012 - 18:23

Sinon des marques comme BELL ou SCORPION proposent des écrans photochromiques (peut-être d'autres à présent).
Pour ma part le HJC R-PHA10 était vendu avec une claire et une fumée léger, je n'utilise que la seconde vu la région! Visière fumée ? 188301
Femto
Femto
200 Elite

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par Pedro82 Jeu 29 Mar 2012 - 18:42

Pour ma part c'est casque cross avec lunette fumée et casque route avec visiere caire et fumée. Si vous cherchez des visieres fumé, sur le site 2a4 il en a en "no name" et bien moins chère que les vraie ( qualité plus basse? ).
Pedro82
Pedro82
200 Elite

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par Sebs Jeu 29 Mar 2012 - 19:18

Ce qui m’embête sur les visières fumées c'est la protection UV.
C'est pas pour faire ma chochotte, mais la visière fumée réduit la luminosité, les pupilles sont bien dilatée et se prennent les UV plein pot.

Pour les lunettes de soleil ou les masques il y a la classe de protection (classe 1 2 3 4) par contre rien pour les écrans fumés.

J'ai envoyer un mail a motoblouz qui vendent le modèle qui m’intéresse et ils m'ont répondu qu'il n'avaient pas d'info sur la protection UV.

Du coup j'hésite Visière fumée ? 20752
Sebs
Sebs
200 Elite

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par jyf Jeu 29 Mar 2012 - 19:32

De toute manière quand je roule en HM j'ai les pupilles dillatées tellement je m'éclate, bon je rigole j'ai des lentilles traitées anti uv mais l'écran fumé m'est absolument nécessaire quand je roule par temps ensoleillé, j' ai un shoei mais je ne connais pas la référence de la visière.
A un moment comme on dit dans les hautes alpes ensoleillées
JYF
jyf
jyf
200 Elite

Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 67
Localisation : hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par langelus01 Jeu 29 Mar 2012 - 19:39

Regarde la, sans être pro Shark, la page est sympa, et ils précisent l'indice HV . http://www.shark-helmets.com/page.php?id=c9f0f895fb98ab9159f51fd0297e236d
langelus01
langelus01
200 Elite

Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 56
Localisation : Villebois

Revenir en haut Aller en bas

Visière fumée ? Empty Re: Visière fumée ?

Message par corser11 Mer 4 Avr 2012 - 21:56

J'ai un Shark RSR2 avec 2 visières, une clair pour l'hiver et une irridium (bleue) que je mets du printemps à l'automne. Cette dernière est assez foncée, mais ne pose pas de prolème jusqu'à la tombée de la nuit et nickel avec le soleil. Les zones d'ombre (en forêt par exemple) ne sont pas gênantes non plus.
En revanche, les passages dans des tunnels sont clairement dangereux : en rentrant on n'y voit strictement rien (même tunnel éclairé) et si le tunnel fait plus que quelques 10aines de mètres, je suis obligé d'ouvrir la visière !!

L'autre défaut de l'irridium c'est le revêtement qui est assez fragile. Attention lors des nettoyages à utiliser un chiffon propre. Et à la longue, les impacts de cailloux projeté dessus font des petits "points blancs" vu de l'intérieur, du fait que le revêtement s'enlève légèrement au point d'impact.
corser11
corser11
350 Mark 3

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 48
Localisation : Alsace, près de Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum