www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai MULTISTRADA 1200

+13
Psycho
manhusa
chouch
Jacques
Mastaracing
Manu
x4v13e
APEMA
Bubulle
Antho
nico
Persuaders
romanele
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par romanele Dim 6 Juin 2010 - 0:11

Hier pendant la révision de ma brêle, j'ai essayyé la 1200 Multistrada.
Première impression :
Au niveau esthétique je la trouve assez réussie. Elle fait un vrai bruit de Ducat.
Prise en main :
Après toutes les explications d'usage. Parce que le tableau de bord est digne d'un Airbus et que l'on peut régler le comportement moteur et les suspat en roulant. (mode Sport, Touring, Ville ou Enduro, solo, duo, avec ou sans bagages) me voila à son guidon.
La moto parait mastoque (en venant du HM) mais en fait elle est très facile à magner. Le confort de la selle est top et la bulle protège très bien. On se retrouve très vite à 160 sans resentir l'effet du vent. Le comportement du chassis est sain (ça ne bouge pas). Aucune tendance au guidonage comme peut avoir tendance à le faire la HM. Le moteur est bridé à 100 CV mais ça envoie du déjà du gros. Débridée cette moto atteint 150CV ça doit être phénoménal. (Pour info le débridage se fait electroniquement sur cette moto. Par contre une fois le débridage fait, il n'est pas possible de la repasser en 100 CV...ça peut poser problème pour la revente).
Sur cette moto les italiens ont délibérement gardé une transmission par chaine car avec 150 bourrins le cardan n'apprécierait pas trop.
Si je devais un jour acheter un trail grand tourisme ce serait certainement la Ducat. Peut être quand même un peu trop d'électronique à mon goût.
Mais à rouler tous les jours, je préfére mon HM.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Persuaders Lun 7 Juin 2010 - 13:07

Merci pour ton retour romanele.

Sinon côté sensation/caractère moteur ?

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par romanele Lun 7 Juin 2010 - 13:41

C'est assez difficile de se faire une bonne idée en 1/4 d'heure mais le caractère de cete moto est vraiment sympa.
Le moteur repart très bas et monte dans les tours très rapidement (beaucoup plus plein que celui du HM).
La moto est plus imposante que l'HM donc au début on n'ose pas trop attaquer mais je pense qu'une fois qu'on l'a bien en main on doit pouvoir y aller franco car la partie cycle ne bouge pas et au roulage la moto semble légère.
La position de conduite aussi est totalement différente de nos brêles. Assise droite avec le guidon assez haut. Pas de doute c'est un trail pour avaler des kms.

Par contre lors de l'essai (uniquement sur route) on a du mal à faire la différence entre les différentes possibilité qu'offre l'éléctronique au niveau réglage moteur / suspensions
- Enduro : suspension plus haute, plus souple et moteur adouci,
- Touring : suspension mode confort et moteur pleine puissance,
- Sport : suspension légérement réhaussée à l'arrière et plus dure, moteur pleine puissance
- et ville : suspension confort et moteur assoupli).
Ceci dit, pour en avoir discuté avec mon concessionnaire qui l'a essayée en Italie en version 150 CV et sur différents types de terrain. Dans ce cas, on ressent vraiment les différences. En mode ville et enduro la moto n'a plus du tout la même violence qu'en mode touring ou sport.
Il pense d'ailleurs trouver un petit circuit à côté de sa concession pour que les clients puissent faire un essai pertinent de cette moto.
Pour info, elle part comme des petits pains. Il en a vendu une vingtaine en 2 mois et ne pourra en fournir ensuite qu'en septembre à cause des vacances à l'usine. Il a quelques nouveaux clients qui on fait une infidélité à BM. C'est plutôt bon signe.

En tout cas c'est une moto qui mérite d'être essayée et qui doit être vraiment sympa pour voyager.

Mais effectivement rien à voir avec l'HM que je préfère pour son côté moto qui ne sert à rien sauf à faire plaisir..
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par nico Lun 7 Juin 2010 - 18:26

J'ai demandé à un DS il y a un mois, il a vendu toutes celles qu'il a commandé, prochaine livrée pas avant 6 mois ...

Cool ça me laisse le temps de préparer le terrain avec la banque Essai MULTISTRADA 1200 606427
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Persuaders Lun 7 Juin 2010 - 19:29

romanele a écrit: (...) Mais effectivement rien à voir avec l'HM que je préfère pour son côté moto qui ne sert à rien sauf à faire plaisir..
Excellent slogan. Tu ne travaillerais pas dans la pub ? Essai MULTISTRADA 1200 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par romanele Lun 7 Juin 2010 - 19:57

Y a qu'à faire un sondage sur le forum et tu verras...Elle ne sert à rien.

A 140 t'en prend plein ma gueule.
Il faut que tu fasses toutes les stations services sinon t'es piétons.
Tu peux rien emmener dessus
En duo y a mieux
Elle fait aussi mal au c... qu'un vélo de route

Mais voila elle t'envoute...
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Antho Lun 7 Juin 2010 - 20:00

romanele a écrit:Pour info le débridage se fait electroniquement sur cette moto. Par contre une fois le débridage fait, il n'est pas possible de la repasser en 100 CV...ça peut poser problème pour la revente).
c'est tout de même une vraie merde. C'est une manip que tu fais de manière irréversible. Je trouve que c'est vraiment contraignant
romanele a écrit:Sur cette moto les italiens ont délibérement gardé une transmission par chaine car avec 150 bourrins le cardan n'apprécierait pas trop.
Je pense tout simplement que Ducati ne maitrise pas le cardan. un K1300S sort 173cv et le cardan lui va à ravir et il n'y a aucun souci de fiabilité. Le seul entretien étant une vidange de pont tous les 10 ou 20000km.

Je ne l'ai vu qu'en statique mais il m'a semblé que la qualité de certains plastiques (rangement à droite du compteur par exemple) était douteuse, surtout pour une bécane qui doit pouvoir encaisser de la borne sur tout type de terrain. La qualité des assemblages (nez en carbone et plastiques adjacents) m'a laissé perplexe. Mettre 20K€ dans une bécane où les ajustements sont approximatifs, la qualité des plastique moyenne et où la fiabilité ne m'insipre que des inquiétudes (suspensions pilotées, DTC ...) : très peu pour moi. Mais je suis tout de même curieux de l'essayer Essai MULTISTRADA 1200 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Bubulle Lun 7 Juin 2010 - 21:24

Très rigolo l'argument Ducati pour la cardan ! Essai MULTISTRADA 1200 240791
D'ailleurs les formules 1, qui n'ont qu'une petite puissance à passer, ont gardé, comme toutes les voitures de compétition, la même chaine que la Panhard Levassor.
Essai MULTISTRADA 1200 Pm2
En compétition, la question se pose différemment car un cardan peut "bouffer" jusqu'à 5% de puissance en plus par rapport à une chaine NEUVE et BIEN RÉGLÉE. Ce qui est évidemment le cas de toutes nos bécanes. Essai MULTISTRADA 1200 229854
Par contre un cardan est difficile à concevoir et surtout coute cher à fabriquer. Pour le confort d'utilisation, y'a pas photo. Après avoir conduit Guzzi, Yamaha et BMW, je confirme qu'il n'y a aucun pb à conduire sportivement. De toute façon, le mec qui rentre ses vitesses comme un goret en se disant que la chaine jouera pour éviter le blocage de roue, doit bouffer des kits à vitesse grand V. (Je sais en compétition ... mais la multistrada en compet ???)
Bubulle
Bubulle
500 Pantah

Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par romanele Mar 8 Juin 2010 - 9:51

Antho a écrit: c'est tout de même une vraie merde. C'est une manip que tu fais de manière irréversible. Je trouve que c'est vraiment contraignant
Les italiens se font chier à mettre en place des bidouilles uniquement pour le marché français et ses bridages stupides à 100 CV. C'est pour ça qu'ils proposent de débrider la machine mais ils en ont rien à foutre de faire le chemin inverse.
Antho a écrit:
Je ne l'ai vu qu'en statique mais il m'a semblé que la qualité de certains plastiques (rangement à droite du compteur par exemple) était douteuse, surtout pour une bécane qui doit pouvoir encaisser de la borne sur tout type de terrain. La qualité des assemblages (nez en carbone et plastiques adjacents) m'a laissé perplexe. Mettre 20K€ dans une bécane où les ajustements sont approximatifs, la qualité des plastique moyenne et où la fiabilité ne m'insipre que des inquiétudes (suspensions pilotées, DTC ...) : très peu pour moi.
Pourquoi voudrais tu que la qualité des plastiques de la Multi soit moins bonne que ceux équipant ta street ou les HM. Pour l'avoir vu de près et de long en large rien ne m'a choqué. la moto est bien finie. En plus la version avec du carbone est superbe. Pour comparer avec BM, au niveau esthétique, il y a un monde d'écart. Si tu veux pour imager le truc, il y a Ornella mutti et Angela Merkel. Avec la quelle préférerait tu sortir???
Antho a écrit: Mais je suis tout de même curieux de l'essayer Essai MULTISTRADA 1200 240791
Voila c'est ce qu'il faut faire.

Tu l'auras bien compris il faudrait me la donner pour que je roule avec une BM.
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par APEMA Dim 13 Juin 2010 - 9:05

romanele a écrit:Sur cette moto les italiens ont délibérement gardé une transmission par chaine car avec 150 bourrins le cardan n'apprécierait pas trop.

Non, ce n'est pas pour cette raison de puissance qu'ils ont retenu la chaine : Plutôt une question de coût. Je rappelle que les BMW séries K récentes (K 12 R, K 13 R, etc.) font dans les 170 Cv en "full", avec, évidemment, un cardan....
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par x4v13e Lun 14 Juin 2010 - 7:14

Que de violence dans ce POST !

On respire et on regarde la pub ....

Dans l'objectif :

- Les essayeurs ( donc des gens dont c'est le métier ), n'ont pas de grief à faire sur la qualité d'assemblage et des plastiques

- Le carbone, c'est moyen pour faire de l'enduro ( mais je pense pas que ca soit la vocation première de la MS )

- Oui c'est chiant pour le débridage. Fabricant italien ou pas, c'est nous consommateur qui payons, donc une meilleur considération est toujours mieux.

Voilà c'est MON opinion Smile

Sinon, oui le HM ca sert à rien, sauf à faire plaisir ! Ok avec tous les arguments avancés.

waoooo Lundiiiiiii snif
x4v13e
x4v13e
200 Elite

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Manu Lun 14 Juin 2010 - 7:52

romanele a écrit:

Tu l'auras bien compris il faudrait me la donner pour que je roule avec une BM.

C'est surtout que tu serais vénère de rouler derrière, nan?
Manu
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Manu Lun 14 Juin 2010 - 7:53

Pis contrairement à la Mutti, Angela Merkel c'est un vrai bon coup! Essai MULTISTRADA 1200 184672
Manu
Manu
650 Indiana

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Mastaracing Lun 14 Juin 2010 - 8:43

Après essayé toute journée , je trouve que les plastiques et notament les rangements sont médiocres.
Et pour l'avoir essayé chez nous en Belgique non bridée je ne trouve pas le moteur violent très puissant oui mais aseptisé . Je préfère le comportement du Hm qui donne plus de sensation avec nettement moins de puissance
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Persuaders Lun 14 Juin 2010 - 13:15

Et oui Roland : Le caractère du D2 est incomparable !! Smile

@ Manu ... Essai MULTISTRADA 1200 975892

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Jacques Lun 14 Juin 2010 - 13:19

J'ai essayé cette moto.
Ca pousse, ça tiens la route, ça freine, elle a tout sauf un truc à mon avis.
Il manque le petit coté fun qui m'a fait acheté l'HM.
Mais si je devais faire des voyages surtout à deux, je me poserai vraiment la question.
Après l'essai, j'ai eu un peu le même sentiment qu'après celui de la VFR: trop parfaite, un peu aseptisée
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par chouch Lun 14 Juin 2010 - 16:04

Jacques a écrit:J'ai essayé cette moto.
Ca pousse, ça tiens la route, ça freine, elle a tout sauf un truc à mon avis.
Il manque le petit coté fun qui m'a fait acheté l'HM.
Mais si je devais faire des voyages surtout à deux, je me poserai vraiment la question.
Après l'essai, j'ai eu un peu le même sentiment qu'après celui de la VFR: trop parfaite, un peu aseptisée

Peut etre que les 50cv qui sont restés a la frontiere sont un debut de reponses a ce ptit manque de fun.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par romanele Lun 14 Juin 2010 - 17:12

Jacques a écrit:
Il manque le petit coté fun qui m'a fait acheté l'HM.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais bon ce sont 2 brêles incomparables qui ne sont pas faites pour le même usage.
L'HM est plutôt une moto de célibataire et La multi une moto pour voyager seul ou à 2.
Jacques a écrit:
Mais si je devais faire des voyages surtout à deux, je me poserai vraiment la question.
Perso c'est sur ce serait celle là. Sauf si je devais voyager en Afrique (moto avec trop d'éléctronique)
romanele
romanele
650 Indiana

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 60
Localisation : Viens 84

http://annieetloic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Jacques Lun 14 Juin 2010 - 20:10

C'est sur que je l'essai d'une full me tente juste pour voir la différence
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par chouch Lun 14 Juin 2010 - 20:14

Jacques a écrit:C'est sur que je l'essai d'une full me tente juste pour voir la différence

Rend moi visite, mon DS en a un en location, rouge S, avec ses 150ch.
Par contre je te laisse y aller seul, je t'attendrai dehors, je fout plus les pieds chez mon DS (pas meem pour baver sur la collection de pieces NCR).
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Jacques Lun 14 Juin 2010 - 20:18

T'es gentil Chouch, mais mon système de téléportation est en panne.
Dès que je l'ai réparé, je viens, OK.

Qu'est qu'il t'a fait ton DS pour que tu le boudes ?
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par chouch Lun 14 Juin 2010 - 20:23

Ca serai long et hors sujet, je ferai un post pour voir vos avis si c'est moi qui allucine ou eux qui font de la merde.

La teleportation ?
Sans en arriver la, si tu passes une semaine, on peut louer un Multi 1200 et un GS et partir faire une boucle de 5000km sur 6 jours, avec beaucoup de route plein de gravier et de terre Smile
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Jacques Lun 14 Juin 2010 - 20:24

Une Multi dans la terre, je rêve !
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par Jacques Lun 14 Juin 2010 - 20:27

PS, je vais étudier ta proposition, j'ai un pote à Chicoutimi avec qui j'ai joué au Hockey sur glace dont tu as peut-être entendu parler, vu qu'il a été meilleur sportif du Canada 2 fois (.Sylvain Locas)
Ca me permettrait, et de te rencontrer et de le revoir.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai MULTISTRADA 1200 Empty Re: Essai MULTISTRADA 1200

Message par chouch Lun 14 Juin 2010 - 20:28

C'est fait pour - ou presque -
Enfin ca me derangerai deja moins de foutre une Multi de location dans la terre que mon HM !

Et ouais si jamais tu vas le voir a chicoutimi, shoot moi un PM, on devrai pouvoir organiser qqchose !
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum