le HM sur piste.
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DIDOU1100
JF
lo
7 participants
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le HM sur piste.
Bonjour a tous,
je vous propose de creer ce sujet pour echanger nos idees et realisations pour rouler sur piste.
Alors 1ere question:
vers qui se tourner pour des poly?
pour des coques arrieres?
Quelqu un a t il trouve des protections de carter digne de ce nom?
etc...etc...
toutes les reponses ,experiences et liens sont les bienvenus.
prochainement je vous expliquerai ce que j ai fait sur mon HM,pas le temps la tout de suite....
A +.
je vous propose de creer ce sujet pour echanger nos idees et realisations pour rouler sur piste.
Alors 1ere question:
vers qui se tourner pour des poly?
pour des coques arrieres?
Quelqu un a t il trouve des protections de carter digne de ce nom?
etc...etc...
toutes les reponses ,experiences et liens sont les bienvenus.
prochainement je vous expliquerai ce que j ai fait sur mon HM,pas le temps la tout de suite....
A +.
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Re: le HM sur piste.
après bcp de supermotard jvai attaquer la piste cette année avec la HM j'ai achter des poly chez artytech i son niquel actuellement en peinture
j'ai prevu DIJON (ptetre un peut long) 1ere sortie
SPA ( ptetre super long) 1ere sortie
bresse
chambley
anneau du rhin
j'ai prevu DIJON (ptetre un peut long) 1ere sortie
SPA ( ptetre super long) 1ere sortie
bresse
chambley
anneau du rhin
JF- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/11/2011
Re: le HM sur piste.
voilou les repose pieds relevés ... Après le dessous du pot et le coude de pédale de frein frotte pour les poly de vieux cotés donnés par un Ds ça suffit ... depuis j'ai un Gex[code]
mais tout ça existe déja quelque part !! qui sait ou pour evantuellement fusionner ?
mais tout ça existe déja quelque part !! qui sait ou pour evantuellement fusionner ?
DIDOU1100- 851
- Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 65
Localisation : 06
Re: le HM sur piste.
@ JF : Dijon-Prenois sans problème pour nos HM Moi perso. je suis allé voir le bac à sable en bout de ligne droite ...
niafron21- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 44
Localisation : Raon-L'Etape
Re: le HM sur piste.
bon jcroi que ce poste était plus pour les accessoire piste mai bon !
cool alor sa me rassure tu tourne en combien ? et vitesse de pointe a fond combien ? ji vai le 28 mai ptetre kon se vera
cool alor sa me rassure tu tourne en combien ? et vitesse de pointe a fond combien ? ji vai le 28 mai ptetre kon se vera
JF- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/11/2011
repose pied surelevé
Salut didou 1100,
ou as tu trouvé les repose pied surelevé?faits maison?
ou as tu trouvé les repose pied surelevé?faits maison?
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
le hm sur piste
Ok avec toi JF,restons sur les pieces et les prepas dans ce sujet,j ouvre un sujet dans news,concentrations etc....
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Prepa moteur
Salut,
comme promis voici ce que j ai fait faire sur mon HM par un sorcier des alpes maritimes,ex mecano de gp chez "la ducati",comme dit Roland.
Metrologie complete (equilibrage de toutes les pieces en mouvement)
polissage et travail des culasses et conduits;a ce sujet les guides de soupapes d origine sont en acier ;pas bon:ca se fend et casse si surregime,il faut les remplacer par des guides en bronze.
Arbres a came plus ouverts
realesage et rechromage des cylindres (montage trop serre d origine)
Embrayage antidribble (difficile de faire des surregime a l acceleration,mais un retrogradage trop violent peut vous amener tres haut dans les tours et le Bi n aime pas ca!)
Carter aere (suppression du joint de carter et carter percé)
Volant d inertie allege de 700 grs
Suppression du cata et de la valve (je suis reste en termi 2-2,je trouve que c est plus beau).
Modification des rapports de boite (4,5,6 plus serrées),permet de rester en pignon de 15 et de tirer la 6eme jusqu au flash rouge (inconvenient,j ai perdu en vitesse de pointe,et sur certains circuit il faudrait que je monte une couronne avce 1 voire 2 dents de moins)
Bien evidemment cartographie d ecu revue et corrigée
Voila je crois que c est tout.
Le gain de puissance et surtout les montee en regime sont sans comparaison avec l origine.
A tous ceux qui font de la piste (sur une utilisation route ca pose peu de problemes)avec un HM et plus generalement une Ducati (meme les 1198!!)je vous conseille de faire au minimum une metrologie complete;la qualite de montage et d ajustage n est pas franchement bonne,et sur circuit ca ne pardonne pas:le moteur casse!
Je pense que je n ai rien oublié,
note;La conso sur piste tourne autour des 10 l au 100,et sur route je reste au alentours de 7 litres au 100.
a venir:repose pieds plus Haut et Kit Poly(c est plus facile a reparer et moins cher en cas de glissades.....)
Je passe mon temps a demonter et remonter car j alterne la piste et les ballades sur route.
A plus.
comme promis voici ce que j ai fait faire sur mon HM par un sorcier des alpes maritimes,ex mecano de gp chez "la ducati",comme dit Roland.
Metrologie complete (equilibrage de toutes les pieces en mouvement)
polissage et travail des culasses et conduits;a ce sujet les guides de soupapes d origine sont en acier ;pas bon:ca se fend et casse si surregime,il faut les remplacer par des guides en bronze.
Arbres a came plus ouverts
realesage et rechromage des cylindres (montage trop serre d origine)
Embrayage antidribble (difficile de faire des surregime a l acceleration,mais un retrogradage trop violent peut vous amener tres haut dans les tours et le Bi n aime pas ca!)
Carter aere (suppression du joint de carter et carter percé)
Volant d inertie allege de 700 grs
Suppression du cata et de la valve (je suis reste en termi 2-2,je trouve que c est plus beau).
Modification des rapports de boite (4,5,6 plus serrées),permet de rester en pignon de 15 et de tirer la 6eme jusqu au flash rouge (inconvenient,j ai perdu en vitesse de pointe,et sur certains circuit il faudrait que je monte une couronne avce 1 voire 2 dents de moins)
Bien evidemment cartographie d ecu revue et corrigée
Voila je crois que c est tout.
Le gain de puissance et surtout les montee en regime sont sans comparaison avec l origine.
A tous ceux qui font de la piste (sur une utilisation route ca pose peu de problemes)avec un HM et plus generalement une Ducati (meme les 1198!!)je vous conseille de faire au minimum une metrologie complete;la qualite de montage et d ajustage n est pas franchement bonne,et sur circuit ca ne pardonne pas:le moteur casse!
Je pense que je n ai rien oublié,
note;La conso sur piste tourne autour des 10 l au 100,et sur route je reste au alentours de 7 litres au 100.
a venir:repose pieds plus Haut et Kit Poly(c est plus facile a reparer et moins cher en cas de glissades.....)
Je passe mon temps a demonter et remonter car j alterne la piste et les ballades sur route.
A plus.
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Re: le HM sur piste.
pour les photos sur carte ajouré allez voir dans la gde aventure du carter d embrayage au maudit dans 1100,tecnique,mecanique.
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Re: le HM sur piste.
avec un peu de retard .. les repose pied pris chez ducati saarland...3 hauteurs de déport , moi c'est les + 50... c'est pas donné mais moins cher que des commandes reculées complètes ... ps le bout touche encore mais ça s'use "tranquille"
DIDOU1100- 851
- Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 65
Localisation : 06
Re: le HM sur piste.
appel a" temoignage":
1:a part artytech,qui a d autres fournisseurs pour une coque arriere?
2;qui a monte des crash pad et lesquels?je sais ,il y a les pour et les contres.
1:a part artytech,qui a d autres fournisseurs pour une coque arriere?
2;qui a monte des crash pad et lesquels?je sais ,il y a les pour et les contres.
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Re: le HM sur piste.
en retour d'expérience , butée de guidon à renforcer car par deux fois j'ai cisaillé la bobine avant suite au pliage de butée (high side et gamelle.. la 2ème fois elle était certe déja fragilisée) ! et le crash pad droit peut sauver un arrachage de l'éprom.. vécu aussi...et "cher" ! gazz
DIDOU1100- 851
- Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 65
Localisation : 06
Re: le HM sur piste.
Avec les commandes origines, ça le fait aussi mais il faut un peu plus déhancher et rentrer plus tard, un coup de vis au setting suspattes et voilà ...
Pour les poly, des carbones pas chère genre les miens ( ecm composite ) et en plus tu peux rouler tout les jours avec ce qui n'est pas top avec des poly véritables !!
Après perso, moi j'ai mis un anti-drible, terrible pour avoir moins d'inertie en entrée de courbe et pour la glissouille et un 2en1 termi avec kit race
Pour les poly, des carbones pas chère genre les miens ( ecm composite ) et en plus tu peux rouler tout les jours avec ce qui n'est pas top avec des poly véritables !!
Après perso, moi j'ai mis un anti-drible, terrible pour avoir moins d'inertie en entrée de courbe et pour la glissouille et un 2en1 termi avec kit race
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 51
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: le HM sur piste.
Déjà que l'HM sur route... Pierre, t'es sponsorisé par FoSovéWilly?
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: le HM sur piste.
FoSovéRumilly plutôt.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: le HM sur piste.
lo a écrit:Salut,
comme promis voici ce que j ai fait faire sur mon HM par un sorcier des alpes maritimes,ex mecano de gp chez "la ducati",comme dit Roland.
Metrologie complete (equilibrage de toutes les pieces en mouvement)
polissage et travail des culasses et conduits;a ce sujet les guides de soupapes d origine sont en acier ;pas bon:ca se fend et casse si surregime,il faut les remplacer par des guides en bronze.
Arbres a came plus ouverts
realesage et rechromage des cylindres (montage trop serre d origine)
Embrayage antidribble (difficile de faire des surregime a l acceleration,mais un retrogradage trop violent peut vous amener tres haut dans les tours et le Bi n aime pas ca!)
Carter aere (suppression du joint de carter et carter percé)
Volant d inertie allege de 700 grs
ok donc toi tu touche en prépa moteur surtout mai
avec une prépa aussi pousser tu fait un championnat ?
Suppression du cata et de la valve (je suis reste en termi 2-2,je trouve que c est plus beau).
Modification des rapports de boite (4,5,6 plus serrées),permet de rester en pignon de 15 et de tirer la 6eme jusqu au flash rouge (inconvenient,j ai perdu en vitesse de pointe,et sur certains circuit il faudrait que je monte une couronne avce 1 voire 2 dents de moins)
Bien evidemment cartographie d ecu revue et corrigée
Voila je crois que c est tout.
Le gain de puissance et surtout les montee en regime sont sans comparaison avec l origine.
A tous ceux qui font de la piste (sur une utilisation route ca pose peu de problemes)avec un HM et plus generalement une Ducati (meme les 1198!!)je vous conseille de faire au minimum une metrologie complete;la qualite de montage et d ajustage n est pas franchement bonne,et sur circuit ca ne pardonne pas:le moteur casse!
Je pense que je n ai rien oublié,
note;La conso sur piste tourne autour des 10 l au 100,et sur route je reste au alentours de 7 litres au 100.
a venir:repose pieds plus Haut et Kit Poly(c est plus facile a reparer et moins cher en cas de glissades.....)
Je passe mon temps a demonter et remonter car j alterne la piste et les ballades sur route.
A plus.
ok donc toi tu touche en prépa moteur surtout enfin tu fait faire , mai
avec une prépa aussi pousser tu fait un peut de compèt ?
JF- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/11/2011
Re: le HM sur piste.
Salut JF,
j ai fait de la compet en enduro pendant 25 ans (sic ,je vieillis!);chpt de provence,france,classiques,glc...
J ai arrete car c est de plus en plus dur de rouler dans le sud.
Alors j ai acheté le Hm pour ballader a 2 .
Je n avais pas l intention au depart de faire de la piste;et puis j y ai gouté et maintenant je suis addict .
J etais parti a la base pour faire juste une metrologie,et puis tant qu a faire,le moteur etant ouvert...j ai un peu debordé!
la compet sur piste, ca me demange,c est sur!Mais
faut encore que je progresse encore un peu pour ne pas etre ridicule;
apres on verra...
j ai fait de la compet en enduro pendant 25 ans (sic ,je vieillis!);chpt de provence,france,classiques,glc...
J ai arrete car c est de plus en plus dur de rouler dans le sud.
Alors j ai acheté le Hm pour ballader a 2 .
Je n avais pas l intention au depart de faire de la piste;et puis j y ai gouté et maintenant je suis addict .
J etais parti a la base pour faire juste une metrologie,et puis tant qu a faire,le moteur etant ouvert...j ai un peu debordé!
la compet sur piste, ca me demange,c est sur!Mais
faut encore que je progresse encore un peu pour ne pas etre ridicule;
apres on verra...
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Re: le HM sur piste.
salut a a tous,
encore quelques precisions:
si vous faites une metrologie (donc ouverture du moteur),il faut verifier les roulements de vilbrequin ,il y a 2 series de roulements dont en particulier un avec 5 billes qui est une ..... :a changer!l autre serait correct.
pour vous donner une idée,j ai ouvert mon moteur a 10000 kms et ce roulement avait commencé a tourner dans le carter;
je parle des moteurs avec embrayage a sec,les nouveaux evo je ne les connais pas..
a plus.
encore quelques precisions:
si vous faites une metrologie (donc ouverture du moteur),il faut verifier les roulements de vilbrequin ,il y a 2 series de roulements dont en particulier un avec 5 billes qui est une ..... :a changer!l autre serait correct.
pour vous donner une idée,j ai ouvert mon moteur a 10000 kms et ce roulement avait commencé a tourner dans le carter;
je parle des moteurs avec embrayage a sec,les nouveaux evo je ne les connais pas..
a plus.
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Re: le HM sur piste.
Salut a tous,
j ai trouvé 2 trucs qui peuvent etre interressant chez PZRACING:
-1 indicateur de rapport engagé,le geartronic GT310-D2 qui se connecte directement sur le cablage d origine.
-un chrono gps embarqué,LP 200 Laptronic,qui ,pareil ,se connecte directement sur le compteur pour transformer le compteur d origine en un petit "alphano";reste a savoir si on peut exporter les trajectoires sur pc comme par exemple un iblue747.
quelqu un connait il ces 2 accessoires ?
j attends aussi une reponse de pzracing pour en savoir plus...
j ai trouvé 2 trucs qui peuvent etre interressant chez PZRACING:
-1 indicateur de rapport engagé,le geartronic GT310-D2 qui se connecte directement sur le cablage d origine.
-un chrono gps embarqué,LP 200 Laptronic,qui ,pareil ,se connecte directement sur le compteur pour transformer le compteur d origine en un petit "alphano";reste a savoir si on peut exporter les trajectoires sur pc comme par exemple un iblue747.
quelqu un connait il ces 2 accessoires ?
j attends aussi une reponse de pzracing pour en savoir plus...
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
Re: le HM sur piste.
voila,comme promis la suite de pzracing :
Lindicateur de rapport engage est du plug and play sur le compteur de la hm(donc tres facile a monter) .Une fois programmé,il tiens compte des tours moteur et de la vitesse pour afficher le rapport de boite.Un pote en a monté un sur une benelli et il marche parfaitement.
En fouillant sur le net on le trouve au alentour de 90 euros;on trouve un equivalent aux alentours de 50 euros(mais c est du standard et il faut faire connections et soudures)
le lp 200 est un chronometre gps (et chronometre uniquement)qui utilise le tableau de bord d origine .en fait il utilise le chrono manuel installe dans le compteur (avec le bouton d appel de phare) Tout est stocké dans le compteur (tours,partiel chrono).
on ne peut pas exporter les données sur un pc pour avoir les memes resultats qu avec par exemple un iblue 747 (chron,partiel,traj sur google map,etc...).en fait ce n est ni plus ni moins qu un alphano ,sur le compteur d origine.
A ce sujet,alphano serai sur le point de sortir un chrono gps avec tout ce qui ce fait de mieux comme fonction(traj,temps intermediaires,trajectoires ,vitesse en 1 point etc...);reste a voir les reelles capacites de la bete ,et a quel prix!...
Lindicateur de rapport engage est du plug and play sur le compteur de la hm(donc tres facile a monter) .Une fois programmé,il tiens compte des tours moteur et de la vitesse pour afficher le rapport de boite.Un pote en a monté un sur une benelli et il marche parfaitement.
En fouillant sur le net on le trouve au alentour de 90 euros;on trouve un equivalent aux alentours de 50 euros(mais c est du standard et il faut faire connections et soudures)
le lp 200 est un chronometre gps (et chronometre uniquement)qui utilise le tableau de bord d origine .en fait il utilise le chrono manuel installe dans le compteur (avec le bouton d appel de phare) Tout est stocké dans le compteur (tours,partiel chrono).
on ne peut pas exporter les données sur un pc pour avoir les memes resultats qu avec par exemple un iblue 747 (chron,partiel,traj sur google map,etc...).en fait ce n est ni plus ni moins qu un alphano ,sur le compteur d origine.
A ce sujet,alphano serai sur le point de sortir un chrono gps avec tout ce qui ce fait de mieux comme fonction(traj,temps intermediaires,trajectoires ,vitesse en 1 point etc...);reste a voir les reelles capacites de la bete ,et a quel prix!...
lo- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : gignac la nerthe
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