Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
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vince13009
Persuaders
Exxtaz
7 participants
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Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
J'ai changé ma versys qui était une très bonne moto, pour une 796 qui est mon gros coup de cœur.
Avant de me fixer sur l'hypermotard 796 j'ai fais le tour des concessions et essayé quelques bécanes :
Mon ancienne Versys :
+ délestage de la roue avant très facile, maniabilité en ville, rayon de braquage, vivacité du train dans les pif paf, pardonne toutes les imprécisions
- position trail (avantage pour certains), Duo difficile avec une copine d'1m60 à cause des casques qui tapent.
Suzuki Vstrom :
+ moteur très souple et agréable, grand confort
- manque de vivacité du train avant, position trail les bras levés
BMW F800R
+ moteur linéaire mais viril, freinage
- position affreuse, duo impossible
Aprilia shiver 750
+ bruit, violence du moteur, look
- violence du moteur, embrayage qui fait mal, accélération électronique très approximative
KTM 990 smt
+ position excellente, moteur extraordinaire, roue arrière à volonté quelque soit la vitesse, sensation de brutalité "douce", bonne maniabilité
- il faut jouer de l'embrayage trop souvent en ville, prix de l'assurance, look vraiment pas terrible
820 et hyperstrada :
+ position presque parfaite, moteur expressif avec une allonge intéressante, bruit magique, freins extraordinaires, maniabilité hors du commun, look incroyable
- les modes de cartographie (on roule toujours en sport), la selle est trop dure sur l'hypermotard 820, système d'accélération électronique mieux que chez aprilia mais toujours moins de feeling qu'avec un système classique.
Au final je suis monté sur une 796 et bizarrement je l'ai trouvée mieux que toutes les autres, sur tous les plans sauf le moteur et les rétros :
+ look : les pots sous la selle et le desmo à refroidissement par air lui donne un charme beaucoup plus grand que la 820
+ plus confortable que la 820
+ position plus "supermot" que toutes les autres
+ confort en duo bien meilleur que sur les autres, même que l'hyperstrada, malgrès des jambes plus repliées pour le passager
+ et - : le moteur délivre le Max de sa puissance plus bas que la 820, c'est mieux pour faire joujou en ville ou en pifpaf, mais moins jouissif en ligne droite
- le pignon de 15 d'origine n'a pas de sens, la 6eme est inexploitable
- pas de rangement, même pour un bloc disque
- rétros d'origine honteux
Après mon achat de la 796 ce week end j'ai donc :
- changé ces rétros infâmes
- installé un support de u sur le cadre
- commandé un pignon de 14
Voilà !
Avant de me fixer sur l'hypermotard 796 j'ai fais le tour des concessions et essayé quelques bécanes :
Mon ancienne Versys :
+ délestage de la roue avant très facile, maniabilité en ville, rayon de braquage, vivacité du train dans les pif paf, pardonne toutes les imprécisions
- position trail (avantage pour certains), Duo difficile avec une copine d'1m60 à cause des casques qui tapent.
Suzuki Vstrom :
+ moteur très souple et agréable, grand confort
- manque de vivacité du train avant, position trail les bras levés
BMW F800R
+ moteur linéaire mais viril, freinage
- position affreuse, duo impossible
Aprilia shiver 750
+ bruit, violence du moteur, look
- violence du moteur, embrayage qui fait mal, accélération électronique très approximative
KTM 990 smt
+ position excellente, moteur extraordinaire, roue arrière à volonté quelque soit la vitesse, sensation de brutalité "douce", bonne maniabilité
- il faut jouer de l'embrayage trop souvent en ville, prix de l'assurance, look vraiment pas terrible
820 et hyperstrada :
+ position presque parfaite, moteur expressif avec une allonge intéressante, bruit magique, freins extraordinaires, maniabilité hors du commun, look incroyable
- les modes de cartographie (on roule toujours en sport), la selle est trop dure sur l'hypermotard 820, système d'accélération électronique mieux que chez aprilia mais toujours moins de feeling qu'avec un système classique.
Au final je suis monté sur une 796 et bizarrement je l'ai trouvée mieux que toutes les autres, sur tous les plans sauf le moteur et les rétros :
+ look : les pots sous la selle et le desmo à refroidissement par air lui donne un charme beaucoup plus grand que la 820
+ plus confortable que la 820
+ position plus "supermot" que toutes les autres
+ confort en duo bien meilleur que sur les autres, même que l'hyperstrada, malgrès des jambes plus repliées pour le passager
+ et - : le moteur délivre le Max de sa puissance plus bas que la 820, c'est mieux pour faire joujou en ville ou en pifpaf, mais moins jouissif en ligne droite
- le pignon de 15 d'origine n'a pas de sens, la 6eme est inexploitable
- pas de rangement, même pour un bloc disque
- rétros d'origine honteux
Après mon achat de la 796 ce week end j'ai donc :
- changé ces rétros infâmes
- installé un support de u sur le cadre
- commandé un pignon de 14
Voilà !
Exxtaz- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 37
Localisation : 31
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
Merci pour ces retours d'expériences.
Un HM sans ses rétros d'origine, ce n'est plus vraiment un HM.Exxtaz a écrit: (...)- rétros d'origine honteux
Après mon achat de la 796 ce week end j'ai donc :
- changé ces rétros infâmes
...
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
Persuaders a écrit:Merci pour ces retours d'expériences.Un HM sans ses rétros d'origine, ce n'est plus vraiment un HM.Exxtaz a écrit: (...)- rétros d'origine honteux
Après mon achat de la 796 ce week end j'ai donc :
- changé ces rétros infâmes
...
mdr, un hm avec les retro d origine, c est pas vraiment utilisable
Des qu'on penche trop on frotte les retro, insupportable
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
J'ai les rétros d'origine, mais fixés avec la tige. Excellent.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
Rétros d'origine , bien sur route et je les replie les rares fois ou je suis dans le trafic
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
J'ai laissé les rétros d'origine en plus des petits rétros, pour la campagne. Ils sont assez pratique hors circulation.
À paris c'est pas rare les fois où l'on est dans le trafic !
Au delà des questions pratiques, ça casse la ligne de la moto, beaucoup trop large. C'était juste marrant pour exposer le prototype dans les salons.
J'avais aussi les tiges pour le mettre en l'air mais ça fait une sale finition, autant sur les protége main où on voit qu'il manque un truc, autant sur les rétros avec la sale vis crantée en plastique qui permet de le serrer à la tige. Pour une moto si épurée et si bien finie, ça fait vraiment bricolage provisoire !
À paris c'est pas rare les fois où l'on est dans le trafic !
Au delà des questions pratiques, ça casse la ligne de la moto, beaucoup trop large. C'était juste marrant pour exposer le prototype dans les salons.
J'avais aussi les tiges pour le mettre en l'air mais ça fait une sale finition, autant sur les protége main où on voit qu'il manque un truc, autant sur les rétros avec la sale vis crantée en plastique qui permet de le serrer à la tige. Pour une moto si épurée et si bien finie, ça fait vraiment bricolage provisoire !
Exxtaz- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 37
Localisation : 31
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
brianvega a écrit:J'ai les rétros d'origine, mais fixés avec la tige. Excellent.
pour moi c est obligatoire ^^ j arrive pas a rouler dans les bouchons par exemple avec les 50 cm en plus que prennent les retro au bout du guidon
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
Exxtaz a écrit:J'ai laissé les rétros d'origine en plus des petits rétros, pour la campagne. Ils sont assez pratique hors circulation.
À paris c'est pas rare les fois où l'on est dans le trafic !
Au delà des questions pratiques, ça casse la ligne de la moto, beaucoup trop large. C'était juste marrant pour exposer le prototype dans les salons.
J'avais aussi les tiges pour le mettre en l'air mais ça fait une sale finition, autant sur les protége main où on voit qu'il manque un truc, autant sur les rétros avec la sale vis crantée en plastique qui permet de le serrer à la tige. Pour une moto si épurée et si bien finie, ça fait vraiment bricolage provisoire !
complétement d'accord, et en plus chez ducati ca coute pas loin de 80 euros les tiges pour une finition tres tres douteuse ....
vince13009- 851
- Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
Je suis complètement ... pas d'accord. Mettre des rétros "normaux" (ceux qu'on voit tous les jours sur toutes les motos) relève de la pure hérésie. Et je pèse mes mots.Exxtaz a écrit: (...) Au delà des questions pratiques, ça casse la ligne de la moto, beaucoup trop large. C'était juste marrant pour exposer le prototype dans les salons.
Ahhhhh les goûts et les couleurs ...
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F. Nietzsche
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
Sans faire de la lèche, je vote pour le président
Après c Ducati qui aurait du sortir un produit plus solide et dans l'esprit des rétros de Chouch. Du coup tout les problèmes énoncés plus haut ; n'auraient même pas été évoqués.
Après c Ducati qui aurait du sortir un produit plus solide et dans l'esprit des rétros de Chouch. Du coup tout les problèmes énoncés plus haut ; n'auraient même pas été évoqués.
ke11y- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Martinique
Re: Essai 990 smt, 820 et hyperstrada, et d'autres trails
les retros en bout de guidon , c'est super pour le look , mais coté pratique en ville c'est pas terrible . les rabattre c'est pas mon truc j'aime pas avancer sans savoir ce qui se passe derriere moi. alors j ai acheté les retros de la 821 + pattes de fixation sur le guidon : 69euros pieces. et le résultat est pas mal niveau look et efficace coté retro." />
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
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