KTM DUKE 2012

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KTM DUKE 2012

Message par OLIVIER03 le Mer 27 Juin 2012 - 10:36

Un ami à moi vient d'acheter la nouvelle duke, pour l'instant entièrement d'origine. Samedi nous sommes allés chez le cons KTM pour fixer un RDV pour la révision des 1000 (plutôt 1500) et le patron que je connais bien (pour avoir acheter ma Husqvarna smr) m'à proposer d'essayer une autre duke. Et nous voila partis avec mon pote chacun avec sa duke (une blanche et une noir pour moi). Première impression, c'est leger et je met facilement le pied à terre pour mon mètre 65. Ensuite vient le bruit et la grosse claque pour un mono, on entend rien. Il est vivement conseillé de virer ce silencieux et même cette grosse gamelle hideuse qui sert de catalyseur. Une fois en route je suis surpris un peu au démarrage par la douceur du bloc comparé au côté rugeux du HM, mais je prend vite mes marques et je commence à tourner un peu la poignée. Le moteur de la katoche est très souple pour un mono (comparé à mes anciennes) et on oublie presque qu'on à un mono. La puissance arrive de façon linéaire en mettant un peu de côté le coup de pied au c..l., mais ça pousse sacrément pour une 690 et je suis surpris par la vitesse au compteur. Le comportement est très sain et je ne bataille pas comme avec ma HM sur les bosses et je met de l'angle très vite. J'avoue qu'a la fin de l'essai j'ai pris un plaisir fou à rouler avec cette moto et je suis persuadé que moyennant quelques améliorations (echappement, plaquettes de freins plus agressives....) cette engin peut rivaliser avec nombres de cylindrées supérieures sans aucun complexe sans parler des virolos.

Conclusion même si j'ai du mal à me faire à cette nouvelle duke sur le plan esthétique, elle est facile à prendre en mains et sacrément efficace avec un moteur à l'allonge surprenante.

Voila mes impressions. J'ai pris un super pied avec cette moto. En remontant sur le HM j'ai aussi aimé ce côté rugeux et son gros couple. Alors........
avatar
OLIVIER03
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 48
Localisation : MONTLUÇON 03

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Persuaders le Mer 27 Juin 2012 - 12:31

Merci Olivier pour ce retour.
La Katoche est peut-être plus joueuse car plus légère mais quid de la polyvalence ? De l'entretien ?

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 48
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par scalp31 le Mer 27 Juin 2012 - 13:44

Slt Olivier

Pour avoir eu 640 LC4, c'est surement la moto la plus efficace que j'ai eu (d’ailleurs je la regrette un peu) le moteur LC4 était un peu vieillissant et un trop rugueux. J'ai un pote qui à un 690 SMR (même moteur que le Duke) alors là c'est une bête cette moto, insuivable dans les routes qui tournent serrées, defoncées , voir un peu gravillonneuses , par contre le seul inconvénient c'est sa polyvalence, c'est un mono qui n'aime pas les lignes droites et les vitesses stabilisées.
C'est pour cela que je voulais me rapprocher d'un supermot' bi cylindre pour trouver le compromis entre un vrai supermot' et un roadster mais j'ai pas été convaincu par l'essai de la HM
avatar
scalp31
200 Elite

Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par OLIVIER03 le Mer 27 Juin 2012 - 14:09

Pour la polyvalence c'est clair que sa reste un mono et donc pas conçu pour avaler des droits. Ceci dit elle est donné quand même pour 200 compteur ce qui est assez extraordinaire pour un mono. Pendant mon essai je me trouvais régulièrement à 140-150 sans que le moteur ne donne l'impression de s'essoufler.
Pour l'entretien d'après KTM tous les 10 000KM mais le patron de la cons m'à avouer qu'une petite révision tous les 8000Km ne lui ferais pas de mal.

Je ne suis pas prêt à lacher ma belle italienne mais il faut l'avouer cette autrichienne et ce malgré sa déficience en cylindrée m'a surprise.
Reste le look qui aurait mériter un peu plus d'agressivité à moins de piocher dans les powerparts pour obtenir çà : (moyennant quelques billets)

avatar
OLIVIER03
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 48
Localisation : MONTLUÇON 03

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Persuaders le Mer 27 Juin 2012 - 14:11

Seulement tous les 10.000 ? Pour un mono "un peu" tapé, ça me parait peu ...

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
avatar
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 48
Localisation : Nîmes

http://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par kilou le Mer 27 Juin 2012 - 14:38

J'ai roulé en 620 / 640 (possédé) / 690 (possédé) et cette nouvelle mouture de 690...

Je l'ai trouvement monstrueusement efficace mais faaaaaaaade par rapport à mes ex KTM.
Fini le coup de piston...

L'équipement a pris un sale coup sur la tronche aussi (fourche, frein, etc)
le look j'en parle pas...
mais bon, faut vendre pas cher, bajaj oblige
Persuaders a écrit:Seulement tous les 10.000 ? Pour un mono "un peu" tapé, ça me parait peu ...
c'est le cas depuis 2010
la mienne de 2008 c'etait tous les 5000 et 10.000 jeu aux soupapes, mais révisions pas extremement chères
avatar
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle le Mer 27 Juin 2012 - 22:10

C'est pour ce côté "raisonnable" que la petite bête m'intéresse (poids, entretien, conso, ABS). J'ai envie d'une moto qui m'amène au boulot tous les jours et me file la banane le WE sans me ruiner.
Maintenant j'ai un peu peur de la trouver fade après la HM. On verra après l'essai dans 8 jours.
avatar
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par kawaï le Jeu 28 Juin 2012 - 7:29

scalp31 a écrit:Slt Olivier

Pour avoir eu 640 LC4, c'est surement la moto la plus efficace que j'ai eu (d’ailleurs je la regrette un peu) le moteur LC4 était un peu vieillissant et un trop rugueux. J'ai un pote qui à un 690 SMR (même moteur que le Duke) alors là c'est une bête cette moto, insuivable dans les routes qui tournent serrées, defoncées , voir un peu gravillonneuses , par contre le seul inconvénient c'est sa polyvalence, c'est un mono qui n'aime pas les lignes droites et les vitesses stabilisées.
C'est pour cela que je voulais me rapprocher d'un supermot' bi cylindre pour trouver le compromis entre un vrai supermot' et un roadster mais j'ai pas été convaincu par l'essai de la HM

J'avais un Duke 3 et je suis passé au HM1100, sans comparaison possible niveau agrément moteur. Le 796 je l'ai trouvé fade...
avatar
kawaï
350 Mark 3

Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 31
Localisation : Montpellier

http://maximeurvoy.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par OLIVIER03 le Jeu 28 Juin 2012 - 8:28

Je n'ai pas trouvé la nouvelle duke "fade". Même si l'agrément moteur n'est pas le même que le 1100 HM (1100 cm3 oblige, bicylindre, couple conséquent....) le mode d'emploi est simplement différent. Un essai s'impose. Il serait interessant d'avoir ton avis Bubulle.
avatar
OLIVIER03
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 48
Localisation : MONTLUÇON 03

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par scalp31 le Jeu 28 Juin 2012 - 8:38

Oui, mais le 1100 c'est plus tout a fait un supermot' c'est une moto de route typée supermot' .... pour le 796 j'ai une un peu la même sensation Rolling Eyes
avatar
scalp31
200 Elite

Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 52
Localisation : Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par OLIVIER03 le Jeu 28 Juin 2012 - 8:59

C'est vrai mais la dernière duke se rapproche plus du roadster elle aussi que du supermot'

Pas de mystère pour un vrai supemot' Husaberg, TM, Ktm, etc..., entretien couteux, utilisation très limitée...........Le supermot' le plus routier et qui se prête le plus à un usage au "quotidien" est le KTM SMC.
avatar
OLIVIER03
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 48
Localisation : MONTLUÇON 03

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle le Jeu 28 Juin 2012 - 21:05

J'ai mis mes fesses dessus au salon : position plus roadster qu'autre chose mais comme je préfère déhancher sur la HM que sortir le pied ...
Quand à la faire glisser ailleurs que dans mes fantasmes...
Bref je la conduis comme un roadster, bien que j'adore la position.
Promis, je posterai mes sensations après l'essai.
PS : si j'achète, je fais mettre l'Akra, le support de plaque court (les pièces originales sont hideuses) et j'ai vu sur le Net un capot de selle qui me fait de l'oeil.
avatar
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Quesino le Ven 29 Juin 2012 - 8:38

Pour tout ceux qui ont malheureusement trouver la nouvelle duke trop fade il existe une alternative mon ami en possède son concessionnaire ( ktm rambouiller) lui a fait la préparation moteur vendu par ktm c est la préparation
Utiliser par la ktm cup car la nouvelle 690 à eu le privilège d être sélectionné pour la cup
Résultat des course un perte de 11 kg et un gain très conséquent puisque la moto affiche au banc 83,1 ch la prépare moteur n est pas homologue route comme d ailleurs bon nombre de ligne d échappement sans décatiseur Le haut moteur change, acc aussi, ligne complète akra, boîte à air, reprogammation boîtier quelques pièces carbone
Pour l avoir essayé avant/ apres Le changement et radical la moto facile devient déraisonnable en fait je dirai même qu elle a deux visages jusqu à 4000 te/mn correct et facile passé le cap ça devient du sport la machine devient très dur à gérer la puissance est violente maintenir la moto à chaque sortie de courbe devient du sport elle lève jusqu en trois sans embrayage !!! Je n aurai jamais cru que la machine presque pour mr tout le monde pourrai devenir si exclusive pour l avoir constater plusieurs fois en cheuvreuse sa suis tout ce qui roule

avatar
Quesino
200 Elite

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par bart441 le Ven 29 Juin 2012 - 8:43

ça nous fait une duke a combien cette histoire?
avatar
bart441
200 Elite

Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 33
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par kilou le Ven 29 Juin 2012 - 9:27

Ils changent le haut moteur ???
avatar
kilou
500 Pantah

Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : Le Cannet (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par OLIVIER03 le Ven 29 Juin 2012 - 10:45

Il existe effectivement un kit "racing" dans les powerparts avec acc, boite à air modifiée, ligne complète mais pas donné. De plus pas de secret, avec une telle préparation le moteur devient plus fragile et donc plus couteux. Sans aller aussi loin, une ligne complete en virant ce catalyseur de m... redonne du caractère au mono et fait gagner plus de 6 kilos.
avatar
OLIVIER03
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 48
Localisation : MONTLUÇON 03

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Quesino le Ven 29 Juin 2012 - 11:36

Toute à fait il change le haut moteur l arbre à came la ligne complète tout est dispo sur le catalogue Powerpart le prix devient deraissonable et c est sur il aurai pu ce payer autre chose mais je respect son choix le poids de la machine est incroyablement bas l allonge est plus que correct est ça lui donne une machine d exemption je crois qu avec la remise le moteur prépare les accesoire tel que le support de plaque le garde boue avant carbone les protégés mains et le deco powerpart ça lui est revenu à 11800 euros mains d œuvre comprise
avatar
Quesino
200 Elite

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Quesino le Ven 29 Juin 2012 - 11:55

D ailleurs ktm sort une moto derivé de la complétion non homologuée sur route réservée au circuit appeler duke 690 track
avatar
Quesino
200 Elite

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle le Ven 29 Juin 2012 - 19:34

Mais comme j'essaye de devenir raisonnable...
(et vu mon niveau, la bréle de Mr Tout Le Monde m'ira bien.)
J'espère seulement conserver de bonnes sensations, ce qui n'a (heureusement) rien à voir avec les seules performances.
avatar
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Quesino le Ven 29 Juin 2012 - 21:40

Non c est du très bon matos malgré Certe le coup de pied au c*l moins présent la qualité et au rdv
L équipement est correct ans déconnectable une tres très bonne machine et européenne !
Les sensations seront la
avatar
Quesino
200 Elite

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle le Sam 30 Juin 2012 - 18:29

Yannick, dans le comparatif Duke, Nuda, Street de moto journal, in fine le seul véritable reproche porte sur le freinage. L'article le juge un poil faiblard. (Par rapport aux 2 autres ?)
Qu'en penses tu ?
avatar
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Quesino le Sam 30 Juin 2012 - 21:56

Il est vrai que ce n est un freinage radial seul l étrier est radial mais je le trouve largement suffisant maintenant il est vrai que mon ami qui possède le duke préparé le trouve maintenant un peu juste ce qui est vraiment révolutionnaire sur ce freinage c est ABS déconnectable je trouve ça génial
avatar
Quesino
200 Elite

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Quesino le Sam 30 Juin 2012 - 21:59

Maintenant il a toujours la solution de la durite aviation et de bonne plaquette racing et où disque wave
avatar
Quesino
200 Elite

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Quesino le Sam 30 Juin 2012 - 22:07

D ailleurs Karine l essayeuse de moto et motard roule sur le new duke est à chaque numéro elle explique les modif qu elle lui apporte et puis elle a été sélectionner pour la juniors cup comme l avait été autrefois er6 ce qui montre que cette bécane est vraiment correct
avatar
Quesino
200 Elite

Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Bubulle le Dim 1 Juil 2012 - 10:10

Ok,j'ai l'impression que ce n'est pas un gros pb. Il fallait sans doute mettre quelque chose d'un peu négatif pour que l'ensemble paraisse plus crédible. J'en avais rien lu sur ce sujet ailleurs.
Évidemment, un seul disque, même pour 140 kg, ne sera sans doute pas aussi mordant que la paire équipant les deux autres modèles du comparo. J'enverrai samedi prochain.
PS : j'ai nettoyé à donf la HM hier, plus envie de la vendre mais bon...
avatar
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 61
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM DUKE 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum