Essai et déception 939
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Essai et déception 939
Bonjour à tous,
Depuis la sortie du 950 Rve je regarde de plus en plus pour peu être changer mon Monster 1100 EVO.
Je suis en total admiration devant cette machine. Un HM sexy avec ce graphisme.
Le 1100 je connais plutôt bien.
Pour mémoire j'ai possédé 4 HM 1100, 2 S et 2 Standard, un Monster 1100S et celui que j'ai en ce moment le 1100 Evo.
Rendez vous pris ce jour pour un 939 d'occasion à défaut du 950 qu'ils n'ont pas à l'essai en ce moment.
Je monte dessus et m’aperçois que la position est moins typé SM par rapport au 1100 mais encore plus haut perché. Bref avec mon 1,70m il va falloir faire attention pour les manœuvres.
Comme je m'en doutais je trouve ce 4 soupapes bien creux en dessous de 7000 tours comparé au 1100 et inexploitable en haut au vu des vitesses atteintes. Je m'étais fait à l'idée mais quand même je pensais que le couple serait quand même présent un minimum sur la partie basse du compte tour.
C'est tout de même une moto typé un minimum SM.
Une petite déception bien qu'au quotidien cela permet d'avoir une moto douce pour aller au boulot. Je roule tous les jours avec le 1100 (50 km par jour), et il m'arrive d'en avoir assez de lui et de vouloir prendre un 4 soupapes (enfin surtout l'été).
Mais la plus grande déception fut la poignée des gaz Ride by Wire... Mais comment les ingénieurs ont pu pondre une réponse de gaz aussi mauvaise!!!!
Je n'ai jamais réussi à être en confiance en vitesse lente.J'en étais presque à caler en 1ere et seconde. Alors cumulé à la hauteur de l'engin, ce fut un essai très compliqué pour moi.
Je suis tellement déçu que je n'en reviens toujours pas.
Avez vous eu ce sentiment ceux qui sont passé d'un HM 1100/796 à un 821/939? J'en suis à me demander si cette bécane n'avait as un soucis sur les gaz.
Pour info j'étais direct en mode sport. Première fois en RIde by Wire.
J'attend maintenant l'essai de la 950 dés que mon concessionnaire aura rentré une moto de démo.
Bref j'ai repris mon bon vieux D2 en mode arrachage en bas
A plus.
Sylvain
Depuis la sortie du 950 Rve je regarde de plus en plus pour peu être changer mon Monster 1100 EVO.
Je suis en total admiration devant cette machine. Un HM sexy avec ce graphisme.
Le 1100 je connais plutôt bien.
Pour mémoire j'ai possédé 4 HM 1100, 2 S et 2 Standard, un Monster 1100S et celui que j'ai en ce moment le 1100 Evo.
Rendez vous pris ce jour pour un 939 d'occasion à défaut du 950 qu'ils n'ont pas à l'essai en ce moment.
Je monte dessus et m’aperçois que la position est moins typé SM par rapport au 1100 mais encore plus haut perché. Bref avec mon 1,70m il va falloir faire attention pour les manœuvres.
Comme je m'en doutais je trouve ce 4 soupapes bien creux en dessous de 7000 tours comparé au 1100 et inexploitable en haut au vu des vitesses atteintes. Je m'étais fait à l'idée mais quand même je pensais que le couple serait quand même présent un minimum sur la partie basse du compte tour.
C'est tout de même une moto typé un minimum SM.
Une petite déception bien qu'au quotidien cela permet d'avoir une moto douce pour aller au boulot. Je roule tous les jours avec le 1100 (50 km par jour), et il m'arrive d'en avoir assez de lui et de vouloir prendre un 4 soupapes (enfin surtout l'été).
Mais la plus grande déception fut la poignée des gaz Ride by Wire... Mais comment les ingénieurs ont pu pondre une réponse de gaz aussi mauvaise!!!!
Je n'ai jamais réussi à être en confiance en vitesse lente.J'en étais presque à caler en 1ere et seconde. Alors cumulé à la hauteur de l'engin, ce fut un essai très compliqué pour moi.
Je suis tellement déçu que je n'en reviens toujours pas.
Avez vous eu ce sentiment ceux qui sont passé d'un HM 1100/796 à un 821/939? J'en suis à me demander si cette bécane n'avait as un soucis sur les gaz.
Pour info j'étais direct en mode sport. Première fois en RIde by Wire.
J'attend maintenant l'essai de la 950 dés que mon concessionnaire aura rentré une moto de démo.
Bref j'ai repris mon bon vieux D2 en mode arrachage en bas
A plus.
Sylvain
Sylv'1- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : Pessac
Re: Essai et déception 939
Le ride by Wire et le 821 en mode sport c'est assez radical !!!! (moi j'avais le Sp en mode track!!!) . une puissance assez lineaire mais qui ne s' essouffle jamais.
Apres tout depend de ton habitude , mais un 1100 D2 c'est un peu + '' lourd '' de l'avant , le 821/939 est plus facile sur l'angle et necessite , en arsouille , d'etre dans les tours , mais quel régal ...
En fait on fait en fonction de la machine , mais on ne conduit pas de la meme façon l'une ou l'autre. Chacune son Kif et je trouve un effet Jekyll / Hyde dans le 821 .
Alors en attendant tes impressions pour le 950 ????
Apres tout depend de ton habitude , mais un 1100 D2 c'est un peu + '' lourd '' de l'avant , le 821/939 est plus facile sur l'angle et necessite , en arsouille , d'etre dans les tours , mais quel régal ...
En fait on fait en fonction de la machine , mais on ne conduit pas de la meme façon l'une ou l'autre. Chacune son Kif et je trouve un effet Jekyll / Hyde dans le 821 .
Alors en attendant tes impressions pour le 950 ????
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This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai et déception 939
Le 950 est un 939 re-badgé. ( même cylindrée ) À voir avec les mises à jour
si le comportement a changé. À toi de tester.
si le comportement a changé. À toi de tester.
monosapiens- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Essai et déception 939
Avis aux possesseurs de 950 qui ont eu un 939 ?? .....
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zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai et déception 939
J'ai eut un 939 standard pendant un roadtrip d'un peu plus de 1000Km de col dans les Alpes et j'ai acheté une 950SP par la suite
Meme si beaucoup pense que la 950 n'est qu'une 939 rebadgé, je peux vous assurer qu'il n'en est rien
le moteur est beaucoup plus agréable, le couple est présent à plus bas régime, donne plus de répondant surtout associé a un PSB de 14, l'allonge est plus vigoureuse. le comportement du 950 est beaucoup plus rigoureux, encore plus en version SP. A l'attaque, on peut rentrer sur les freins beaucoup plus loin et sereinement alors que la 939 verrouille complément l'avant, la fourche se tend et redresse la moto en virage
La position du 950 est plus typé HM, on est assis un peu plus haut, le guidon un peu plus large donne un meilleur bras de levier et donne un guidage plus intuitif
la poignée d'accélérateur est sans défaut, plus aucune inertie à la remise des gaz (encore mieux avec les cales Ducati Spacer qui supprime le jeu de la poignée)
Le shifter Up / Down est une merveille, on se prend pour un pilote dés les 1er mètres
Bref autant la 939 m'avait amusé, autant je suis accro à la 950. Je connais rien de mieux dés que ça tourne
Je précise que j'ai déja essayé un 1100, au risque de choquer les puristes, certes le moteur est plus coupleux, plus brutale mais le comportement est plus pataud, le train avant m'a toujours donné une impression de flou et gaffe à la remise des gaz un peu brusque pour le néophyte la ou l'électronique du 950 sécurise (déconnectable pour les vrais pilotes !)
Reste la hauteur de selle. J'avais les pieds bien à plat sur la 939, je suis a peine sur la pointe sur ma 950 SP. Gaffe aux manoeuvres mais on s'y fait (je fait 1,82m)
Meme si beaucoup pense que la 950 n'est qu'une 939 rebadgé, je peux vous assurer qu'il n'en est rien
le moteur est beaucoup plus agréable, le couple est présent à plus bas régime, donne plus de répondant surtout associé a un PSB de 14, l'allonge est plus vigoureuse. le comportement du 950 est beaucoup plus rigoureux, encore plus en version SP. A l'attaque, on peut rentrer sur les freins beaucoup plus loin et sereinement alors que la 939 verrouille complément l'avant, la fourche se tend et redresse la moto en virage
La position du 950 est plus typé HM, on est assis un peu plus haut, le guidon un peu plus large donne un meilleur bras de levier et donne un guidage plus intuitif
la poignée d'accélérateur est sans défaut, plus aucune inertie à la remise des gaz (encore mieux avec les cales Ducati Spacer qui supprime le jeu de la poignée)
Le shifter Up / Down est une merveille, on se prend pour un pilote dés les 1er mètres
Bref autant la 939 m'avait amusé, autant je suis accro à la 950. Je connais rien de mieux dés que ça tourne
Je précise que j'ai déja essayé un 1100, au risque de choquer les puristes, certes le moteur est plus coupleux, plus brutale mais le comportement est plus pataud, le train avant m'a toujours donné une impression de flou et gaffe à la remise des gaz un peu brusque pour le néophyte la ou l'électronique du 950 sécurise (déconnectable pour les vrais pilotes !)
Reste la hauteur de selle. J'avais les pieds bien à plat sur la 939, je suis a peine sur la pointe sur ma 950 SP. Gaffe aux manoeuvres mais on s'y fait (je fait 1,82m)
Brizio- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/05/2019
Age : 43
Localisation : 06
Re: Essai et déception 939
Tout à fait d'accord avec toi , Brizio , on est tres proche d'un 1100 sans les '' inconvénients '' (pas taper !!!)
je pense que le tempérament moteur peut etre different meme si identique en cylindrée .
Mais l'essentiel est surtout que chacun trouve son compte dans tel ou tel modele ....
On attend vos avis ......
je pense que le tempérament moteur peut etre different meme si identique en cylindrée .
Mais l'essentiel est surtout que chacun trouve son compte dans tel ou tel modele ....
On attend vos avis ......
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zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai et déception 939
Selon plusieurs témoignages le 950 à l'air effectivement plus plein en bas que le 939.
Certainement du au travail sur l’électronique de la machine étant donné que la cylindrée reste la même.
J’espère vraiment que c'est le cas, car c'est quand même l'esprit supermotard qui prévaut sur cette bécane. Je trouve ça dommage de devoir aller chercher le coup de pied au c*l si haut.
Je me rappelle de monter tous les rapports sur le 1100 tellement ça tracte en bas
Je n'ai fait q'un essai statique sur le 950 Standard et la position rappel un peu le 1100, un peu plus assis sur le guidon.
Si j'arrive à me libérer j’essaierai d'aller sur Toulouse pour faire un essai, ils ont 2 950 occasion. Ou si un foromeur Girondin veut bien échanger nos meules pour un roulage se sera avec plaisir. Je vais essayer un HM 821 dans la semaine, celui d'un collègue de ma femme. Je veux retenter ce Ride by Wire.
Comme tu dis le plus pénible pour moi reste tout de même la hauteur de selle. En roulant RAS mais les manœuvres, je transpire un peu . Et sur circuit j'ai bien peur de ne pas réussir à poser le genou, il va falloir déhancher plus que sur le Monster, ou la je n'ai aucun problème pour poser les genoux à terre.
En reprenant le EVO j'avais l'impression d’être assis par terre.
Certainement du au travail sur l’électronique de la machine étant donné que la cylindrée reste la même.
J’espère vraiment que c'est le cas, car c'est quand même l'esprit supermotard qui prévaut sur cette bécane. Je trouve ça dommage de devoir aller chercher le coup de pied au c*l si haut.
Je me rappelle de monter tous les rapports sur le 1100 tellement ça tracte en bas
Je n'ai fait q'un essai statique sur le 950 Standard et la position rappel un peu le 1100, un peu plus assis sur le guidon.
Si j'arrive à me libérer j’essaierai d'aller sur Toulouse pour faire un essai, ils ont 2 950 occasion. Ou si un foromeur Girondin veut bien échanger nos meules pour un roulage se sera avec plaisir. Je vais essayer un HM 821 dans la semaine, celui d'un collègue de ma femme. Je veux retenter ce Ride by Wire.
Comme tu dis le plus pénible pour moi reste tout de même la hauteur de selle. En roulant RAS mais les manœuvres, je transpire un peu . Et sur circuit j'ai bien peur de ne pas réussir à poser le genou, il va falloir déhancher plus que sur le Monster, ou la je n'ai aucun problème pour poser les genoux à terre.
En reprenant le EVO j'avais l'impression d’être assis par terre.
Sylv'1- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : Pessac
zik38 aime ce message
Re: Essai et déception 939
merci pour le feedback
prod- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 41
Localisation : 87000
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