www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAC Ducati Perf et ligne d'origine

5 participants

Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Dim 13 Déc 2009 - 14:33

Salut à tous,

Je pensais faire un petit cadeau de Noël à mon HM en lui achetant les AAC Ducati Perf. La revision des 12000 approchant, c'est une bonne occaz pour tout faire en même temps AAC Ducati Perf et ligne d'origine 995707. Actuellement, je possède une ligne 2 en 1, donc pas de problème de compatibilité. Mais quand je vais la revendre, je pense revendre séparément la ligne d'échappement. En revanche, je vais pas m'amuser à démonter les AAC, donc ils resteront dessus.


Donc, voici mes questions:

Les AAC Ducati Perf sont ils compatibles avec la ligne d'origine (valve + catalyseur) ?

Question subsidiaire: les possesseurs d'AAC + 2 en 1 confirment une conso moyenne avant reserve de ~120km ?

PS: j'en connais qui se font vraiment chier le dimanche aprem pour faire une telle mise en page :P
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par chouch Dim 13 Déc 2009 - 16:18

Avec un doute pour la question 1 :

Il me semble que l'ECU des AAC, tout comme celui du 2-1 et 2-2 ne prend pas en compte par defaut la prise en charge de la valve a l'echappement et la sonde lambda.

Donc si tu montes les ACC et remet la ligne d'origine, il va falloir passer chez ton dealer pour quelaueq reglages :
1/ reactiver la sonde au niveau de l'ECU
2/ reactiver la valve au niveau de l'ECU
3/ Controle du CO pour readapter le melange pour la ligne d'origine.

Pour un acheteur potentiel, c'est une aubaine d'avoir un ECU DP fournis avec la machine.


Question 2 :
Vraiment subjectif. J'ai lu de tout, mais depend grandement de la manire dont tu pousses la moto.
J'ai lu du "presque autant que sans les AAC" a "une centaine de km"

Ce qui est certain c'est que tu vas gagner en patate en haut de compte tour.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Persuaders Dim 13 Déc 2009 - 16:44

Couple et puissance vers le haut, raison pour laquelle je ne franchis pas le pas.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par yanzeyan Dim 13 Déc 2009 - 16:49

je m'étais renseigné au moment des 2 ans et avec la ligne d'origine (sans cata ni valve) mon Ds me l'avait déconseillé . Selon eux il y a un fonctionnement chaotique en utilisation normale, c'est tout bon si tu ne passe jamais en ville AAC Ducati Perf et ligne d'origine 20752 sur la 1ère plage du compte tour elle ratatouille..
yanzeyan
yanzeyan
Hypermotard

Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Dim 13 Déc 2009 - 16:57

Pour la question 1, je pense, tout comme toi, que l'ECU AAC ne gère ni la sonde lambda ni la valve. Mais si tu me dis qu'on peut réactiver "de force" via la mallette électronique, ça change tout le problème AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791.
Je pensais que le programme était dépourvu de prise en charge de la valve et de la sonde lambda.

J'avais pas pensé que c'était intéressant, pour un futur acheteur, d'avoir un ECU DP ...... ça pèse encore davantage dans le bon côté de la balance AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791



Pour la question 2, j'ai aussi lu des plus acharnés de la poignée => 100km et des rois de l'enroulage => 140km. J'ai un peu de mal à me faire une opinion définitive Surprised

chouch a écrit:Ce qui est certain c'est que tu vas gagner en patate en haut de compte tour.
C'est la seule chose dont on semble sur AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Dim 13 Déc 2009 - 17:00

yanzeyan a écrit:je m'étais renseigné au moment des 2 ans et avec la ligne d'origine (sans cata ni valve) mon Ds me l'avait déconseillé . Selon eux il y a un fonctionnement chaotique en utilisation normale, c'est tout bon si tu ne passe jamais en ville AAC Ducati Perf et ligne d'origine 20752 sur la 1ère plage du compte tour elle ratatouille..

Je retourne chez Ducati Livry samedi prochain pour faire un petit essai, je leur demanderai leur avis AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791


PS: La fonction "Editer" a disparu ? scratch
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Dim 13 Déc 2009 - 17:02

Persuaders a écrit:Couple et puissance vers le haut, raison pour laquelle je ne franchis pas le pas.

Qd j'aurai mis une grande BAA, ça sera un avion de chasse AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Persuaders Dim 13 Déc 2009 - 17:11

Je vends la mienne (enfin celle que j'avais achetée pour faire la modif) : 30 roros.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Dim 13 Déc 2009 - 17:21

Persuaders a écrit:Je vends la mienne (enfin celle que j'avais achetée pour faire la modif) : 30 roros.
Je mets une option dessus AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791 (laisse moi qqes instants de réflexion avec mon chéquier, mon sapin de Noël, mon moi intérieur .... :AAC Ducati Perf et ligne d'origine 842999!: )
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Dim 13 Déc 2009 - 18:02

Je décline car j'avais oublié qu'il fallait un PowerCommander pour régler tout le bordel AAC Ducati Perf et ligne d'origine 184207
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Persuaders Dim 13 Déc 2009 - 18:07

D'après toi, pourquoi on est tous passé aux cornets ...

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Dim 13 Déc 2009 - 18:09

Parce que ça fait du foin ? Parce que tu gagnes 349,32 g par rapport à la BAA ? Parce que tu voulais mettre un peu plus de rouge dans le moteur ?

Après, je ne vois pas trop , je suis en panne d'idée AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Persuaders Dim 13 Déc 2009 - 18:13

Je te laisse la nuit pour réfléchir. Smile

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par chouch Lun 14 Déc 2009 - 1:10

Antho a écrit:Pour la question 1, je pense, tout comme toi, que l'ECU AAC ne gère ni la sonde lambda ni la valve. Mais si tu me dis qu'on peut réactiver "de force" via la mallette électronique, ça change tout le problème AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791.
Je pensais que le programme était dépourvu de prise en charge de la valve et de la sonde lambda.

J'avais pas pensé que c'était intéressant, pour un futur acheteur, d'avoir un ECU DP ...... ça pèse encore davantage dans le bon côté de la balance AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791



Pour la question 2, j'ai aussi lu des plus acharnés de la poignée => 100km et des rois de l'enroulage => 140km. J'ai un peu de mal à me faire une opinion définitive Surprised

chouch a écrit:Ce qui est certain c'est que tu vas gagner en patate en haut de compte tour.
C'est la seule chose dont on semble sur AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791

Verifie avec ton dealer si la gestion de la sonde et de la valve est désactivée ou purement pas intégrée. Mais y a de grande chance pour que ca fasse partie des parametres qu'il peuvent changer sur les ECU DP.

Un ECU DP est selon moi un plus pour un acheteur. Techniquement tu faire dessus les meme reglages que celui d'origine, et tu donnes l'opportunité a ton acheteur de pouvoir mettre n'importe quel echappement sans prise de tete.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Jacques Lun 14 Déc 2009 - 8:08

La ligne 2 en 1 apporte plus que les AAC
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Persuaders Lun 14 Déc 2009 - 12:22

C'est vrai mais Antho a déjà la ligne. AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791

Antho, revends ta mob et prends-toi l'Evo SP !! :ça swing:

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Lun 14 Déc 2009 - 13:16

Si je revends l'Hm, c'est pour qqch qui fait au moins 140cv ....... Un 1098 par exemple AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791

jsuis pas fan du SP, perdre 3000€ pour gagner 5cv et 5kg, je trouve le rapport prix/cv exhorbitant AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Persuaders Lun 14 Déc 2009 - 13:25

Un peu comme le prix de la ligne 2/1 avec les AAC .... 3000 roros ...

1098 = piste. Plus de balades ? AAC Ducati Perf et ligne d'origine 59757

Ah si ! J'oubliais ton SW !! AAC Ducati Perf et ligne d'origine 683430

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par chouch Lun 14 Déc 2009 - 15:53

Jacques a écrit:La ligne 2 en 1 apporte plus que les AAC

Apporte plus de quoi ?
*le but de la ligne 2-1 c'est de perdre du poids et gagner des chevaux.
*le but des AAC c'est de déporter la courbe de puissance pour favoriser les hauts regime.
2-1 et AAC, y en a pas un qui apporte plus que l'autre, les 2 sont complementaires.

Au niveau des ECU, je pense que tous les ECU DP sont les memes, avec des settings par defaut differents.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Lun 14 Déc 2009 - 21:29

Persuaders a écrit:Un peu comme le prix de la ligne 2/1 avec les AAC .... 3000 roros ...

Sauf que le Antho, il est pas complètement con, il a acheté la ligne 2 en 1 d'occaz à un prix défiant toute concurrence AAC Ducati Perf et ligne d'origine 240791
Les AAC, c'est 645€ 1.30h de MO, soit 700€et des brouettes quand tu le fais faire lors de la revision des 1 an/12000km.

Persuaders a écrit:1098 = piste. Plus de balades ? AAC Ducati Perf et ligne d'origine 59757

Je vais essayer un 848 samedi matin à Livry. Je verrai comment je me sens dessus, comment ça se conduit mais je trouve ça tellement beau .... AAC Ducati Perf et ligne d'origine 634272

Persuaders a écrit:Ah si ! J'oubliais ton SW !! AAC Ducati Perf et ligne d'origine 683430

Je vais le chercher ce w-end avec la remorque :cheers:
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AAC Ducati Perf et ligne d'origine Empty Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine

Message par Antho Lun 14 Déc 2009 - 21:29

chouch a écrit:
Jacques a écrit:La ligne 2 en 1 apporte plus que les AAC

Apporte plus de quoi ?
*le but de la ligne 2-1 c'est de perdre du poids et gagner des chevaux.
*le but des AAC c'est de déporter la courbe de puissance pour favoriser les hauts regime.
2-1 et AAC, y en a pas un qui apporte plus que l'autre, les 2 sont complementaires.

Au niveau des ECU, je pense que tous les ECU DP sont les memes, avec des settings par defaut differents.

Je pose toutes les questions samedi prochain à mon DS et j'essaye de revenir avec des réponses constructives Smile
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum