www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

+13
Ducati ManiaK
mika gt4
chouch
Snow
Persuaders
betasub
Psycho
!Ben!
diablokill
1200rsr
Madbomber
Touf17
vivi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Mer 24 Nov 2010 - 20:02

Tout d'abord, mon sv, mon premier achat, une petite occasion avec laquelle je me suis pris mon premier gadin, rien de bien grave.
Mais une moto avec laquelle j'ai adoré roulé pendant un peu plus de deux ans.
J'ai vraiment beaucoup apprécié mon sv, et je m'étais dit que jamais je ne m'acheterai une moto avant que celle ci rende l'âme.
Mais cette moto est sacrément coriace, déjà 96000km au compteur!!!

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Cimg0507q



Mais il y a un moment ou je me suis dit que ce serait sympa d'essayer d'autres motos....
A commencer par le CBR! Un grand coup de coeur depuis mon tout debut!


J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Cimg0705j



Un petit bijou!!! J'ai adoré, Dans la bulle 240, ça ne bouge pas!
Rien à voir avec mon sv!

Ensuite, vient l'essai du dayton J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 681538
Surement celle que j'aurai acheté si je n'avais rien essayé d'autre par la suite....
J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Cimg0737m


J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Cimg0740y



Et voici celle que j'ai essayé en dernier, celle qui a su determiner mes choix en un essai J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 755717

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Cimg0750b



Ceci dit, ça a aussi été un choix de sagesse.
Autant en voiture je suis d'un calme absolue mais autant en moto c'est presque tout le temps à fond.
Je sais très bien qu'en choisissant un super sport, s'en serait terminé avec mon permis ou peut être j'aurai même pu me faire très mal.
J'ai choisi l'hypermot' d'une part parce que je suis très à l'aise dessus, c'est un plaisir de rouler avec, toute droite sur la machine.
Mais aussi parce que ce n'est pas la moto que l'on voit partout, l'exclusivité de la rareté sur nos routes.
Voici un bref descriptif de mon parcours moto et de mes choix Smile

vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Touf17 Mer 24 Nov 2010 - 22:01

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 6665
bon choix
Touf17
Touf17
200 Elite

Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 41
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Madbomber Mer 24 Nov 2010 - 22:11

Welcome vivi,
Excellent choix, tu va kiffer!!!
Pas trop relou le rodage? Moi je suis en plein dedans.
Madbomber
Madbomber
200 Elite

Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par 1200rsr Mer 24 Nov 2010 - 22:40

En plus elle a une couleur sympa J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 55499
1200rsr
1200rsr
900 MHR

Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : St Maur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Mer 24 Nov 2010 - 23:06

Madbomber a écrit:Welcome vivi,
Excellent choix, tu va kiffer!!!
Pas trop relou le rodage? Moi je suis en plein dedans.

Je suis quitte!!!!!!!!!!!!!
3600km au compteur!
Le rodage est ennuyeux mais finalement c'est une bonne pour une personne comme moi qui n'avait jamais roulé avec un hyper mot'.
Ca m'a laissé le temps de me familiariser tranquillement avec la bête :-)
Tandis que je suis certaine, avec une moto d'occas, j'aurai direct tourné la poignée, et je me serais peut être fait surprendre, je ne suis pas déçue d'avoir soigné mon rodage J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 188301

D'autant plus qu'à la révision des 1000km, il faut monter les tours toujours progressivement.
La concess m'a d'ailleurs posé les termi à la revision des 1000, ils m'ont demandé si oui ou non je voulais installer le boitier CDI;

J'ai refusé étant donné que ça la fait gagner en accel et bien sur consommer plus. Vu qu'il fallait que je modere un peu l'accel, j'ai préféré retarder l'installation.

Aujourd'hui, je me demande si oui ou non je vais le poser.

C'est vrai que l'accel me convient pour le moment, je n'ai pas besoin de plus, personnelement.
Mon frere me pousse à le mettre mais bon, quand je vois qu'elle a tendance à delester facilement à grande vitesse....

Vous me conseillez quoi?
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Mer 24 Nov 2010 - 23:06

vivi a écrit:
Madbomber a écrit:Welcome vivi,
Excellent choix, tu va kiffer!!!
Pas trop relou le rodage? Moi je suis en plein dedans.

Je suis quitte!!!!!!!!!!!!!
3600km au compteur!
Le rodage est ennuyeux mais finalement c'est une bonne chose pour une personne comme moi qui n'avait jamais roulé avec un hyper mot'.
Ca m'a laissé le temps de me familiariser tranquillement avec la bête :-)
Tandis que je suis certaine, avec une moto d'occas, j'aurai direct tourné la poignée, et je me serais peut être fait surprendre, je ne suis pas déçue d'avoir soigné mon rodage J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 188301

D'autant plus qu'à la révision des 1000km, il faut monter les tours toujours progressivement.
La concess m'a d'ailleurs posé les termi à la revision des 1000, ils m'ont demandé si oui ou non je voulais installer le boitier CDI;

J'ai refusé étant donné que ça la fait gagner en accel et bien sur consommer plus. Vu qu'il fallait que je modere un peu l'accel, j'ai préféré retarder l'installation.

Aujourd'hui, je me demande si oui ou non je vais le poser.

C'est vrai que l'accel me convient pour le moment, je n'ai pas besoin de plus, personnelement.
Mon frere me pousse à le mettre mais bon, quand je vois qu'elle a tendance à delester facilement à grande vitesse....

Vous me conseillez quoi?
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par diablokill Mer 24 Nov 2010 - 23:55

vivi a écrit:
Madbomber a écrit:Welcome vivi,
Excellent choix, tu va kiffer!!!
Pas trop relou le rodage? Moi je suis en plein dedans.

Je suis quitte!!!!!!!!!!!!!
3600km au compteur!
Le rodage est ennuyeux mais finalement c'est une bonne pour une personne comme moi qui n'avait jamais roulé avec un hyper mot'.
Ca m'a laissé le temps de me familiariser tranquillement avec la bête :-)
Tandis que je suis certaine, avec une moto d'occas, j'aurai direct tourné la poignée, et je me serais peut être fait surprendre, je ne suis pas déçue d'avoir soigné mon rodage J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 188301

D'autant plus qu'à la révision des 1000km, il faut monter les tours toujours progressivement.
La concess m'a d'ailleurs posé les termi à la revision des 1000, ils m'ont demandé si oui ou non je voulais installer le boitier CDI;

J'ai refusé étant donné que ça la fait gagner en accel et bien sur consommer plus. Vu qu'il fallait que je modere un peu l'accel, j'ai préféré retarder l'installation.

Aujourd'hui, je me demande si oui ou non je vais le poser.

C'est vrai que l'accel me convient pour le moment, je n'ai pas besoin de plus, personnelement.
Mon frere me pousse à le mettre mais bon, quand je vois qu'elle a tendance à delester facilement à grande vitesse....

Vous me conseillez quoi?
change de frere , ou alors essaye la poitrine de Lolo Ferrari , l'avantage est que ta moto ne delestera plus mais tu seras obligé de changé l'ecu car tu n'avanceras plus .
bo et puis en cas d'accident , double airbag frontal ce qui est un plus en moto , evite juste les stoppies , car un risque d'ettouffement sauf si tu gardes ton casque J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 229854


puree je suis vraiment trop con ce soir J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 842999 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 683430




J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 333241
diablokill
diablokill
200 Elite

Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 39
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Mer 24 Nov 2010 - 23:57

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683

COMPRIS!!! je savais que je trouverai des solutions en m'inscrivant sur ce forum J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 842999
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par !Ben! Jeu 25 Nov 2010 - 0:40

Mets le. C'est compris avec le kit termi et l'ECU gere ton injection. Je ne pense pas que tu risques grand chose mais bon c'est pas les 5 cheveaux que tu vas gagner qui vont tout changer. Je suis bien passé de 90 a 160. Alors 5 cheveaux... J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 Disons que si tu lui mets autant de borne que ton SV (d'ailleur c'est toi qui lui mis la totalité du kilomètrage?) oui il va falloir y penser pour le moteur. Smile
!Ben!
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Jeu 25 Nov 2010 - 0:42

!Ben! a écrit:Mets le. C'est compris avec le kit termi et l'ECU gere ton injection. Je ne pense pas que tu risques grand chose mais bon c'est pas les 5 cheveaux que tu vas gagner qui vont tout changer. Je suis bien passé de 90 a 160. Alors 5 cheveaux... J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 Disons que si tu lui mets autant de borne que ton SV (d'ailleur c'est toi qui lui mis la totalité du kilomètrage?) oui il va falloir y penser pour le moteur. Smile

Je prends note de tout ça, merci pour ces indications.
En ce qui concerne le sv, non j'ai acheté la moto avec dékà 70000km au compteur.
c'est du solide!!!!
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par !Ben! Jeu 25 Nov 2010 - 0:51

De rien. Pour le SV le seul que j'ai eu entre les mains je lui ai changé le moteur. J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 208576 46000km mais on en a fait une pistouille ensuite! Twisted Evil

Je trouve dommage d'avoir l ecu et de ne pas le monter c'est gaché. Ca va juste lui donner un peu plus de caractère. J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 240791 Faut pas avoir peur. J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683
!Ben!
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Psycho Jeu 25 Nov 2010 - 9:01

je ne m'acheterai une moto avant que celle ci rende l'âme.
Mais cette moto est sacrément coriace, déjà 96000km au compteur!!!



Normal....C'est une Suzuki..... J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 188301
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Jeu 25 Nov 2010 - 11:32

!Ben! a écrit:De rien. Pour le SV le seul que j'ai eu entre les mains je lui ai changé le moteur. J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 208576 46000km mais on en a fait une pistouille ensuite!

Ah oui! j'ai fait aussi ça, j'ai récupéré un sv avec moeur mort, 6900km J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 842999
J'y ai remis un moteur dedans et avec mon copain d'epoque, on l'a mise en piste, j'avais enfin ma petite pistarde à moi!

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Img0773x1
J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Img0771y1


J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 17964298856286099742976



Mais je n'ai roulé qu'un fois avec sur le bugati, je l'ai revendu lorsque mon copain et moi nous sommes séparés.
Je ne voyais pas l'utilité de garder la moto alors que je n'ai pas de plateau, ni de camion, qu'il y avait que lui avec qui j'aurai accepté d'aller rouler.... Donc pas de regret, surtout que les circuits les plus près de cher moi sont le bugati et carole et ça fait déjà un bout de caen.
Pas de regrets!!!! mis à part qu'elle était magnifique.
Je garde un excellent souvenir de cette journée au bugati, j'ai gardé des vidéos J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 995707
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par betasub Jeu 25 Nov 2010 - 11:41

et bien, bonne route avec le HM, c'est fou comme elle plait à des gens venant d'horizons totalement différents!

hihihihihihihi on a de la chance je vois ici du côté de 32-65-64 pour les circuits J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 561823
betasub
betasub
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par !Ben! Jeu 25 Nov 2010 - 12:50

Je HM est pas mal a l'occasion pouer la piste également! J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 240791

Très rigolote! J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 240791
!Ben!
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Persuaders Ven 26 Nov 2010 - 14:10

vivi a écrit: (...) D'autant plus qu'à la révision des 1000km, il faut monter les tours toujours progressivement.
Lô pas compris ... scratch
vivi a écrit:La concess m'a d'ailleurs posé les termi à la revision des 1000, ils m'ont demandé si oui ou non je voulais installer le boitier CDI.
J'ai refusé étant donné que ça la fait gagner en accel ...
J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 896398

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Snow Ven 26 Nov 2010 - 15:57

+ 1 .......J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 20752 je vois pas le raisonnement, le gain est minime en puissance, c'est plus pour avoir un fonctionnement homogène avec tes pots ( et encore, si tu as que les silencieux ... )
( putain une fille qui roule et qui aime le hm et le dayto ............... merde, je suis déjà marié .................... ok J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 683430 )
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par chouch Ven 26 Nov 2010 - 17:03

vivi a écrit:La concess m'a d'ailleurs posé les termi à la revision des 1000, ils m'ont demandé si oui ou non je voulais installer le boitier CDI;

Vous me conseillez quoi?

Le kit c'est 2 sorties d'echappement, un boitier CDI apellé ECU DP dans le jargon, et un couvercle de boite a air ajouré.
Sans vouloir cracher sur ton concess, il est tres con de te poser ce genre de question. Tu montes le kit en entier ou tu le montes pas du tout.

Le couvercle de boite a air ajouré augmente le volume d'air rentrant, les sortie Termignoni facilitent la sortie des gaz, et l'ECU DP est essentiel au bon fonctionnement de la machine pour avoir un melange air-essence correct.
Et avec un melange correct, ta consommation n'augmentera pas.
Et avec un melange correct, tu vas sourtout gagner en souplesse plus qu'en brutalité.


Installe le boitier.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par mika gt4 Ven 26 Nov 2010 - 17:09

Oui mais si son concess à gardé l'écu c'est lui qui a gagner quelque chose...
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Sam 27 Nov 2010 - 16:11

chouch a écrit:
vivi a écrit:La concess m'a d'ailleurs posé les termi à la revision des 1000, ils m'ont demandé si oui ou non je voulais installer le boitier CDI;

Vous me conseillez quoi?

Le kit c'est 2 sorties d'echappement, un boitier CDI apellé ECU DP dans le jargon, et un couvercle de boite a air ajouré.
Sans vouloir cracher sur ton concess, il est tres con de te poser ce genre de question. Tu montes le kit en entier ou tu le montes pas du tout.

Le couvercle de boite a air ajouré augmente le volume d'air rentrant, les sortie Termignoni facilitent la sortie des gaz, et l'ECU DP est essentiel au bon fonctionnement de la machine pour avoir un melange air-essence correct.
Et avec un melange correct, ta consommation n'augmentera pas.
Et avec un melange correct, tu vas sourtout gagner en souplesse plus qu'en brutalité.


Installe le boitier.

Apres vous lire tous notemment toi, chouch, je vais aller le monter quand je passerai là bas.
Il me l'a bien sur redonner avec les echappements d'origine.

D'ailleurs, deuxieme question....
niveau assurance termi. J'ai assuré mes écheppement qui me coutent 16euros à l'année, ils me remboursent la valeur d'achat moins le temps de vetusté. Mais, un ami m'a finalement fait hésité, sachant que pour certains echappements, l'origine coute plus cher que les adaptables. Dans le cas présent, j'en ai aucune idée.

Sachant qur la valeur des ecahppements est normanlement de 1450euros, j'ai acheté les sorties 1000euros, pose offerte à l'achat du vehicule.

Comment je serais remboursée? valeur d'achat ou valeur du produit?
Connaissez vous la valeur des pots d'origine?

Je n'ose pas trop poser la question à mon assureur, toujours l'impression qu'il me vole à chaque visite
comprends pas pourquoi... Rolling Eyes

En esperant troiuver réponse à ma question, plus particulierement venant d'un assureur J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 240791
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Ducati ManiaK Sam 27 Nov 2010 - 17:19

Psycho a écrit:
je ne m'acheterai une moto avant que celle ci rende l'âme.
Mais cette moto est sacrément coriace, déjà 96000km au compteur!!!



Normal....C'est une Suzuki..... J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 188301

Pfffff Suz c'est solide?Bof pas plus que le reste et niveau partie cycle c'est très limite.. :fight:
Enfin c'est Jap pour moi c'est nul !! Après je respecte l'avis et les gout des autres.. J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 985736
Puis on est sur un fofo HM BOWDEL!! J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 325592

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683 J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 441683

Pour le boitier CDI,c'est dommage de mettre un kit perf sans boitier,ca change rien sauf le bruit.. J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 823331
Sur la 1100 et même sur mon ex,un S4R,entre le CDI DP et le CDI d'origine c'est le jour et la nuit..





Ducati ManiaK
Ducati ManiaK
200 Elite

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 39
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Sam 27 Nov 2010 - 17:57

J'ai finalement fini par appeler la concess directement.
C'est bon pour le boitier, le montage est prévu prochainement, de préférence un jour ou il fait sec!
200km sous la pluie verglassante en ce moment J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 681538 mission suicide J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 41496
Donc lui effectivement me dit que c'est un peit plus le boitier, la seule différence pour le vendeur serait la consommation.
Enfin si il n'y a que ça comme inconvénient...

Et en ce qui concerne les assurances, je lui ai demandé ce qu'il en pensait et mon assureur m'a bien eu, comme je le pensais.
Etant donné que c'est un accessoire ducati perf, visiblement, il serait sous garantie sans assurance accessoires particulieres.
A eclaircir avec mon assureur. Enfin si quelqu'un en saurait un peu plus, je ne suis pas contre quelques points de vue personneles
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par chouch Dim 28 Nov 2010 - 17:11

T'es pas obligé d'aller chez ton concess pour le boitier :
*/ x1 vis pour la selle.
*/ x2 vis sur le couvercle de reservoir.
*/ enleve le bouchon du reservoir, tu vas trouver 2 autres vis a enlever (et a ne pas faire tomber dans le reservoir.
*/ x3 vis pour enlever le flanc droit

De la t'as acces au boitier. C'est rien du tout a changer.
Et en plus il me semble que sur les ECU Siemens, t'as aucun reglage a faire (ni le reset du TPS, ni meme le controle du CO)

Et puis si ca te plait pas, c'est pas une operation irreversible. Tu peux toujours remettre l'ECU d origine.


Pour la valeur des echapement neuf, regarde sur ducatiomaha.com
Ils ont les catalogue de pieces OEM ou tu peux trouver le numero de referefence des echappement, et te servir de leur moteur de recherche pour trouver le prix exact.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Persuaders Dim 28 Nov 2010 - 18:09

chouch a écrit: (...) Et en plus il me semble que sur les ECU Siemens, t'as aucun reglage a faire (ni le reset du TPS, ni meme le controle du CO)
Je confirme : aucun réglage. Comme sur l'EVO.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par simongiovanni Dim 28 Nov 2010 - 18:50

Exact VIVI ,pour mon ancienne ducat(streetfighter) lors de l estimation de l expert, il s est avere que les silencieux d origine coutaient 2000 roros et les termi "seulement" 1500.Il m adonc note que les origines.salut J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm 755717
avatar
simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 59
Localisation : chambery

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum