m'suis pèté la gueule...
+23
vivi
Ease92
LoloLasticot
patapon2207
Kaloo
Mastaracing
yann
Angel06
Pause
yanzeyan
Fanf
Jeffbapt
Skumps
PAT37
Glad
Jacques
chouch
Snow
nico
bethesda
manubestof
Persuaders
Dan
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: m'suis pèté la gueule...
ouai le stress!! je me mets à ta place. Plus vite tu connaitras les raisons mieux ça sera pour toi.
courage
courage
Ease92- 200 Elite
La réponse qu'à donné le garagiste indépendant n'est pas plosible, du moins ce que pense un ami qui touche beaucoup en meca.
Il a donné des hypotheses, notemment, un corps etranger qui aurait fait blocage.
En lui montrant les photos de ta jante, il a constater un impact suspicieux.
MP
Il a donné des hypotheses, notemment, un corps etranger qui aurait fait blocage.
En lui montrant les photos de ta jante, il a constater un impact suspicieux.
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
cette photo m'interpelle , on dirait que quelque chose s'est coincé entre la jante et le fourreau / étrier , qu'il vérifie si il n'y a pas d'impact au niveau de cet impact derrière la fourche .
MP
vivi- 200 Elite
Dan a écrit:Persuaders a écrit:Tes disques auraient morflé également. Tu as vérifié l'épaisseur ?Dan a écrit: (...) probablement du fait d'un contact permanent trop important avec le disque...
Pas encore, je vais leur passer un coup de pied... à coulisse... pour avoir la mesure précise...
font bien 4,5mm partout...
Dan- 900 MHR
Yiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
J'ai enfin roulé avec mon HM aujourd'hui en compagnie de Nico(s)
J'ai enfin reçu mon axe venant d'italie après plus de 15 jours d'expédition (achat e-bay)... j'ai monté une jante de 848 et mes disques... et GAAAAAAAAAAAZ!
J'ai enfin roulé avec mon HM aujourd'hui en compagnie de Nico(s)
J'ai enfin reçu mon axe venant d'italie après plus de 15 jours d'expédition (achat e-bay)... j'ai monté une jante de 848 et mes disques... et GAAAAAAAAAAAZ!
Dan- 900 MHR
Ease92- 200 Elite
bonne nouvelle
pas trop d'apréhension pour le premier contact......?
patapon2207- Hypermotard
patapon2207 a écrit:pas trop d'apréhension pour le premier contact......?
arf! si parce que les disques sont légèrement voilés quand même... je dois les changer.... Grrrrr....
Puis hier soir en sortant du P moto du salon de Bruxelles, j'ai probablement mis le pneu arrière dans une flaque (et il faisait proche de zéro, mais
glups!
PS: y-a-t'il un risque grave/réel à rouler avec des disques légèrement voilés?
Dan- 900 MHR
A partir du moment où un élément de sécurité n'est plus conforme, il y a risque. Après faut voir le voilage ... mais je ne jouerai pas avec le feu.
En cas de gros freinage tu risques plus rapidement des blocages de roues
Ps si tes disques sont voilés en freinant légèrement tu sens un léger va et vient dans le levier
Ps si tes disques sont voilés en freinant légèrement tu sens un léger va et vient dans le levier
Mastaracing- Club des nababs en HM
Merci les grasgars!
je viens de recevoir les disques que j'ai acheté sur e-bay... je les installe ce soir pour vérification...
je viens de recevoir les disques que j'ai acheté sur e-bay... je les installe ce soir pour vérification...
Dan- 900 MHR
Mastaracing a écrit:En cas de gros freinage tu risques plus rapidement des blocages de roues
pas de va-et-vient dans le levier, mais lorsque je déplace la moto d'avant en arrière, il y a bien une zone de frottement...
par contre, le jeu au levier à tendance à s'accentuer, et j'ai l'impression de devoir pomper le levier pour remettre le circuit sous pression... je n'ai pas changé le MC, mais j'en ai un en réserve...
J'ai déjà fait la manip sur un VTT avce freins hydraulique, mais la moto... j'avoue que je ne suis pas certain...
A ce propos, on pourrait peut-être y jeter un oeuil ensemble si je peux passer chez toi pour le changement de pneu, lorsque j'aurai reçu ma nouvelle jante...
Dan
Dan- 900 MHR
Désolé si je remue un peu le couteau dans la plaie (même si visiblement c'est en bonne voie pour un nouveau départ)...
Ca fait un petit bout de temps que je me pose la question de virer les platines de repose-pied passager, vu que je ne ferai jamais de duo.
J'ai vu que beaucoup l'ont fait ici.
J'ai en projet de commander des tampons pour les pieds de fourche (pas facile de trouver des trucs discrets ET efficaces), mais je me posais la question de savoir sur quoi repose un HM quand il est au sol?
Non, non, je ne me porterai pas volontaire pour la poser par terre et prendre une tof pour le forum!
Il est certain qu'on peut déjà dire adieu aux protèges mimines d'origines, mais pour l'arrière je me demande si ces platines ne protègeraient pas un peu à défaut de servir un jour à trimbaler un SDS?
Si au final elles me permettaient de conserver en état ma ligne 2 en 1 ce serait au moins ça de gagné (ou alors faut que je me vautre que du côté droit! ).
Et vous, vous en pensez quoi pour les platines, ça pourrait protéger un peu ou pas?
Je pose la question ici au vu des photos de ta mésaventure et des parties qui semblent avoir été en contact avec le sol.
Ca fait un petit bout de temps que je me pose la question de virer les platines de repose-pied passager, vu que je ne ferai jamais de duo.
J'ai vu que beaucoup l'ont fait ici.
J'ai en projet de commander des tampons pour les pieds de fourche (pas facile de trouver des trucs discrets ET efficaces), mais je me posais la question de savoir sur quoi repose un HM quand il est au sol?
Non, non, je ne me porterai pas volontaire pour la poser par terre et prendre une tof pour le forum!
Il est certain qu'on peut déjà dire adieu aux protèges mimines d'origines, mais pour l'arrière je me demande si ces platines ne protègeraient pas un peu à défaut de servir un jour à trimbaler un SDS?
Si au final elles me permettaient de conserver en état ma ligne 2 en 1 ce serait au moins ça de gagné (ou alors faut que je me vautre que du côté droit! ).
Et vous, vous en pensez quoi pour les platines, ça pourrait protéger un peu ou pas?
Je pose la question ici au vu des photos de ta mésaventure et des parties qui semblent avoir été en contact avec le sol.
Femto- 200 Elite
Mes tampons sont en très bon état :
Contrairement à ce que j'ai pu connaître dans mes gamelles avec d'autres toms, ce sont des pièces qui n'ont pas été touchées. Par contre le carénage gauche, le levier de vitesse étaient morts comme la pièce noire qui recouvre les pots.
Contrairement à ce que j'ai pu connaître dans mes gamelles avec d'autres toms, ce sont des pièces qui n'ont pas été touchées. Par contre le carénage gauche, le levier de vitesse étaient morts comme la pièce noire qui recouvre les pots.
Bubulle- 500 Pantah
pas les pots en tous cas..... et le deux en un ........ zéro chance (si elle tombe à droite bien sur )Femto a écrit:Si au final elles me permettaient de conserver en état ma ligne 2 en 1 ce serait au moins ça de gagné (ou alors faut que je me vautre que du côté droit! ).
patapon2207- Hypermotard
Pour le silencieux, tu peux toujours utiliser ce genre d'accessoires :
Mais c'est comme tout : protège à faible vitesse.
Mais c'est comme tout : protège à faible vitesse.
Merci pour vos réponses
Je vais continuer à chercher des p'tits sliders pour les pieds de fourche, pas tellement envie de grosses roulettes de skate ni du nez de Bozo de chez Ducati, je vais fouiner et trouver le compromis entre "énorme" et "efficace".
Pour le reste, je vais conserver un temps les platines juste au cas où, et puis je verrais à l'usage après quelques virées.
Je vais continuer à chercher des p'tits sliders pour les pieds de fourche, pas tellement envie de grosses roulettes de skate ni du nez de Bozo de chez Ducati, je vais fouiner et trouver le compromis entre "énorme" et "efficace".
Pour le reste, je vais conserver un temps les platines juste au cas où, et puis je verrais à l'usage après quelques virées.
Femto- 200 Elite
Tiens, je déterre ce topic (en cherchant tout à fait autre chose que j'ai toujours pas réussi à retrouver !)
Lors de ma récente prouesse artistique concrétisée par un salto-glissé sur le côté droit, le protège-main a bien fait office de "résistance" tandis que le support de cale-pied a carrément permis de sauver l'arrière de la bécane !! Au final, le haut du support juste sous le cale pied est bien poncé mais rien de plus à l'arrière. J'ai peut être eu de la chance sur le coup mais vu l'écartement du support par rapport au bloc moteur/échappement, ça permet une grande marge de sécurité. Je doute que le petit bidule R&G sauve le silencieux en cas de choc (de glisse éventuellement, mais pas plus). Bon, j'ai mis des embouts de fourche depuis, parce que là par contre, ça à bien rippé…
Lors de ma récente prouesse artistique concrétisée par un salto-glissé sur le côté droit, le protège-main a bien fait office de "résistance" tandis que le support de cale-pied a carrément permis de sauver l'arrière de la bécane !! Au final, le haut du support juste sous le cale pied est bien poncé mais rien de plus à l'arrière. J'ai peut être eu de la chance sur le coup mais vu l'écartement du support par rapport au bloc moteur/échappement, ça permet une grande marge de sécurité. Je doute que le petit bidule R&G sauve le silencieux en cas de choc (de glisse éventuellement, mais pas plus). Bon, j'ai mis des embouts de fourche depuis, parce que là par contre, ça à bien rippé…
Bru- 900 MHR
Un topic retour d'outre tombe. Bravo , Bru
ça prouve qu'il y a des lecteurs assidus sur ce fofo
ça prouve qu'il y a des lecteurs assidus sur ce fofo
Ben, en tant que newbie en mal d'info, je fouille je fouille… Et des fois je tombe sur un truc qui m'interpelle. Genre là. (N'empêche toujours pas retrouvé le sujet avec les clignos fixés sur les T de fourches. Ça parle à quelqu'un ou je l'ai rêvé ce truc )
Bru- 900 MHR
j avais cette merde R&G sur le pot de mon cbr piste, une petite glissade a 60/70km/h a ledenon, la protection r&g a fondue completement et a fait partiellement le jobBru a écrit:Tiens, je déterre ce topic (en cherchant tout à fait autre chose que j'ai toujours pas réussi à retrouver !)
Mais pour le prix (50 euros en gros), autant monter un morceau de tuyaux d arrosage, ca fait le job aussi bien (j ai vu des moto glisser avec le tyaux et sans dégats sur le pot)
Si ca peut t aider
En cas de gros choc c est evident que les protectons ne servent a rien, le silencieux va s arracher , mais pour les glisses ca va
vince13009- 851
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4