www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel casque choisir après un Arai chaser?

+3
benoitchme
MoRpHoU
Elvis69
7 participants

Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par Elvis69 Lun 22 Juil 2013 - 17:42

Bon, j'ai un problème! non en fait j'ai deux (j'entends déjà certains dire "ah bon, il n'a que deux problèmes? quel casque choisir après un Arai chaser? 240791 

Mon casque va avoir 5 ans et je me pose plusieurs questions a savoir, si je dois absolument le changer bien qu'il ne soit jamais tombé (même de faible hauteur).
J'ai demandé l'avis de plusieurs vendeurs de casque (cardy, dafy, maxxes, ...) et j'entends de tout: "il faut absolument le changer! il ne vous protège plus du tout, tu cours un grand danger a rouler avec ça!" a croire qu'au bout de 5 ans, le casque s’autodétruit en cas de choc, et d'autres me disent que le casque a été très bien entretenu (ce qui est vrai) et qu'il peut encore faire ton travail de protection.

et vous, qu'en pensez vous?

Et si je dois le changer, je ne sais pas quoi prendre, j'ai toujours eu des casques intégrals, en montant en gamme petit a petit, Shark rsf2i Fogerty pour commencer, Shoei Raid II, puis actuellement un Arai Chaser dans lequel je suis plus que super bien, un seul petit défaut l'intérieur ne démonte pas entièrement, donc pour nettoyer les mousses, pas top!
J'ai vu quelques modèles que je trouve plutôt attirant comme le Shoei X-Spirit II, Arai rx7 GP, ou alors gros changement en adoptant un casque qui colle bien avec un hypermot': AGV AX8 evo dual, Shoei hornet DS, ou Arai X4 tour.

Ah oui, dernière chose, la plupart de mes amis motards autour de moi me disent: "après avoir roulé en Arai si tu choisis une autre marque qu'Arai, tu seras forcement déçu" c'est vraiment le cas?
Elvis69
Elvis69
200 Elite

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par MoRpHoU Mar 23 Juil 2013 - 17:42

A priori, il ne va pas s'effriter ou s'auto détruire après 5 ans. Le seul souci c'est que les mousses auront travaillé, et que ton casque devient du coup un peu moins confortable.

Si tu ne veux pas claquer 6/800€, une solution alternative serait tout simplement de remplacer ton intérieur par un neuf, et hop tu es reparti. Après si d'après ce que tu dis, il ne se démonte pas entièrement, ben c'est bien relou je trouve pour un casque de cette catégorie !!

Si vraiment tu te poses des questions, (et que tu en as un autre de secours bien sûr), tu peux laisser ton casque au magasin ou tu l'as acheté, pour qu'ils l'envoient à Arai pour contrôle.. Cela dit ça prendra du temps, et il y a de fortes chances pour que le magasin, bien qu'ayant eu un retour positif d'Arai, te propose quand même de changer. (pas folle la guèpe !!)

Pour ta dernière question, je ne peux malheureusement pas te répondre, car je n'ai "pas une tête à Arai", mais je pense effectivement qu'il y a des risques que tu sois déçu.. Je n'ai pas trop la tête à Shark d'ailleurs, je pense qu'à part avoir une tête de gland, je n'ai pas grand chose quel casque choisir après un Arai chaser? 441683 

J'ai un Shoei XR1100 et un Race R Pro de chez Shark, l'intérieur du Shark est vraiment au top, mousses en fibre de bambou, bien ventilé, silence d'église quand tu fermes la visière, et super protection du visage l'hiver (et tu as 2 cache nez différents, pour la buée, c'est nickel). Par contre, il me marque le front avec 2 petites marques rouges, c'est pas tout à fait la classe..

Le Shoei est quand à lui aussi très bien ventilé, c'est du super produit made in Japan et contrôlé par des mecs qui se feraient Hara Kiri au moindre défaut de peinture.. Très confortable, silencieux.. le top

Par contre à mon avis, c'est un peu bête de prendre des casques aussi typé "piste" pour le HM, ils sont prévus pour être portés le menton quasi posé sur le réservoir, et au delà de 200, je sais pas toi mais avec le HM c'est pas vraiment ce délire là...

Donc pour finir, et c'est marrant parce que ça m'a quand même traversé l'esprit, tu devrais prendre un casque typé cross / sm..

A+
MoRpHoU
MoRpHoU
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par benoitchme Mar 23 Juil 2013 - 18:17

Alors moi je ne jure que par Arai aussi et je trouvais tous les autres un peu nuls... mais un ami a un x-lite et franchement c'est supposé être une gamme en dessous et bah j'aime beaucoup et l'intérieur est entièrement démontable aussi...!

Y a des Bell aussi qui sont canon, mais je n'ai jamais roulé avec Smile
benoitchme
benoitchme
200 Elite

Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par ivy muller Mer 24 Juil 2013 - 8:58

Par expérience, il faut essayer jusqu'à trouver le modèle adapté à sa morphologie.
On fait souvent l'erreur de ne se focaliser que sur le look ou une marque.

ivy muller
ivy muller
650 Indiana

Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par Elvis69 Mer 24 Juil 2013 - 19:06

Merci pour vos réponses!

C'est vrai, c'est assez difficile de choisir un casque; ce n'est qu'au bout du 3eme casque que j'en ai trouvé un confortable ET durable (pour exemple, les mousses du Shark étaient HS au bout d'un 1an 1/2 d'utilisation, ça fait cher le casque pour si peu d’utilisation); l'alternative de changer les mousses, j'y ai pensé, mais je trouve ça dommage et trop cher (pour ce que c'est) pour garder "le même casque".
Pour ce qui est du casque cross (avec visière), ça peut être un bon compromis; l'hypermot' ne se prête vraiment pas a rouler à 200 mais plutôt de jolies cols et nombreux pifs pafs! Après,en cas de chute, ce type de casque a-t-il les mêmes propriétés de protection qu'un intégral (de gamme équivalent, bien évidement).
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas un intérieur ou seul les joues sont démontable, mais à l'époque, lors de l'achat de l'Arai, mon budget max était déjà atteint, et ne pouvais pas faire autrement, seul le Quantum et RX7 étaient totalement démontable.

Mais pour le prochain, je ne ferai pas la même erreur. J'en ai marre de prendre ma douche avec mon casque, déjà, c'est pas pratique et vraiment galère pour le laver (et ainsi me laver) , et en plus, il n'est pas impeccable de cher impeccable. Quand je vois le temps passé pour rendre l’intérieur propre, ça me rend quel casque choisir après un Arai chaser? 2997734489 
J'avais mis ma tête dans un X-lite X802 que je trouvais plutôt attrayant (extérieur comme intérieur) et en plus en promo, environ 200€, mais je n’étais pas très bien dedans...

Il est sûr et certain que je passerai en magasin pour essayer différents modèles, mais avant, il faut que je sache vers quel type de casque m'orienter... je n’arrête pas changer d'avis, un jour c'est l'intégral et le lendemain un "cross"... je suis un peu perdu... A la fois, en écrivant ça j'ai peut être trouvé la solution: en prenant un type cross, j'aurai dans mon placard le choix entre 2 casques bien différents pour aller roulé. Ça peut être pas mal, a méditer....
Elvis69
Elvis69
200 Elite

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par MoRpHoU Ven 26 Juil 2013 - 11:23

Elvis69 a écrit:en prenant un type cross, j'aurai dans mon placard le choix entre 2 casques bien différents pour aller roulé. Ça peut être pas mal, a méditer....

c'est exactement ce que j'ai pensé.. tu pourras garder ton intégral en fonction du type de trajet que tu vas faire..

voilà problème réglé Smile
MoRpHoU
MoRpHoU
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par vince13009 Ven 26 Juil 2013 - 11:40

tu te prend un airoh aviator, avec un masque oakley, et tu as la classe Smile

A peine 1k ce casque, et il evite naturellement de rouler a plus de 200km/h, donc tout benef :d
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par MoRpHoU Ven 26 Juil 2013 - 17:02

C'est vrai qu'il pète sa maman ce casque... le modèle Venom woooow Smile

MoRpHoU
MoRpHoU
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par Elvis69 Sam 27 Juil 2013 - 0:18

pas vu encore en vrai, mais rien qu'en photo, ça a l'air assez radical...

... comme l'hypermotard!
Elvis69
Elvis69
200 Elite

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par chtimotard Dim 4 Aoû 2013 - 16:29

tout dépend de ton utilisation et de ta morphologie. tout le monde aura son avis basé sur sa propre expérience. il ne me viendrait jamais à l'idée de rouler avec un casque cross sur la route, je ne me sentirai pas en sécurité. j'ai toujours roulé en intégral et juste pour le sentiment de sécurité que ça m'inspire (fondé ou pas), je continuerai à rouler en intégral (pour l'instant shark s900 enigma)
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par Elvis69 Mer 2 Oct 2013 - 21:38

Bon bah, après a voir essayé plusieurs casques et surtout économisé j'ai trouvé pantoufle a mon pied... ou plutôt casque à ma tête! A la base, je ne pensais prendre celui la,bien trop cher pour moi, mais bradé a plus de 50% je n'ai pas réfléchir longtemps, je ne pouvais pas passer a coté...
Un Arai quantum urban noir! quel casque choisir après un Arai chaser? 3257290983 
quel casque choisir après un Arai chaser? 827i
Elvis69
Elvis69
200 Elite

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 43
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par MoRpHoU Jeu 3 Oct 2013 - 9:13

Super joli, rouge et noir, et en plus avec la visière noire (je ne jure que par ça depuis que j'ai.. 14 ans quel casque choisir après un Arai chaser? 842999)
MoRpHoU
MoRpHoU
200 Elite

Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

quel casque choisir après un Arai chaser? Empty Re: quel casque choisir après un Arai chaser?

Message par jeanluc15 Lun 11 Nov 2013 - 22:36

j'ai gardé une arai quantum replique jmb pendant 3 ans
quel casque choisir après un Arai chaser? Img06111
super casque confort ,visiere ras, qualite des mousses dans le temps super,apres un petit probleme casque hs ..... des fois cela arrive achat du shoei
quel casque choisir après un Arai chaser? Hpim1810personnellement je l'ai encore pour mes petits trajet mes j'ai beaucoup moi aimé, fixation visiere , bruit. Depuis le moi de mai je roule avec rx7gp de chez araiquel casque choisir après un Arai chaser? Hpim1811casque tres bien ventilé,qualite arai ca je le savais ,mais trop bruyant pour moi.....protection auditives conseillé
jeanluc15
jeanluc15
350 Mark 3

Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 59
Localisation : aurillac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum