Essai hypermot 939 STD
5 participants
Page 1 sur 1
Essai hypermot 939 STD
Salut
J'ai une hyperstrada 821 et je viens d'essayer la 939 standard.
En montant sur la bête je me trouve encore plus sur l'avant que sur l'hyperstrada, surement à cause de la hauteur de selle?
A l'arrêt j'ai la surprise de rencontrer les cale pieds au niveau de mes mollets, j'avoue que ça m'a étonné?
La selle est très glissante et assez confortable, mais je trouve q'avec la selle creusée de l'hyperstrada on est plus dans la moto que sur la moto du coup je trouve plus facile de la faire basculer en virage et la conduite avec le bassin est plus intuitive.
Je trouve que tout est sensible dessus, en premier lieu la poignée des gaz!!! très très sensible avec le buste qui arrête pas de faire du va et viens à la longue c'est chiant!! j'espère qu'on s'adapte à ça avec le temps?
Le moteur est vraiment bien plus de couple surtout à bas et moyen régime, le moteur qu'elle aurait du avoir dès le début!!
Du coup je pige pas trop pourquoi mettre un pignon de 14 sur la 939? faut croire qu'on finit par être blasé de ce couple et cette puissance.
Elle a toujours ce super son rauque que j'aime.
La 939 a l'air un peu plus fiable que la 821 en tout cas que vois moins de post de problèmes techniques.
Je sais pas encore si je lache ducati pour yamaha il faut que je teste la mt09 pour voir.
Bonne route à toutes et à tous
J'ai une hyperstrada 821 et je viens d'essayer la 939 standard.
En montant sur la bête je me trouve encore plus sur l'avant que sur l'hyperstrada, surement à cause de la hauteur de selle?
A l'arrêt j'ai la surprise de rencontrer les cale pieds au niveau de mes mollets, j'avoue que ça m'a étonné?
La selle est très glissante et assez confortable, mais je trouve q'avec la selle creusée de l'hyperstrada on est plus dans la moto que sur la moto du coup je trouve plus facile de la faire basculer en virage et la conduite avec le bassin est plus intuitive.
Je trouve que tout est sensible dessus, en premier lieu la poignée des gaz!!! très très sensible avec le buste qui arrête pas de faire du va et viens à la longue c'est chiant!! j'espère qu'on s'adapte à ça avec le temps?
Le moteur est vraiment bien plus de couple surtout à bas et moyen régime, le moteur qu'elle aurait du avoir dès le début!!
Du coup je pige pas trop pourquoi mettre un pignon de 14 sur la 939? faut croire qu'on finit par être blasé de ce couple et cette puissance.
Elle a toujours ce super son rauque que j'aime.
La 939 a l'air un peu plus fiable que la 821 en tout cas que vois moins de post de problèmes techniques.
Je sais pas encore si je lache ducati pour yamaha il faut que je teste la mt09 pour voir.
Bonne route à toutes et à tous
franck- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne
Re: Essai hypermot 939 STD
Merci Franck du retour d'info ,
Dés que tu auras essayé la Mt , tiens nous au jus .
Dés que tu auras essayé la Mt , tiens nous au jus .
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai hypermot 939 STD
j'y manquerai pas
salut
salut
franck- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne
Re: Essai hypermot 939 STD
ce n'est pas la même grille de tarif
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Essai hypermot 939 STD
La mt09 est à 10500 modèle 2017
La 939 std à 11390 et encore ça dépend des DS.
La 939 std à 11390 et encore ça dépend des DS.
franck- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne
Essai mt 09 de 2017
Salut,
Cet après midi j'ai essayé la mt 09 de 2017 pendant trente minutes.
Donc moteur 3 cylindres 847 cm3 couple 8.9mkg max. shifter de serie ABS etc.
je suis parti en mode B qui ressemble beaucoup au mode touring de l'hypermotard 939 mais un peu plus anémique quand même.
Puis le mode standard qui est équivalent au mode sport de la 939 par comparaison, avec moins d'à-coups.
Cette moto est très rageuse et bien sonore quand on tire dedans.
L'accélération est très linéaire sans surprise mais quand même très agréable comme un quatre cylindre avec du couple.
En mode A la réponse est plus rapide et elle monte plus vite dans les tours et les à-coups sont plus perceptible mais pas trop gênant.
Je trouve que la 939 donne plus d'à-coups et cela est plus difficile à gérer à bas régime et plus fatiguant aussi.
Le moteur est très aseptisé moins vivant que la 939, il est lisse ça monte ça monte et ça gueule mais très linéaire.
Je pense que pour une moto de tous les jours c'est l'idéal car elle est nerveuse quasiment partout elle permet de tourner en épingle en 3eme à très basse vitesse et ça me change pas besoin de toucher l'embrayage.
les amortos sont assez mous d’ailleurs en m’arrêtant à un feu l 'amortisseur avant à un fait un léger rebond MDR.
La selle au plus près du réservoir est très étroite et le revêtement de celle-ci n'agrippe pas des masses en tenue de pluie.
Surtout à l'accélération je trouve qu'on est pas très bien calé et les poignées de guidon sont trop fines à mon goût.
Cela accélère tellement par moment que j'avais du mal à tenir le guidon à gauche juste après avoir m'être servi de l'embrayage.
Heureusement grâce au shifter de serie!!! on peut du coup accélérer bien copieusement en ayant les deux mains biens accrochées!!
J'ai pas essayé la version sp mais je pense que je vais choisir celle-ci car bien mieux équipée niveau suspension (ohlins)
C'est un vrai vélo elle prend les virages avec énormément de facilitée moins rigide que la 939 la moto idéale pour un débutant à ce niveau là.
Conclusion j'ai vraiment bien aimé ce vélo de taré!!! je pense que je vais me laisser tenter par un mt 09 sp.
Je pense qu'il est possible qu'on se lassera plus rapidement de la mt par rapport à une ducati 939 mais bon à voir.
Bonne route à toutes et à tous.
Cet après midi j'ai essayé la mt 09 de 2017 pendant trente minutes.
Donc moteur 3 cylindres 847 cm3 couple 8.9mkg max. shifter de serie ABS etc.
je suis parti en mode B qui ressemble beaucoup au mode touring de l'hypermotard 939 mais un peu plus anémique quand même.
Puis le mode standard qui est équivalent au mode sport de la 939 par comparaison, avec moins d'à-coups.
Cette moto est très rageuse et bien sonore quand on tire dedans.
L'accélération est très linéaire sans surprise mais quand même très agréable comme un quatre cylindre avec du couple.
En mode A la réponse est plus rapide et elle monte plus vite dans les tours et les à-coups sont plus perceptible mais pas trop gênant.
Je trouve que la 939 donne plus d'à-coups et cela est plus difficile à gérer à bas régime et plus fatiguant aussi.
Le moteur est très aseptisé moins vivant que la 939, il est lisse ça monte ça monte et ça gueule mais très linéaire.
Je pense que pour une moto de tous les jours c'est l'idéal car elle est nerveuse quasiment partout elle permet de tourner en épingle en 3eme à très basse vitesse et ça me change pas besoin de toucher l'embrayage.
les amortos sont assez mous d’ailleurs en m’arrêtant à un feu l 'amortisseur avant à un fait un léger rebond MDR.
La selle au plus près du réservoir est très étroite et le revêtement de celle-ci n'agrippe pas des masses en tenue de pluie.
Surtout à l'accélération je trouve qu'on est pas très bien calé et les poignées de guidon sont trop fines à mon goût.
Cela accélère tellement par moment que j'avais du mal à tenir le guidon à gauche juste après avoir m'être servi de l'embrayage.
Heureusement grâce au shifter de serie!!! on peut du coup accélérer bien copieusement en ayant les deux mains biens accrochées!!
J'ai pas essayé la version sp mais je pense que je vais choisir celle-ci car bien mieux équipée niveau suspension (ohlins)
C'est un vrai vélo elle prend les virages avec énormément de facilitée moins rigide que la 939 la moto idéale pour un débutant à ce niveau là.
Conclusion j'ai vraiment bien aimé ce vélo de taré!!! je pense que je vais me laisser tenter par un mt 09 sp.
Je pense qu'il est possible qu'on se lassera plus rapidement de la mt par rapport à une ducati 939 mais bon à voir.
Bonne route à toutes et à tous.
franck- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne
Re: Essai hypermot 939 STD
Merci pour le retour , tous les gouts sont dans la nature , moi perso je prefere le look hypermot du Hm.
Bonne route à toi aussi .
Bonne route à toi aussi .
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai hypermot 939 STD
Moi aussi mais après plein de déboires avec mon hyperstrada j'ai franchement envie de changer et l'essai que j'ai réalisé cet après midi
m'a révélé à quel point la mt 09 est moins fatigante à conduire et comme je roule tous les jours pour allez bosser je me dis que le confort primera sur le look en plus le moteur est vraiment topissime!
bonne route zik38
m'a révélé à quel point la mt 09 est moins fatigante à conduire et comme je roule tous les jours pour allez bosser je me dis que le confort primera sur le look en plus le moteur est vraiment topissime!
bonne route zik38
franck- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 54
Localisation : 94 - val de marne
Re: Essai hypermot 939 STD
C'est assez logique de comparer ces deux, je suis (comme la plupart) également passé par ce dilemme
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: Essai hypermot 939 STD
j'ai testé il y a qq temps - MT09 la DAYTONA 675, STREET (de 2014) j'ai trouvé la MT09 vraiement bien, genre bien partout et efficace. Pour la STREET elle est terrible (sauf en venant de la DAYTO le train avant moins incisif)- La DAYTONA reste une moto incroyable à l'attaque car rouler tous les jours pas adapté! la STREET est top comme indiqué mais j'ai opté pour la 821 pour son côté décalé (entre le HM et la MULTISRADA mais je ne la prends pas pour tous les jours, seulement le WE en mode plaisir-- je suis d'accord pour tous les jours la YAMAHA fera le job - pour info au boulot tous le monde (dont les nanas) est venu voir la DUCATI j'ai été surpris alors que pour les autres motos des potes négatif seul les autres motards sont venus voir les nouvelles motos comme quoi l'effet DUCATI
doume30- 200 Elite
- Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 59
Localisation : NIMES GARD
Sujets similaires
» Essai hypermot de mon pote
» Essai HyperMot' 796 et Monster 1100
» Hypermot à cornets
» recherche proprio d'Hypermot' 1100 pour essai presse
» miniature Hypermot
» Essai HyperMot' 796 et Monster 1100
» Hypermot à cornets
» recherche proprio d'Hypermot' 1100 pour essai presse
» miniature Hypermot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum