Conseils de Rossi....
+6
Bruno
LoloLasticot
Glad
Snow
Jeffman
Psycho
10 participants
Page 1 sur 1
Conseils de Rossi....
Le mental
«PENSEZ À VOTRE CERVEAU»
«Sur la moto, vous devez à la fois rester concentré à 100%, tout en essayant de ne pas vous crisper, d’être relaxé. Pour cela, une seule recette: vous devez aspirer suffisamment d’oxygène pour que votre cerveau fonctionne parfaitement.»
«OUBLIEZ TOUT LE RESTE»
«Quand vous pilotez, essayez d’oublier tout le reste. Ne pensez pas à d’autres choses de votre vie, ne réfléchissez pas à ce qui se passe dans le monde. Ne pensez qu’à ce que
vous êtes en train de faire. Concentrez-vous sur la route, ou sur le circuit si vous êtes pilote. Concentrez-vous aussi sur votre moto. Méfiez-vous, ce n’est pas aussi évident que cela. Parfois, vous avez l’impression qu’une partie de votre cerveau pilote, pendant que l’autre pense à une jolie fille, à un ami, à une musique.»
«PARLEZ-VOUS»
«Tout le monde commet des fautes. Mon truc, dans ces moments-là, c’est de parler à moi-même. Si je freine un peu trop tôt, je me dis: «Mais qu’est-ce que tu as fait? Le prochain tour, attends un peu.» J’ai l’impression de plus parler à moi-même en course que dans la circulation de tous les jours; dans la rue, je suis plus nerveux, car une voiture peut surgir d’une petite route secondaire à n’importe quel instant.»
Le freinage
«L’AVANT EST PRIMORDIAL»
«Je freine toujours beaucoup avec le frein avant, que ce soit en course ou sur la route. Je dirais que j’utilise 80% le frein antérieur, 20% le postérieur. Pour arrêter la moto, il n’y a que l’avant qui soit efficace. Le frein arrière est en revanche pratique, puisqu’il permet, bien dosé, de stabiliser la machine. Il y a une grande différence entre la course et la route: en course, vous pouvez utiliser le frein avant tout au long du virage; sur la route, vous êtes obligé de relâcher avant que vous ne penchiez votre moto.»
Les gaz
«RIEN NE REMPLACE L’EXPÉRIENCE»
«Le contrôle de la poignée de gaz est la chose la plus importante. Et il est très difficile d’atteindre la perfection avec une moto puissante. A chaque accélération intempestive, la roue arrière se met à patiner, même sur terrain sec. Rien ne remplace l’expérience et elle s’acquiert en pilotant autant de motos différentes que possible, dans les conditions les plus variées. Vous devez pouvoir mesurer la puissance délivrée par votre moto, mais aussi sentir le moment où elle arrive. Là, vous aurez fait un pas important.»
Le regard
«DIRIGÉ VERS LE PROCHAIN VIRAGE»
«Quand vous pilotez une moto rapide, tout se succède très rapidement. Vous devez donc être concentré à 100% pour anticiper ce qui va se passer. En circuit, mon esprit est toujours dirigé vers le prochain virage.»
Finesse et harmonie
«AIMEZ VOTRE MOTO»
«Vous devez comprendre qu’il n’y a pas une moto et un pilote, mais bien un ensemble qui doit faire corps. Vous devez avoir de bonnes relations avec votre machine, et vous savez qu’il m’arrive souvent d’y parler. Essayez de comprendre ce qu’elle veut de vous, cela vous permettra d’explorer de nouvelles pistes, notamment dans la mise au point. L’harmonie parfaite n’est atteinte qu’après
de longues étapes.»
«SOYEZ LE PLUS FLUIDE POSSIBLE»
«Conduire, c’est gérer chaque mouvement de votre moto. Votre machine ressent tout: le freinage, l’accélération,la manière dont vous bougez. Pour tout avoir sous contrôle, il est préférable d’être le plus fluide possible. Avec des motos de petites cylindrées, on peut être un peu plus agressif, mais avec une machine lourde - comme une MotoGP de 800?cm3 - chaque mouvement doit être le plus fin possible. Si vous êtes trop agressif, vous perdez immédiatement de la stabilité.»
Note:J'aime particulièrement "Aimez votre moto".....
«PENSEZ À VOTRE CERVEAU»
«Sur la moto, vous devez à la fois rester concentré à 100%, tout en essayant de ne pas vous crisper, d’être relaxé. Pour cela, une seule recette: vous devez aspirer suffisamment d’oxygène pour que votre cerveau fonctionne parfaitement.»
«OUBLIEZ TOUT LE RESTE»
«Quand vous pilotez, essayez d’oublier tout le reste. Ne pensez pas à d’autres choses de votre vie, ne réfléchissez pas à ce qui se passe dans le monde. Ne pensez qu’à ce que
vous êtes en train de faire. Concentrez-vous sur la route, ou sur le circuit si vous êtes pilote. Concentrez-vous aussi sur votre moto. Méfiez-vous, ce n’est pas aussi évident que cela. Parfois, vous avez l’impression qu’une partie de votre cerveau pilote, pendant que l’autre pense à une jolie fille, à un ami, à une musique.»
«PARLEZ-VOUS»
«Tout le monde commet des fautes. Mon truc, dans ces moments-là, c’est de parler à moi-même. Si je freine un peu trop tôt, je me dis: «Mais qu’est-ce que tu as fait? Le prochain tour, attends un peu.» J’ai l’impression de plus parler à moi-même en course que dans la circulation de tous les jours; dans la rue, je suis plus nerveux, car une voiture peut surgir d’une petite route secondaire à n’importe quel instant.»
Le freinage
«L’AVANT EST PRIMORDIAL»
«Je freine toujours beaucoup avec le frein avant, que ce soit en course ou sur la route. Je dirais que j’utilise 80% le frein antérieur, 20% le postérieur. Pour arrêter la moto, il n’y a que l’avant qui soit efficace. Le frein arrière est en revanche pratique, puisqu’il permet, bien dosé, de stabiliser la machine. Il y a une grande différence entre la course et la route: en course, vous pouvez utiliser le frein avant tout au long du virage; sur la route, vous êtes obligé de relâcher avant que vous ne penchiez votre moto.»
Les gaz
«RIEN NE REMPLACE L’EXPÉRIENCE»
«Le contrôle de la poignée de gaz est la chose la plus importante. Et il est très difficile d’atteindre la perfection avec une moto puissante. A chaque accélération intempestive, la roue arrière se met à patiner, même sur terrain sec. Rien ne remplace l’expérience et elle s’acquiert en pilotant autant de motos différentes que possible, dans les conditions les plus variées. Vous devez pouvoir mesurer la puissance délivrée par votre moto, mais aussi sentir le moment où elle arrive. Là, vous aurez fait un pas important.»
Le regard
«DIRIGÉ VERS LE PROCHAIN VIRAGE»
«Quand vous pilotez une moto rapide, tout se succède très rapidement. Vous devez donc être concentré à 100% pour anticiper ce qui va se passer. En circuit, mon esprit est toujours dirigé vers le prochain virage.»
Finesse et harmonie
«AIMEZ VOTRE MOTO»
«Vous devez comprendre qu’il n’y a pas une moto et un pilote, mais bien un ensemble qui doit faire corps. Vous devez avoir de bonnes relations avec votre machine, et vous savez qu’il m’arrive souvent d’y parler. Essayez de comprendre ce qu’elle veut de vous, cela vous permettra d’explorer de nouvelles pistes, notamment dans la mise au point. L’harmonie parfaite n’est atteinte qu’après
de longues étapes.»
«SOYEZ LE PLUS FLUIDE POSSIBLE»
«Conduire, c’est gérer chaque mouvement de votre moto. Votre machine ressent tout: le freinage, l’accélération,la manière dont vous bougez. Pour tout avoir sous contrôle, il est préférable d’être le plus fluide possible. Avec des motos de petites cylindrées, on peut être un peu plus agressif, mais avec une machine lourde - comme une MotoGP de 800?cm3 - chaque mouvement doit être le plus fin possible. Si vous êtes trop agressif, vous perdez immédiatement de la stabilité.»
Note:J'aime particulièrement "Aimez votre moto".....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse
Re: Conseils de Rossi....
C'est bien simple, on dirait moi ........................................................... ok
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 51
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Conseils de Rossi....
Bon beinh y a plus qu'à !!!! attention Valentino, j'arrive, mate un peu
dans ton retro
dans ton retro
Dernière édition par Glad le Lun 14 Mar 2011 - 16:35, édité 1 fois
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Conseils de Rossi....
Si on commence à écouter les conseils du 1er qui passe... on n'est pas rendu !!!
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: Conseils de Rossi....
c tout moi ca
Bruno- 851
- Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 53
Localisation : plessis roninson
Re: Conseils de Rossi....
A relire avant Ledenon.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Conseils de Rossi....
moi pour le Led j'ai ça
mais je sais pas encore quel mode choisir
mais je sais pas encore quel mode choisir
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 60
Localisation : Ugine
Re: Conseils de Rossi....
J'ai une technique que de nombreux motards m'envient, une technique que je maitrise à la perfection depuis plus de 36 ans...
poser le cerveau...
poser le cerveau...
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: Conseils de Rossi....
le poser oui ! mais t'oublis souvent de le reprendre
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 60
Localisation : Ugine
Re: Conseils de Rossi....
z'ont pas de tête les sudistes,
Fred59- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : 59 LILLE
Re: Conseils de Rossi....
Tu parle, depuis le temps, entre les déménagements et le reste, il l'a définitivement perdupatapon2207 a écrit:le poser oui ! mais t'oublis souvent de le reprendre
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 51
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Conseils de Rossi....
Pour le perdre, encore faudrait-il en avoir un au départ...
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: Conseils de Rossi....
tres bien les conseils ,et ne pas confondre piste et route ouverte
ducatoli- 650 Indiana
- Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 62
Localisation : Yvelines (IDF)
Re: Conseils de Rossi....
CépafoLoloLasticot a écrit:Pour le perdre, encore faudrait-il en avoir un au départ...
C'est vrai, la différence c'est que la route est un circuit qui ne tourne pas en rond !!! ........................ducatoli a écrit:tres bien les conseils ,et ne pas confondre piste et route ouverte
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 51
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Sujets similaires
» interview V.Rossi pour les italiens
» hypermotard deco 2011 valentino rossi
» Si Rossi échoue...
» Rossi et Ford ...
» A la recherche de conseils pour se calmer...
» hypermotard deco 2011 valentino rossi
» Si Rossi échoue...
» Rossi et Ford ...
» A la recherche de conseils pour se calmer...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum