La Ducat de mes reves....
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w@l'
ducatoli
6 participants
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La Ducat de mes reves....
Voici la ducat de mes reves depuis bien bien longtemps.... :(
900sfe
Juste avant l'introduction de la nouvelle SS injectée, une ultime série de Superlight fut produite : la 900 SS FE (pour Final Edition).
Elle reçut une livrée grise et des jantes noires du plus bel effet, et se déclina en deux versions: une pour le marché américain (300 machines) et une pour le marché européen (500 machines).
Les machines européennes furent assemblées à la fin de l'année 1997 et comportent les spécifications techniques du millésimé 97 alors que les machines américaines sortirent des chaînes au début de l'année 1998 et sont munies des caractéristiques de 1998 (communes avec celles du M900 S).
Pour toutes ces 800 motos, on retrouve un couvercle d'embrayage carbone, une selle monoplace, deux pots Termignoni relevés, des garde boue AV et AR carbone, des disques de frein flottants, une protection de chaîne carbone et un tableau de bord simplifié (pas de témoin d'alerte de batterie). Toutes reçurent une plaque numérotée et devinrent de suite des motos de collection.
En Septembre 1997, Pierre Terblanche présentait au salon de Milan la remplaçante de la légendaire 900 SS, la 900 SS ie (pour injection électronique). Inutile de préciser que pour succéder à un mythe comme la 900 SS, la tâche allait s'avérer difficile …
Caractéristiques techniques :
900 FE 1998 :
MOTEUR : 4 temps bicylindre en L à 90° - 2 soupapes par cylindre, système desmo.
REFROIDISSEMENT : Par air et huile
CYLINDREE : 904 cc
PUISSANCE MAXI: 77 CV à 7250 tr/mn
COUPLE MAXI : 7.8 mkg à 6750 tr/mn
REGIME MAXI: 9000 tr/mn
TAUX DE COMPRESSION : 9.2 à 1
CARBURATEURS : 2 Mikuni de 38mm
RESERVOIR : 17 L et 4 L de réserve
EMBRAYAGE : Multidisque, à sec
BOITE : 6 rapports
CHASSIS : Treillis tubulaire en acier
SUSPENSION AV : Fourche inversée réglable, 41mm débattement 120mm
SUSPENSION AR : De type Monoshock débattement 125mm
ROUE AV : 3.50 x 17" - 120/70-ZR17
ROUE AR : 5.50 x 17" - 170/60-ZR17
FREIN AV : Double disque flottant Brembo de 320mm, étrier 4 pistons
FREIN AR : Simple disque de 245mm
LONGUEUR TOTALE : 2030 mm
HAUTEUR TOTALE : 1125 mm
HAUTEUR DE SELLE : 780 mm
POIDS A SEC : 186 kg (195 kg tous pleins)
Une pure Merveille cette Ducat' .....
900sfe
Juste avant l'introduction de la nouvelle SS injectée, une ultime série de Superlight fut produite : la 900 SS FE (pour Final Edition).
Elle reçut une livrée grise et des jantes noires du plus bel effet, et se déclina en deux versions: une pour le marché américain (300 machines) et une pour le marché européen (500 machines).
Les machines européennes furent assemblées à la fin de l'année 1997 et comportent les spécifications techniques du millésimé 97 alors que les machines américaines sortirent des chaînes au début de l'année 1998 et sont munies des caractéristiques de 1998 (communes avec celles du M900 S).
Pour toutes ces 800 motos, on retrouve un couvercle d'embrayage carbone, une selle monoplace, deux pots Termignoni relevés, des garde boue AV et AR carbone, des disques de frein flottants, une protection de chaîne carbone et un tableau de bord simplifié (pas de témoin d'alerte de batterie). Toutes reçurent une plaque numérotée et devinrent de suite des motos de collection.
En Septembre 1997, Pierre Terblanche présentait au salon de Milan la remplaçante de la légendaire 900 SS, la 900 SS ie (pour injection électronique). Inutile de préciser que pour succéder à un mythe comme la 900 SS, la tâche allait s'avérer difficile …
Caractéristiques techniques :
900 FE 1998 :
MOTEUR : 4 temps bicylindre en L à 90° - 2 soupapes par cylindre, système desmo.
REFROIDISSEMENT : Par air et huile
CYLINDREE : 904 cc
PUISSANCE MAXI: 77 CV à 7250 tr/mn
COUPLE MAXI : 7.8 mkg à 6750 tr/mn
REGIME MAXI: 9000 tr/mn
TAUX DE COMPRESSION : 9.2 à 1
CARBURATEURS : 2 Mikuni de 38mm
RESERVOIR : 17 L et 4 L de réserve
EMBRAYAGE : Multidisque, à sec
BOITE : 6 rapports
CHASSIS : Treillis tubulaire en acier
SUSPENSION AV : Fourche inversée réglable, 41mm débattement 120mm
SUSPENSION AR : De type Monoshock débattement 125mm
ROUE AV : 3.50 x 17" - 120/70-ZR17
ROUE AR : 5.50 x 17" - 170/60-ZR17
FREIN AV : Double disque flottant Brembo de 320mm, étrier 4 pistons
FREIN AR : Simple disque de 245mm
LONGUEUR TOTALE : 2030 mm
HAUTEUR TOTALE : 1125 mm
HAUTEUR DE SELLE : 780 mm
POIDS A SEC : 186 kg (195 kg tous pleins)
Une pure Merveille cette Ducat' .....
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: La Ducat de mes reves....
bô ! :Applau.:
w@l'- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Re: La Ducat de mes reves....
c'est vrai qu'elle set top, et puis c'est l'ancienne génération carbu :peur: :peur: :peur:
arno2luz- 200 Elite
- Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 49
Localisation : BAYONNE
Re: La Ducat de mes reves....
Magnifique !!
Mais ce n'est pas la seule à faire partie de me rêves ...
Mais ce n'est pas la seule à faire partie de me rêves ...
Re: La Ducat de mes reves....
Tu changeras les Mikuni frileux par de vrais carbus genre FCR41.....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
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