www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement retroviseurs

+2
Benge
Epsi
6 participants

Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Changement retroviseurs

Message par Epsi Mer 20 Mar 2019 - 10:37

Bonjour à tous, le sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions donc...

Je roule beaucoup en ville, et en interfile, du coup les retros d'origine du 796 sont vraiment problématiques pour moi.
J'aimerais rajouter de "vrais" retros sur ma bécane. J'ai acheté des supports, jusque là tout va bien.

Par contre j'ai un gros doute quant à la longueur totale du retro, de manière à voir quelque chose dedans quoi.
Est-ce que certains on déjà fait la manip sur un 796 ou un 1100? qu'avez vous pris comme retro? et est-ce que vous en êtes contents?

sur le net j'en ai vu un paquet évidemment, mais les dimensions sont super variables (longueur totale tige+retro 12cm, longueur totale tige+retro 26cm....j'ai vu de tout).

J'veux pas lui mettre des trucs immenses, mais en même temps le but c'est d'y voir quelque chose...et j'ai peur qu'en prenant des "courts" ils me soient inutiles en vision.
Alors après y'a toujours la possibilité de commander/tester/renvoyer, mais si j'peux éviter de tester le sav des distributeurs j'aime autant Changement retroviseurs 240791
Epsi
Epsi
200 Elite

Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 41
Localisation : vexin normand

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par Benge Jeu 21 Mar 2019 - 0:29

J'en ai sur le mien avec clignos intégrés.

Ya un côté qualité chinoise mais je vois bien dedans.

Changement retroviseurs O_1cqg10
Benge
Benge
200 Elite

Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 51
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par Epsi Jeu 21 Mar 2019 - 9:48

ça claque avec la tête de fourche noire et le carénage rouge !!! superbe !

à l'occaz si tu as le temps tu pourrais mesurer la longueur totale tige jusqu'au bout du retro?

merki Smile
Epsi
Epsi
200 Elite

Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 41
Localisation : vexin normand

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par Glad Jeu 21 Mar 2019 - 13:30

Aurais tu un lien Benge ?
Cela m’interesse pour un pote
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par Benge Jeu 21 Mar 2019 - 21:33

Nan pas de lien désolé, j'ai acheté la moto avec ces rétros.
J'ai même 2 clignos arrière en rabe par l'ancien proprios.

Seul souci, le voyant cligno du tableau de bord ne fonctionne plus.

Changement retroviseurs O_1cqg11
Benge
Benge
200 Elite

Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 51
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par Epsi Mar 2 Avr 2019 - 10:35

Bon du coup j'ai tenté l'expérience, bilan j'ai pris des supports de retro bihr (5€ pièce) qui sont plutôt propres, seul B-mol ils se fixent avec 2 clés plates (ou clés à pipe) si c'était à refaire je prendrais des supports avec des vis clés allen, c'est plus pratique (même si logiquement on y touche plus une fois qu'ils sont bien réglés)

pour les retro j'ai pris des chaft :

https://www.motoblouz.com/vente-retroviseur-chaft-only-reversible-77063.html

j'ai profité d'une promo à ce moment là donc ils m'ont coûté 35 balles pièce.

Ils sont très qualitatif, super bien finis (ils rendent mieux en vrai qu'en photo) qualité comparable à rizoma.

Je trouve que visuellement ils s'intègrent bien, j'ai volontairement pris des retros sans clignos intégrés car je vais conserver des protèges main, avec clignos (je vais changer ceux d'origine dès que je pourrais pour des trucs un peu moins fragiles)

Niveau visibilité, c'est le jour et la nuit par rapport aux retros d'origines évidemment, moi qui roule beaucoup en ville et en circu assez dense, c'est un gros plus.
Le retro gauche (quand on est assis sur la moto) la visibilité est bonne, pas besoin de faire le contorsionniste pour voir ce qui se passe derrière.

Pour le droit, le problème c'est que forcément avec la poignée de gaz il est placé un peu plus à l'intérieur du guidon, résultat je vois surtout mon bras (il faudrait une rallonge pour excentrer mais c'est trop moche donc j'en veux pas). Il reste utilisable mais il faut rentrer le bras quoi (donc quand on a vraiment besoin de regarder on peu).

Moi c'était surtout un retro gauche utilisable que je voulais, donc je suis satisfait.
Des tofs (ne pas prêter attention à la grosse peluche pot de colle à côté, il est jamais loin de moi :s )
cliquez sur l'image pour l'avoir en entier :

Changement retroviseurs Hyper_11
Changement retroviseurs Hyper_10
Epsi
Epsi
200 Elite

Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 41
Localisation : vexin normand

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par zik38 Mer 3 Avr 2019 - 8:45

Effectivement un poil court !!!!
Merci pour les tofs . Changement retroviseurs 707393

__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!! Changement retroviseurs 82680
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par Epsi Mer 3 Avr 2019 - 9:55

ceci dit prochaine modif je pense que je vais tacher de me faire des poignées "arrangées" j'aimerais des poignées un peu plus "épaisses" et au passage peut-être un peu plus courte pour les gaz, ce qui me permettrais de décaler un peu mon retro droit vers l'extérieur, j'vais commencer à prospecter.
Epsi
Epsi
200 Elite

Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 41
Localisation : vexin normand

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par K64 Dim 7 Avr 2019 - 20:39

Beau boulot. Je me tâte pour changer les rétros d'origine. C'est vrai que c'est large quand c'est déployé (trop large). Mais j'aime le concept rétros dans le guidon et pas en hauteur sur tige. Je trouve les rétros-embouts sur le 950 sp (moto gadget) excellents. Je vais voir si c'est possible de les mettre sur le 796...🤞Belles photos Gui et j'adore la peluche😜
K64
K64
200 Elite

Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 53
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Changement retroviseurs Empty Re: Changement retroviseurs

Message par lo Mar 4 Juin 2019 - 9:28

Bonjour à tous ,
Perso je préfère avec les retros d origine , d ou mon message d ailleurs 😊
Suite à une petite chute je cherche protège main gauche d origine ( complet sauf le rétro qui a survécu ) et le rétro droit ( hym1100 de 2008)
Si vous avez ça dans un coin non utilise , merci de penser à moi
Lo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
lo
lo
200 Elite

Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 60
Localisation : gignac la nerthe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum