pneus arriere en 190
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pneus arriere en 190
j'aimerai savoir si quelqu'un à déja monté un pneu arrière en 190 sur son HM
et si niveau maniabilité et prise d'angle ça à beaucoup changé
par rapport au 180 d'origine...c'est surtout pour l'esthétique
que j'aimerai en monter un, mais j'aimerai avoir vos avis avant.
et si niveau maniabilité et prise d'angle ça à beaucoup changé
par rapport au 180 d'origine...c'est surtout pour l'esthétique
que j'aimerai en monter un, mais j'aimerai avoir vos avis avant.
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: pneus arriere en 190
Pas essayé sur un HM mais perte de maniabilité et de vivacité quasi certaine! Je trouve dommage de sacrifier l'essence même de cette moto sur l'autel de l'esthétique...
Le changement se fait généralement dans l'autre sens, pour dire, j'avais monté un 180 sur un K1200S (190 d'origine)
Le changement se fait généralement dans l'autre sens, pour dire, j'avais monté un 180 sur un K1200S (190 d'origine)
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: pneus arriere en 190
ducatixtrem a écrit:j'aimerai savoir si quelqu'un à déja monté un pneu arrière en 190 sur son HM
et si niveau maniabilité et prise d'angle ça à beaucoup changé
par rapport au 180 d'origine...c'est surtout pour l'esthétique
que j'aimerai en monter un, mais j'aimerai avoir vos avis avant.
Surtout ne pas faire ça...perte de maniabilité garantie et lourdeur à la mise sur l'angle, et en plus, tirage encore plus long en 6éme...Un 190, c'est la galère (expérience vécue sur ma R 1200 S en jante de 6")
L'idéal serait d'avoir un 160 à l'AR et un 110 à l'avant, mais la jante risque de ne pas apprécier...
Re: pneus arriere en 190
je posais la question concernant la HM,j'ai déjà fait l'expérience sur d'autres modèles (748, ZX9R...) et il n'y a quand même pas de quoi s'alerter, la mise sur l'angle et un moins facile, mais aprés , pas vraiment de grand changement à mon goût!!!!!! j'aimerai des réponses de personnes qui on vraiment essayé sur la HM...c'est une moto trés maniable à la base et je ne pense pas que cela doit changer beaucoup...
merci quand même à manu et APEMA
merci quand même à manu et APEMA
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: pneus arriere en 190
Qu'est ce que ça change réellement un pneu plus large...?
yoann44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: pneus arriere en 190
Bah sur l'angle y a plus de gomme en contact :p
A mon avis c'est moisn bien niveau maniablilité de la a dire que c'est a proscrire.
Toute façon si tu es du genre a t'inquieter de l'esthétique de ton pneu AR c'est pas la maniabilité entre chez toi et la terrasse du café qui va ta gener :!:
A mon avis c'est moisn bien niveau maniablilité de la a dire que c'est a proscrire.
Toute façon si tu es du genre a t'inquieter de l'esthétique de ton pneu AR c'est pas la maniabilité entre chez toi et la terrasse du café qui va ta gener :!:
Inaz- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 47
Localisation : 92
Re: pneus arriere en 190
qui te dit que j'utilise ma bécane que pour faire chez moi à la terrasse d'un café????? c'est surtout qu'un plus gros pneu avec le monobras ça fera mieu c'est clair c'est que de l'hasthétique mais ça compte sinon pourquoi on ce ferait chier à rajouté des pièces carbone ou autres!!!!!! ça sert pas pour le bon fonctionnement de la moto que je sache non Inaz????
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: pneus arriere en 190
Ce sera pas le jour et la nuit de passer du 180 au 190.
Par contre, il faut s'assurer qu'il y a assez de place pour le passer (genre garde boue, bras oscillant, ...).
Dernière chose, je crois que les 190 sont "à l'aise" sur des jantes de 6 pouces. Moins, ton pneu risque d'être pincé ce qui a tendance à le déformer. Je ne sais pas quelle dimension fait celle de l'HM.
Par contre, il faut s'assurer qu'il y a assez de place pour le passer (genre garde boue, bras oscillant, ...).
Dernière chose, je crois que les 190 sont "à l'aise" sur des jantes de 6 pouces. Moins, ton pneu risque d'être pincé ce qui a tendance à le déformer. Je ne sais pas quelle dimension fait celle de l'HM.
Re: pneus arriere en 190
Persuaders a écrit:De mémoire 5.5.
Une jante de 5.5 " est prévue pour un pneu de 180. Pour un 190, il vaut mieux une jante de 6 "...Si on met un pneu de 190 sur une jante de 5.5 ", on a moins de latitude pour le gonflage (par exemple, gonfler à 1,9 kg pour rouler sur circuit).
Re: pneus arriere en 190
ducatixtrem a écrit:qui te dit que j'utilise ma bécane que pour faire chez moi à la terrasse d'un café????? c'est surtout qu'un plus gros pneu avec le monobras ça fera mieu c'est clair c'est que de l'hasthétique mais ça compte sinon pourquoi on ce ferait chier à rajouté des pièces carbone ou autres!!!!!! ça sert pas pour le bon fonctionnement de la moto que je sache non Inaz????
Hu hu fait pas ton effarouchée :p
Généralement pour des raisons d'efficacité on passe plus souvent de 190 a 180 que l'inverse :p
Apres de 180 a 190 tu t'en fou ta moto va pas changer dramatiquement.
Sur ma CB500 pour pouvoir avoir des gommes sport je monte du 150 au lieu du 130 d'origne et ça va tres bien :p
Inaz- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 47
Localisation : 92
Re: pneus arriere en 190
pas du tout effarouché ..il m'en faut plus que ça c'est pas un CB qui va commencer!!!
mais faut pas faire le mariole parce que tu fais du circuit
j'en fait aussi à mes heures et des CB 500 j'en ai déjà
enfumé quelques un,qu'ils soient en 130 ou 150 ...mais je veux pas t'effarouchée non plus
et ma question c'était pour savoir si certain l'avait déjà fait et ce qu'ils en pensaient
et c'est clair qu'en 180 ou 190 je serais autant efficace je pense :!: :!: :!:
mais faut pas faire le mariole parce que tu fais du circuit
j'en fait aussi à mes heures et des CB 500 j'en ai déjà
enfumé quelques un,qu'ils soient en 130 ou 150 ...mais je veux pas t'effarouchée non plus
et ma question c'était pour savoir si certain l'avait déjà fait et ce qu'ils en pensaient
et c'est clair qu'en 180 ou 190 je serais autant efficace je pense :!: :!: :!:
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: pneus arriere en 190
Pour courir sur piste, on équipe les sportives en 180 pour gagner de la maniabilité.
L'inverse me parait incohérent
Maintenant, si c'est pour le look,, il n'y a pas photo :confus 2:
L'inverse me parait incohérent
Maintenant, si c'est pour le look,, il n'y a pas photo :confus 2:
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: pneus arriere en 190
ducatixtrem a écrit:
et c'est clair qu'en 180 ou 190 je serais autant efficace je pense :!: :!: :!:
bah, faut pas poser la question alors...
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: pneus arriere en 190
je dit ça comme ça, on parle d'esthétique mais a mon avis y a que toi qui le verra que c'est un 190!
flo74- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : Annecy le Vieux
Re: pneus arriere en 190
Si tu prend un pneu en 190 (racing), il aura un profil trés arondi pour gagner en maniabilité, donc ça va t'alourdire l'arrière train c'est sur, mais coté esthétiqe ce sera plus joli. Aprés tout depend de ton utilisation, sport ou tranquil. Si tu roule sport reste en 180 pour la maniabilité, si tu roule cool alors tu sera moin géné par une légère perte de maniabilité. Si tu opte pour un 180, j'attends tes impressions.
thierry.ducati- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 45
Localisation : Montluçon France
Re: pneus arriere en 190
Le 1098 a une jante arr de 6" et un 190/55 d'origine
mais ....
Un 999 avait aussi un 190/50 mais cette fois sur une jante en 5.5.
Je penses pas que Ducat' fasse un truc dangereux en proposant un 190 sur une jante de 5.5
Par contre, sur piste, on conserve le 190/55 pour le 1098 : si on passe en 180, on baisse un peu l'arrière et on perds donc en maniabilité. Beaucoup reste donc en 190 sur le 1098.
mais ....
Un 999 avait aussi un 190/50 mais cette fois sur une jante en 5.5.
Je penses pas que Ducat' fasse un truc dangereux en proposant un 190 sur une jante de 5.5
Par contre, sur piste, on conserve le 190/55 pour le 1098 : si on passe en 180, on baisse un peu l'arrière et on perds donc en maniabilité. Beaucoup reste donc en 190 sur le 1098.
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: pneus arriere en 190
flo74 a écrit:je dit ça comme ça, on parle d'esthétique mais a mon avis y a que toi qui le verra que c'est un 190!
détrompe toi...ça ce voit vite une taille au dessus c'est flagrant ...
manu faut lire le posttout entier et tu comprendras c'est écrit
pourquoi je pose la question
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: pneus arriere en 190
Sur l'Aprilia en endurance, on est passé au 190 y a 2 ans.
La maniabilité ne s'en ressent pas mais le pneu offre plus de grip à l'accel' sur l'angle et se montre bien plus endurant. Que du bon
Sur route, c'est la vivacité qu'il faut privilégier. Sur circuit on sait ou on va. Sur route, il faut improviser. Plus c'est vif, mieux c'est.
La maniabilité ne s'en ressent pas mais le pneu offre plus de grip à l'accel' sur l'angle et se montre bien plus endurant. Que du bon
Sur route, c'est la vivacité qu'il faut privilégier. Sur circuit on sait ou on va. Sur route, il faut improviser. Plus c'est vif, mieux c'est.
Re: pneus arriere en 190
OUais enfin an arsouille plus de surface au sol j'aime bien aussi :p
Pour ça que j'avais laissé le 190 sur ma TNT :p (Et sur ma speed aussi je crois: p )
Pour ce qui est de la maniabilité avec l'HM suffit de s'acheter un peu des bras Et ça se conduit au guidon !! Contrebraquage powaaa !
Pour ça que j'avais laissé le 190 sur ma TNT :p (Et sur ma speed aussi je crois: p )
Pour ce qui est de la maniabilité avec l'HM suffit de s'acheter un peu des bras Et ça se conduit au guidon !! Contrebraquage powaaa !
Inaz- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 47
Localisation : 92
Re: pneus arriere en 190
Inaz a écrit:
Pour ce qui est de la maniabilité avec l'HM suffit de s'acheter un peu des bras Et ça se conduit au guidon !! Contrebraquage powaaa !
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: pneus arriere en 190
craig a écrit:Parce que tu connais des motos qui se conduisent autrement ?Inaz a écrit:
Pour ce qui est de la maniabilité avec l'HM suffit de s'acheter un peu des bras Et ça se conduit au guidon !! Contrebraquage powaaa !
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: pneus arriere en 190
J'ai un 190 depuis ce matin, un magnifique 190/50 en BT016, diamètre un poil plus petit -8mm, ce que je peux vous dire après 200KM sur des sols humides et par temps de bruine pas de problèmes majeurs à l’accélération, elle dandine moins, sur un sol assez sec cette aprèm, le HM à toujours la pêche, 218 compteur ce soir vers les 18heures…..en 6…. (toujours 201 en 5)
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: pneus arriere en 190
est ce que tu aura une photo stp?
flo74- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : Annecy le Vieux
Re: pneus arriere en 190
même deux, une avec le 180 et une avec le 190 :D
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
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