DUKE 790
4 participants
Page 1 sur 1
DUKE 790
bonjour, qq tours de roues avec cette DUKE
1 pourquoi ? ma HYPERSTRADA est un poil haute pour moi et qq à coups moteur dont ceux au moment de démarrer sinon je la trouve vraiment bien je roule cool la plupart du temps avec une conso de 4 voir 3.8 -3.9 .... tres cool donc
2 les plus DUKE : moto basse et maniable la position de conduite on tourne dans un rayon minime le moteur est bien (moto neuve) il est peut être legerement bridé les freins sont puissants mais sans plus mais progressif le shifter up and donwn est bien sympa quand on ouvre
3 les moins le look (chacun ses gouts) le bruit moteur -l'agrément moteur je donne un plus à la DUCAT pas de bagages de série selle étroite
4 conclusion : ayant déjà la HS, partir sur la DUKE ne s'impose pas car financierement c'est pas TOP et compliqué mais pour un premier achat je pense avoir opté pour la KTM malgré le look et qui éclaire probablement bien mieux que la HS.
5 je n'ai pas testé en mode sportif je ne peux rien en dire de ce côté -puissance moteur concernant la HS est prévue de sortir 110 CV actuellement la mienne est à 95CV celui en full trouvera la DUKE probablement moins vive que moi n'ayant que 95 CV
1 pourquoi ? ma HYPERSTRADA est un poil haute pour moi et qq à coups moteur dont ceux au moment de démarrer sinon je la trouve vraiment bien je roule cool la plupart du temps avec une conso de 4 voir 3.8 -3.9 .... tres cool donc
2 les plus DUKE : moto basse et maniable la position de conduite on tourne dans un rayon minime le moteur est bien (moto neuve) il est peut être legerement bridé les freins sont puissants mais sans plus mais progressif le shifter up and donwn est bien sympa quand on ouvre
3 les moins le look (chacun ses gouts) le bruit moteur -l'agrément moteur je donne un plus à la DUCAT pas de bagages de série selle étroite
4 conclusion : ayant déjà la HS, partir sur la DUKE ne s'impose pas car financierement c'est pas TOP et compliqué mais pour un premier achat je pense avoir opté pour la KTM malgré le look et qui éclaire probablement bien mieux que la HS.
5 je n'ai pas testé en mode sportif je ne peux rien en dire de ce côté -puissance moteur concernant la HS est prévue de sortir 110 CV actuellement la mienne est à 95CV celui en full trouvera la DUKE probablement moins vive que moi n'ayant que 95 CV
doume30- 200 Elite
- Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 59
Localisation : NIMES GARD
Re: DUKE 790
J'ai testé ya quelques mois, et du même avis
Moteur, freins, chassis, sensations assez similaire aux 821, quelques gadgets en plus (conception de 2013 vs 2018 donc normal), la transmission d'origine tire à peu près comme une hm 821 avec psb -1
Mais c'est moche, et plus on rapproche son nez de la moto on voit que les finitions et les détails sont nuls.
Si tu veux une moto plus petite qu'une hm/hs en roadster, tu as la monster 821 qui est jolie, en neuf c'est plus cher, mais quand tu compares le look et les détails tu te rends compte que ça vaut le coup de mettre un peu plus
Moteur, freins, chassis, sensations assez similaire aux 821, quelques gadgets en plus (conception de 2013 vs 2018 donc normal), la transmission d'origine tire à peu près comme une hm 821 avec psb -1
Mais c'est moche, et plus on rapproche son nez de la moto on voit que les finitions et les détails sont nuls.
Si tu veux une moto plus petite qu'une hm/hs en roadster, tu as la monster 821 qui est jolie, en neuf c'est plus cher, mais quand tu compares le look et les détails tu te rends compte que ça vaut le coup de mettre un peu plus
frolnet- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 31
Localisation : Brest
Re: DUKE 790
bien d'accord avec le look ktm. Tu aime ou tu déteste.
Ce phare avant en bouclier, son manque de simplicité et de sobriété me freine pour tout achat d'une ktm
Ce phare avant en bouclier, son manque de simplicité et de sobriété me freine pour tout achat d'une ktm
iwrgs- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 28
Localisation : 74
Re: DUKE 790
J'ai un pote du boulot qui après l'avoir essayé (Duke 790), la commandé direct... Bon, je lui pardonne, il roulait en 600 Transalp...
Heureusement que sa nana roule en Monster...
Il n'en fait que des éloges, il en est super ravi, juste après le rodage, il a fait un road-trip de 4000 kms.
Vraiment fan de l'optique et il est vrai que certains détails font cheap (bon, on même temps, on est mauvaise langue) nos HM ou HS ne sont pas non plus des modèles à prendre en référence, je serais toujours dépité de voir la "gueule" de nos connectiques avec la gaine qui s'arrête 1 cm avant le connecteur et de voir les fils.
Mais concernant la Duke, avec autant d'électronique et à ce prix, il fallait bien faire des concessions ailleurs, sinon, le prix aurait dépassé les 10 000€. Pour son comportement moteur, je n'ai pas encore pu la tester, au printemps mais je doute que cela me plaise autant que mon 1100.
@doume30 : si ton seul problème est la hauteur de selle, fait toi une selle perso plus basse et creusé et/ou descends légèrement tes suspensions avec une prépa (j'ai un pote qui fait sur toutes ses bécanes, il va chez Royal Suspensions, le mec est top)
Heureusement que sa nana roule en Monster...
Il n'en fait que des éloges, il en est super ravi, juste après le rodage, il a fait un road-trip de 4000 kms.
Vraiment fan de l'optique et il est vrai que certains détails font cheap (bon, on même temps, on est mauvaise langue) nos HM ou HS ne sont pas non plus des modèles à prendre en référence, je serais toujours dépité de voir la "gueule" de nos connectiques avec la gaine qui s'arrête 1 cm avant le connecteur et de voir les fils.
Mais concernant la Duke, avec autant d'électronique et à ce prix, il fallait bien faire des concessions ailleurs, sinon, le prix aurait dépassé les 10 000€. Pour son comportement moteur, je n'ai pas encore pu la tester, au printemps mais je doute que cela me plaise autant que mon 1100.
@doume30 : si ton seul problème est la hauteur de selle, fait toi une selle perso plus basse et creusé et/ou descends légèrement tes suspensions avec une prépa (j'ai un pote qui fait sur toutes ses bécanes, il va chez Royal Suspensions, le mec est top)
joe.gillian- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 47
Localisation : Alsace
Re: DUKE 790
bonjour merci du tuyau en effet j'ai baissé la fourche et j'ai une selle basse je ne désire pas aller plus bas car le sélecteur + frein touchent un poil sinon il suffit de rallonger les jambes avec un chir...
doume30- 200 Elite
- Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 59
Localisation : NIMES GARD
Sujets similaires
» KTM Duke, HM 796 et HM 1100 SP
» HM 1100 evo vs KTM 690 Duke III
» KTM DUKE 2012
» Test KTM 690 Duke IV
» KTM Super Duke R
» HM 1100 evo vs KTM 690 Duke III
» KTM DUKE 2012
» Test KTM 690 Duke IV
» KTM Super Duke R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum