avis sur le salut motard
+31
mondou
fabwiss33
Sira-85
alan bike
rupteur91
Supermot76
niluju
chtimotard
tazou83
PAT37
beauceron21
LoloLasticot
Snow
STAN
Dan
Psycho
marshall90
juntao8310
NIZZA06
Jacques
benoitchme
Copspeed
Kaloo
sylvain80
coyot
ivy muller
MoRpHoU
Pedro82
dascar
Elina
yobe
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: avis sur le salut motard
Je salue même les mômes en tricycle
LoloLasticot- Hypermotard
même si je n'es pas encore mon hm et donc que je ne suis pas encore motard, il faut que le salut reste et perdure!!
beauceron21- 200 Elite
C'est pas pour en remettre une couche mais ce week end 700 bornes, croisé moultes moto et ben........1 sur 3 je dirai te laisse comme un c.n la main en l'air sans honorer ta politesse!!!
Du coup je comprends Jacques qui fini avec un seul doigt!!!!
Démodé j'vous dis.
Du coup je comprends Jacques qui fini avec un seul doigt!!!!
Démodé j'vous dis.
yobe- Hypermotard
LoloLasticot a écrit:Je salue même les mômes en tricycle
Rigole, mais les jeunes gars en scout et mob te saluent plus souvent que tous les autres réunis.
PAT37- Club des nababs en HM
Demande à kaloo, je salus tous ce qui bouge, les 125, les gros scouts, Guigui sur son déambualteur...
J'ai fait 17000 bornes en 125 avant de passer le permis, 17000 bornes avec la main en l'air, une tradition le salut motard, à nous de le conserver sinon ce sera perdu.
Tant pis pour ceux qui saluent pas, aucune importantce à mes yeux.
J'ai fait 17000 bornes en 125 avant de passer le permis, 17000 bornes avec la main en l'air, une tradition le salut motard, à nous de le conserver sinon ce sera perdu.
Tant pis pour ceux qui saluent pas, aucune importantce à mes yeux.
moi je salut et je depanne tous le monde sauf les camping car .
mais il faut dire que cela et mon metier.
mais il faut dire que cela et mon metier.
tazou83- 200 Elite
pour ceux qui n'aiment pas rouler à une main, prendre un passager qui peut saluer à la place (ou tenir le guidon pour les + acrobates)
chtimotard- 500 Pantah
Je salue toutes les motos, sauf les bobos en short, marcel, tongues
niluju- 350 Mark 3
Je salue tous les motards, ainsi que les 50 ou gens en vélos qui me saluent. Ça ne me soule absolument pas du tout, au contraire je trouve que c'est rafraîchissant ce contact humain par rapport au reste du temps où l'on s'ignore. Tant pis s'il y en a qui ne répondent pas, mais pour ma part c'est assez rare. Je remercie aussi toujours les gens qui me laissent passer. Ils font l'effort de le laisser passer (et effectivement parfois en font trop), les remercier par un geste me paraît normal et bien peu de chose.
Supermot76- 350 Mark 3
Je pense qu'il faut continuer à faire perdurer cette tradition qui est le salut entre motard. A l'heure où la société devient de plus en plus individualiste et ou les gens ne font plus attention à autre chose qu'à leur petit derrière, cela permet de montrer que les motards font parti d'une même famille, et que l'on peut s'entraider entre nous.
rupteur91- 200 Elite
Depuis très longtemps je salue tout le monde , mais maintenant j'ai arrêté de saluer les kéké en Tshirts sans aucune protections , j'estime que ce ne sont pas des motards que des petits cons !!!
je sais les gendarmes sont en chemise , mais eux je pense qu'ils savent piloter leur moto !!!
je fais mon vieux con barbus intégriste mais j'en ai rien a faire si on paie cher en assurance c'est en partie grâce a ceux qui n'ont pas un minimum de protections !!!!
je sais les gendarmes sont en chemise , mais eux je pense qu'ils savent piloter leur moto !!!
je fais mon vieux con barbus intégriste mais j'en ai rien a faire si on paie cher en assurance c'est en partie grâce a ceux qui n'ont pas un minimum de protections !!!!
alan bike- 500 Pantah
Complètement de ton avis Alain !
Pour ma part, quand je croise un motard qui ne me salue pas alors que je l'ai salué, il a le droit à :
Sinon, si on n'ose pas lever la main ou le bras, on peut lever le pied ;-)
(Plus délicat en virage a gauche...)
Pour ma part, quand je croise un motard qui ne me salue pas alors que je l'ai salué, il a le droit à :
Sinon, si on n'ose pas lever la main ou le bras, on peut lever le pied ;-)
(Plus délicat en virage a gauche...)
Sira-85- 350 Mark 3
je salue tout le monde, même le kéké, surtout lui (avec l'espoir de pouvoir lui toucher au feu 2 mots sur sa tenue peu adaptée)
chtimotard- 500 Pantah
En fait le kéké, j'espère a chaque fois qu'il me fasse signe et que n'ayant pas de réponse il se chauffe...
Sira-85- 350 Mark 3
moi je roule en gironde et y a pas bcp de motard, alors je salue systématiquement...meme des fois les petiots en SM 50 à vitesses qui font un signe....un bigup aux voitures qui s'écartent et un youhouuuuuu aux amis Ducat' que je croise, ça c'est le meilleur !!!!!
fabwiss33- 200 Elite
p....n je suis d accord avec toi.de par chez nous qu est ce qu il y a comme keke....c a me fait chier ces mec la.................alan bike a écrit:Depuis très longtemps je salue tout le monde , mais maintenant j'ai arrêté de saluer les kéké en Tshirts sans aucune protections , j'estime que ce ne sont pas des motards que des petits cons !!!
mondou- 650 Indiana
J'avoue ne pas avoir autant de..."haine" envers les mecs qui se baladent en short-tshirt etc. Personnellement je ne fais pas 10 km sans pantalon-manteau-gant cuir, dorsale, bottes et casque ; je suis d'accord que je trouve un peu inconscient de s'habiller léger par rapport à la moto. Mais après je ne peux pas dire que je pense suffisamment à leur tenue pour qu'ils me "fassent chier", ou ai envie qu'ils tombent, ou de ne pas les saluer.
Chacun fait ce qu'il veut, je ne me sens pas l'envie de les moraliser. Même en cuir, je prends sans doute bien plus de risque pour moi-même et les autres quand je veux attaquer et roule entre 120 et 180 sur les routes secondaires, que certains en short bien sagement à 90. Je m'habille en conséquence, mais je ne peux pas dire que je sois très exemplaire...
Bon après c'est sûr que l'autre jour en voiture en région parisienne je me fais doubler par un mec en R6 qui devait être à un bon 180 toujours en phase d'accélération en t-shirt qui lui remonte à la nuque avec le vent, là c'est un peu chercher les problèmes...Mais ça reste plutôt les siens quant à sa tenue...
Chacun fait ce qu'il veut, je ne me sens pas l'envie de les moraliser. Même en cuir, je prends sans doute bien plus de risque pour moi-même et les autres quand je veux attaquer et roule entre 120 et 180 sur les routes secondaires, que certains en short bien sagement à 90. Je m'habille en conséquence, mais je ne peux pas dire que je sois très exemplaire...
Bon après c'est sûr que l'autre jour en voiture en région parisienne je me fais doubler par un mec en R6 qui devait être à un bon 180 toujours en phase d'accélération en t-shirt qui lui remonte à la nuque avec le vent, là c'est un peu chercher les problèmes...Mais ça reste plutôt les siens quant à sa tenue...
Dernière édition par Supermot76 le Mer 21 Aoû 2013 - 11:34, édité 1 fois
Supermot76- 350 Mark 3
bien résumé, mon avis colle à ça....
fabwiss33- 200 Elite
Oui moi aussi , mais le soucis est que si tu tombe a 50 en ville habillé façon kéké je te dis pas l'état du bonhomme et les frais que la sécu va payer , donc nous tous , et c'est pas ça qui fait baisser le prix des assurances !!!
C'est peut être un raisonnement c.n mais bon j'assume !
C'est peut être un raisonnement c.n mais bon j'assume !
alan bike- 500 Pantah
Affligeant de voir que les gars en BM et Harley ne repondent pas à notre salut. A Paname tout du moins.. ceux-là je ne les salue plus, peuvent aller se faire m.. En revanche, les ptits jeunes en 50 ou 125 qui me saluent je reponds, ils n'ont peut etre pas encore le permis mais ils ont l'esprit eux..
Touane- 200 Elite
Bon je viens un peu partager avec vous ma science infuse ... Merci Google
Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.
Ensuite pour ceux qui ne font pas le "salut" je suis un peu perplexe... J'ai toujours roulé des Japs assez grosses que tout le monde à déjà vu, et là aucun problème de réponse.
Depuis mon HM ben je suis obligé d’anticipé car on ne me le dit que très rarement et parfois même avec hésitation
Il est vrai que le HM est plutot fin de gueule donc je pense que la confusion entre une "vrai bécane" et une 125cc (ou même moins) joue son rôle.
Solution ==> faire demi-tour, leur montrer ton magnifique 2-2 (ou 2-1) et tapisser sa tête de fourche ainsi que la visière de pure gomme italienne
Autrement sur le truc de la panne, je fait un arrêt pour lui montrer que ma soit-disante italienne qui perd des pièces en roulant, tourne encore... Je fume une clope et je retourne bouffer mes virages
Certains motards font un signe avec 2 doigts en "V", pas pour des raisons aérodynamiques mais tout simplement pour imiter Barry Sheene qui faisait ce signe aux photographes quand il gagnait une course. Depuis lors, dans les années 70, ce signe a pris place dans le langage motocycliste.
Ensuite pour ceux qui ne font pas le "salut" je suis un peu perplexe... J'ai toujours roulé des Japs assez grosses que tout le monde à déjà vu, et là aucun problème de réponse.
Depuis mon HM ben je suis obligé d’anticipé car on ne me le dit que très rarement et parfois même avec hésitation
Il est vrai que le HM est plutot fin de gueule donc je pense que la confusion entre une "vrai bécane" et une 125cc (ou même moins) joue son rôle.
Solution ==> faire demi-tour, leur montrer ton magnifique 2-2 (ou 2-1) et tapisser sa tête de fourche ainsi que la visière de pure gomme italienne
Autrement sur le truc de la panne, je fait un arrêt pour lui montrer que ma soit-disante italienne qui perd des pièces en roulant, tourne encore... Je fume une clope et je retourne bouffer mes virages
RuDii- 200 Elite
Je susi d'accord qu'avec l'hypermotard je pense que certains nous prennent pour de la petite moto de cross, et qu'il faut parfois anticiper effectivement.
Supermot76- 350 Mark 3
C'est pas faux, je fais de plus en plus de doigt d'honneur, car on me réponds moins...
Sinon, ce matin, avec un Italien en 796, on s'est mutuellement fait des courbettes sur nos motos (on roulait dans le même sens).
Hier soir, a un feu rouge, 2 gsxr se sont rincé l'œil
Sinon, ce matin, avec un Italien en 796, on s'est mutuellement fait des courbettes sur nos motos (on roulait dans le même sens).
Hier soir, a un feu rouge, 2 gsxr se sont rincé l'œil
Sira-85- 350 Mark 3
Salut les Z'amis ci après une petite histoire:
Je rentre juste d'une virée de 5 jours avec madame, Suisse, jura,etc ...enfin bref bô temps, tout bien quoi sauf avant hier une petite crevaison de rien du tout, pas peur en 2 coup de portable je trouve un gars qui a un pneu, je sors ma trousse de réparation (au passage merci chouch!! ) et bien la 1/2 heure ou j' était en train de réparer, ben sans rire une bonne 20ène de connards en moto sont passés et pas un seul s'est arrêté !!!!
Le seul motard qui s'est arrêté étais un djeun's en 50 (merci à lui, il sauve un peu l' honneur!!)
Alors quand tu t'arrête admirer le paysage ou autre, les motards sur la route te saluent bien mais quand tu répare le nombre de gars qui ne te voient même pas!!!!
Du coup je reste poli et lève la main mais le salut motard c' est de l'histoire ancienne !!
Je préfère de loin le jeune en 50 que l'on ne salue jamais mais qui s'arrête au toccard qui salue style trop cool mais qui t'ignore quand t'es en panne!!
Voilà!!
Suis un peu déçu tout de même!
Je rentre juste d'une virée de 5 jours avec madame, Suisse, jura,etc ...enfin bref bô temps, tout bien quoi sauf avant hier une petite crevaison de rien du tout, pas peur en 2 coup de portable je trouve un gars qui a un pneu, je sors ma trousse de réparation (au passage merci chouch!! ) et bien la 1/2 heure ou j' était en train de réparer, ben sans rire une bonne 20ène de connards en moto sont passés et pas un seul s'est arrêté !!!!
Le seul motard qui s'est arrêté étais un djeun's en 50 (merci à lui, il sauve un peu l' honneur!!)
Alors quand tu t'arrête admirer le paysage ou autre, les motards sur la route te saluent bien mais quand tu répare le nombre de gars qui ne te voient même pas!!!!
Du coup je reste poli et lève la main mais le salut motard c' est de l'histoire ancienne !!
Je préfère de loin le jeune en 50 que l'on ne salue jamais mais qui s'arrête au toccard qui salue style trop cool mais qui t'ignore quand t'es en panne!!
Voilà!!
Suis un peu déçu tout de même!
yobe- Hypermotard
Ta croisé que des gars en BMW???
Sinon pour ton histoire je trouve ça désolant...
Sinon pour ton histoire je trouve ça désolant...
RuDii- 200 Elite
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3