sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

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sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

Message par ZRIC le Mer 5 Oct 2016 - 19:34

Ha j ai mon petit qui va faire 14 ans.
A mon époque c etait le peugeot 103...
Je suis passé voir le magasin du coin il me dit je ne rentre plus la marque BETA rupture de stock mais j ai du sherco 50 factory ce sont les memes moteurs Minarelli ' Ha encore des italiens ! '
Si l un d entre vous connait niveau entretien et qu il puisse au moins rouler à 70 km/h.
Je suis preneur de votre expérience.
Hors de question pour moi qu il se traine à 50 km/h sur une départementale avec des bus et camions du coin. Trop dangereux !
Sinon il attendra 16 ans pour le permis 125 là aussi je ne souhaite pas qu il passe le permis gros cube d entrée meme avec le nouveau bridage.
Pour moi le vieux, la case 125 cm à 16/18 ans me semble incontournable pour les jeunes.




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Re: sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

Message par polblanarsou le Jeu 6 Oct 2016 - 15:11

aucun 50 à boite ne roule à 70 d'origine (hormis en descente? :p)

les moteurs AM6 minarelli sont très bon, j'avais fait 25000km avec mon MBK débridé sans jamais ouvrir ni rien changer niveau mécanique moteur/embrayage/etc ! hehe Smile

par contre pour moi le débridage est obligatoire pour une bonne santé de ces moteurs ... à condition que la richesse soit bien réglée
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Re: sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

Message par Jopatach le Jeu 6 Oct 2016 - 15:48

J'ai eu à mes 14 ans une Derbi Senda 50 DRD, d'orignie ça plafonne à 50 voire 55 en descente, vent dans le dos... Mais il suffit d'enlever la ligne d’échappement au niveau du cylindre, d'enlever la rondelle qui passe la sortie d'un diamètre d'environ 3cm à un trou de 5mm, et ça roule à 70 sans peiner Puis pot Conti, carbu de 19...

C'était il y a 12 ans, mais je viens de vérifier, et c'est toujours des modèles à carbu chez Derbi, donc pas de problème de bridage à l'injection je pense. Ce sont exactement les mêmes moteurs, même cadre... Seuls les carénages ont changés.

Si besoin d'infos, j'avais pas mal bricolé dessus, et tout l'entretien aussi  
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Re: sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

Message par legersois le Jeu 6 Oct 2016 - 16:33

Les moteurs Derbi sont solide et fiable. J'ai eu un GPR Nude pendant 2 ans (9 ans qu'on s'est séparé !!).

Si ton fiston n'est pas trop lourd, 70 est largement attaignable avec un débridage. Un ajustement des gicleurs (si carbu) sera important pour la bonne santé du moteur.
r
Si tu prends du neuf, il vaut mieux lui laisser faire le rodage bride, pour une bonne durée de vie ultérieure.

Hummm la bonne odeur du 2 temps !!
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Re: sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

Message par polblanarsou le Ven 7 Oct 2016 - 7:20

tout ca pour dire au final que pour rouler à 70-80 avec un 50cc il faut :
1) débridage de l'échappement par suppression de la rondelle de réduction du diamètre intérieur.
2) monter d'une 20-30aine de points le gicleur principal et d'une 10aine de point le gicleur de ralenti
3) déchapoter la boite à air pour permettre au moteur de respirer un poil mieux => richesse à revoir encore un peu + à la hausse

s'il te harcele pour acheter un échappement perf, il te faut savoir que si c'est mentionné qu'il est homologué, il faudra le débrider aussi ^^ tu nous en diras + au moment venu Smile
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Re: sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

Message par ZRIC le Ven 14 Oct 2016 - 23:10

Je vous remercie les jeunes. On va voir cela avec la maman !!!
Je me tate pour qu il attende les 16 ans avec la 125 ... bref indécis. Etre motard en connaissant les risques de la circulation c est chouette. Mais prendre une décision pour son fils c est pas simple !
Bon c est fiable 25000 km c est beaucoup pour un 2T.
Il a deja une YCF pour le TT.

Merci encore.
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Re: sherco 50 factory / Beta 50 RR / Aprilia 50 sx ???

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