www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai KTM 990 SMT

+19
PAT37
desmo64
Fabe
Skumps
mika gt4
smilov
jejedeo
Bruno
nico
AIR-ONE
Antho
bristoukette
emt069
manubestof
Snow
NP-OR19
Persuaders
Tipac
romanele
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par romanele Jeu 25 Mar 2010 - 19:34

Une 1100 de 2009 neuve et rouge
Ce moteur est un vrai régal.
Il me tarde d'avoir fini le rodage mais bon entre 4 et 5000 tours ça marche déjà pas mal.

romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par Persuaders Jeu 25 Mar 2010 - 21:33

Excellent choix !! Y compris au niveau de la couleur. Essai KTM 990 SMT - Page 3 188301

Bon rodage. Essai KTM 990 SMT - Page 3 995707

Nb : pense à mettre ton profil à jour (Moto(s) ). Essai KTM 990 SMT - Page 3 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par desmo64 Jeu 25 Mar 2010 - 21:56

Félicitations. Tres bon choix, j'ai fait le meme en fevrier!!
Si tu veux rouler un de ces 4, pas de problème je suis dans le 64, on est pas trop loin.
desmo64
desmo64
500 Pantah

Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 55
Localisation : Sauvagnon (64)

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par PAT37 Jeu 25 Mar 2010 - 23:07

Super, et une rouge de plus .....
Tres bon choix.
Bonne roulade.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par manubestof Jeu 25 Mar 2010 - 23:24

Féloche Essai KTM 990 SMT - Page 3 240791

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par smino Lun 30 Avr 2012 - 10:37

ayant eu 2 SM, enfin une 950 puis une 990 smt, j'avais changé les psb, sur chacune - dent, de 17 à 16 dents, car d'origine, elles tirent bien trop long, c'est impératif, car contrairement à la HM, le LC8 donne ses watts en haut
la position de conduite SM/SMT est bien + reposante que su la HM où il est difficile de trouver sa place
pour mes 169cm, j'étais parfait sur la smt
après seulement 150 bornes, j'avoue avoir mal aux avant bras et poignets sur la HM,
mon poids est bien plus en appui sur le guidon
je ne me vois pas me faire 400 bornes de virolos avec, enfin pour l'instant
quand au duo, alors là, si la position en virages est excellente, il en va pas de même lors des accell ou des freinages, Mme glisse autant qu'elle veut sur cette maudite selle de M.....
elle gare aux well, bien plus sensible que la smt, j'ai aperçu les pieds de Mme passer... j'ai du me calmer, et j'ai encore le 15 dents
grâce au poids plume de la HM, le freinage semble extrême en duo, comme on a de l'appui, on peu y aller sans crainte, enfin presque!
suite à une petite route en descente à 20%, j'ai pu aussi tester le frein moteur de la HM, il est ENORME, là je suis impressionné
Pour les grands trajets, je choisis sans hésiter la SMT,
sur les gros freinages, je trouve que la smt est bien plus sécurisante, alors que sur la 1100, j'ai peur du blocage, ce qui ne me le fait pas sur la smt?
Dans les virolos rapides, je préfère aussi la smt, mais la ducat n'est pas loin,
sur le petit sinueux la ducat est devant,
et en ville, grâce à son moteur plein dès les bas régimes, et son rayon de braquage, et son + faible poids, la 1100 est plus maniable
le 1100 est pourtant moins puissant que le smt, mais, vu le poids, et comme elles sont tellement différentes, que ça vaut le coup de passer de l'une à l'autre,
je pense que le 1100 avec son gros couple, a un comportement + près d'un mono que le 990 bi de ktm
dans un sens ou dans l'autre, il faut connaitre les 2 Essai KTM 990 SMT - Page 3 394918


Dernière édition par smino le Lun 22 Avr 2013 - 18:41, édité 1 fois
smino
smino
200 Elite

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 72
Localisation : stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par Djajouka Lun 4 Fév 2013 - 21:00

C'est un modèle qui me tente bien aussi
Je vais essayer de trouver un revendeur dans le coin pour tester et donc comparer
Djajouka
Djajouka
200 Elite

Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 41
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par Girafon Mer 24 Avr 2013 - 22:49

J'ai fait un essai de la KTM SMT pendant les orange days. Le point positif pendant les journées de roulage, c'est qu'on voit de belles petites routes. Le point négatif, c'est qu'on a pas vraiement l'occasion de pousser la machine, trop court, trop soft.

La SMT met tout de suite en confiance, la position sur la moto est vraiment naturelle, surtout pour quelqu'un comme moi qui possède un trail à usage quotidien. Du haut de mes 1,86cm, les bras tombent naturellement et l'assise est nickel.

Ce qui m'a vraiment déçu sur la moto, c'est surtout la finition. Ca regorge de plastique, la bulle et le carénage donnent une impression de pas fini. A côté de ça, le moteur est très agréable. Pas forcément d'à coup à l'injection comme on peut le lire partout.

Comme tous les trails, je touve que le centre de gravité est perché assez haut, et la moto donne l'impression de se lever dans les virages. Dès qu'on grimpe dans les tours, le moteur devient vraiment sympa. Je pense que ce point peut être corrigé avec quelques réglages et peut être d'autres pneus.

Au final je l'ai trouvé très civilisée et très sympa, mais peut être pas assez pas assez velue... et surtout pas assez fun. Du coup, j'ai gardé mon V Strom pour le quotidien, et j'ai pris un HM pour le fun ...
Girafon
Girafon
200 Elite

Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 45
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par smino Jeu 25 Avr 2013 - 1:09

la hm est à l'aise en ville, la smt bien moins
la smt trouve sa place sur le réseau secondaire, quand ça virole
elle a besoin de plus d'espace
ville + route = HM
petite route + route rapide = smt
smino
smino
200 Elite

Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 72
Localisation : stéphanoise

Revenir en haut Aller en bas

Essai KTM 990 SMT - Page 3 Empty Re: Essai KTM 990 SMT

Message par shtap Dim 26 Mai 2013 - 14:04

Je l'ai trouvée très facile à emmener moi cette SMT. Plus que n'importe quelle Ducat', HM compris.

J'avais hésité à changer ma mienne pour quelque chose de plus polyvalent, et j'avais fait l'essai de miss KTM et d'une Z1000 SX.

Les deux sont sympathiques, mais la KTM est bien plus agile et pratique, doit y avoir de quoi enfumer pas mal de monde avec madame à l'arrière et les valises. Et elle n'a pas les vibrations désagréables de la Z1000 au niveau des reposes pieds passagers.

Par contre, c'est étonnant mais le moteur de la Katoche m'a paru fade face à celui de la Kawa.

shtap
shtap
200 Elite

Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum