www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

+13
Ducati ManiaK
mika gt4
chouch
Snow
Persuaders
betasub
Psycho
!Ben!
diablokill
1200rsr
Madbomber
Touf17
vivi
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par simongiovanni Dim 28 Nov 2010 - 18:50

Exact VIVI ,pour mon ancienne ducat(streetfighter) lors de l estimation de l expert, il s est avere que les silencieux d origine coutaient 2000 roros et les termi "seulement" 1500.Il m adonc note que les origines.salut J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 755717

simongiovanni
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Lun 29 Nov 2010 - 10:35

Âh!!! je suis désolé chouch, tu vas vraiment me prendre pour une incompétente!!!
Premierement, je suis allée sur ton site, ducatiomaha. Pourtant à l'aise avec l'anglais, j'ai cherché les echappement d'origines, je n'ai rien trouvé mis à part la partie 796 HM, apparance, kit protections, electronique... sur cette page

http://www.motospecialties.com/store.asp?store=ducatiomaha&level=type1&type=Hypermotard&type1=Hypermotard 796

Peut être qu'ils y sont mais là, joker pour vivi!!!

Et de deux..... en ce qui concerne la partie montage, malgré être une motarde, je ne suis pas du tout mécanique!!!
De ce point de vue là, je prefere manier l'aspirateur pour être honnête J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 842999
Effectivement, à te lire, ça n'a pas l'air difficile en soit mais bon, je ne prefere rien risquer!
Elle est pas très douée la fille et pas patiente J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 41496
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Lun 29 Nov 2010 - 14:25

Je constate qu'il y a beaucoup plus de réponses concernant mon statut "en couple" "celibataire"
Que de réponses concernant HM....
Ba mince alors, je pensais pourtant que sur un forum comme celui ci, j'allais pas avoir de mal à obtenir le prix des echappements d'origine.

Je vais peut être avoir plus de chances sur meetic J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 441683
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Snow Lun 29 Nov 2010 - 15:21

Désolé mais ton raisonnement ne tient pas .............. en cas de chute, l' expert des assurances voudra voir les pièces abimées avant d' accepter leur remboursement sur justificatif tarifaire de ton ds
Donc assure les pots qui roulent, logique !!! J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 842999
Si tu as peu d'option, regarde si dans ton contrat tu as une " garantie accessoires " qui pourrait couvrir le prix des pots ou autres babiolles et prends celle-là, souvent moins chère qu'une spécifique à un seul élément comme te propose ton assureur
Après, pour le prix des pièces, il faut un bon ds avec qui tu as de bon rapports, qui peut jouer sur la non-experience de l'expert car il y a tellement de référence qu'il peut toujours prendre celle qui t' arrange .............. J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 51485

Voilà, tu peux laisser tomber Meetic J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 549613
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Lun 29 Nov 2010 - 17:17

Ba là d'un coup! tu me mets le doute!
Je suis d'accord avec toi. Mais si jamais les termi coute moins cher que les origines, je pense que par principe, l'assureur prefere rembourser les dégats sur un produit qui coute moins cher. ah je suis perdue là!
je paye une assurance tout risque pour la moto d'origine, je change les echappements pour d'autres qui content moins cher.
Je ne vais pas payer une assurance en plus pour un truc qui va leur couter moins cher en cas de chute que les origines. scratch
Pourtant douée en logique habituellement.... comprend pô J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 441683

Dans le cas d'un ami, qui roule en gex, il avait posé un yosh non assuré.
Un gadin, ils lui ont remplacé le yosh directement car il coutait moins cher que l'origine.

Et de plus, si il s'avere que le vendeur ducati de ma concess dit vrai, que les termi "ducati perf" sont considérés comme pot "d'origine" et qu'il n'y a pas besoin d'assurance.... Alors là J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 681538

JOKER!

le plus simple, me risquer à aller eclaircir les choses avec mon assurance, quitte à appeler le vendeur ducati sur place et les mettre en relation.

De quoi devenir zinzin J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 41496
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par chouch Lun 29 Nov 2010 - 17:22

vivi a écrit:

Peut être qu'ils y sont mais là, joker pour vivi!!!

http://www.ducatiomaha.com/
Ensuite tu clic sur "OEM Parts", en dessous du titre rouge "Shop online" et au dessus du lien "Accessories"
Ensuite tu choisis ta moto, 2010 Hypermotard 796, ca t envois sur le catalogue de piece d'origine de la moto.
Tu cherches la dessus le numero de reference des pots.

Quand tu as le numero de reference, tu enleves tous les points dedans, et tu cherches la :
http://www.motospecialties.com/partorderlookup.asp?store=DucatiOmaha

chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par did Lun 29 Nov 2010 - 18:46

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 131120 chouch J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 6665
avatar
did
750 GT

Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 58
Localisation : Vittel

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Kaloo Mar 30 Nov 2010 - 11:01

Petite précision importante concernant le montage de ton ECU si tu le fais toi même J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 240791

Débranches la batterie avant !
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par mika gt4 Mar 30 Nov 2010 - 14:36

vivi a écrit:...je ne suis pas du tout mécanique!!!
De ce point de vue là, je prefere manier l'aspirateur pour être honnête J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 842999 ...
Parfaite qu'elle est on vous dit parfaite !!! J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 441683

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 683430
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par chouch Mar 30 Nov 2010 - 14:59

Kaloo a écrit:Petite précision importante concernant le montage de ton ECU si tu le fais toi même J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 240791

Débranches la batterie avant !

Serieux ?
Des mauvaises experiences ?

chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Snow Mar 30 Nov 2010 - 15:20

Bah, laisse branché, ça te fera une belle guirlande pour Noel J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 606427
( plus sérieusement je crois que Chouch a raison, s'il y a pas le contact, je crois que ça risque rien ............ enfin je crois hein J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 699577 )
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par chouch Mar 30 Nov 2010 - 15:36

Non mais c'est certain J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 842999, tu fais sans le contact.
Mais je suis curieux de savoir si il y a eu des mauvaises experiences, sans contact, mais batterie branchée.

Moi j'ai changé le mien sans me soucier de la batterie, aucun probleme.

Mais si la methode preconise un debranchement de la batterie, je suis preneur du conseil pour mon bricolage futur.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Kaloo Mar 30 Nov 2010 - 16:53

La doc le précise.

Et puis, des infos sont mémorisées donc c'est alimenté électriquement.
Ca prends 2 secondes de débrancher la batterie (et 2 heures pour comprendre comment remettre à l'heure sur un EVO J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 606427 )
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par vivi Mar 30 Nov 2010 - 17:05

Si je ne réponds pas, c'est que j'écoute bien tout vos conseils J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 72113
Mais ceci dit, je doute avoir le courage de mettre la main à la patte, je vais laisser ce soin aux professionnels J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 51485
vivi
vivi
200 Elite

Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 35
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par chouch Mar 30 Nov 2010 - 17:34

Kaloo a écrit:La doc le précise.

Et puis, des infos sont mémorisées donc c'est alimenté électriquement.
Ca prends 2 secondes de débrancher la batterie (et 2 heures pour comprendre comment remettre à l'heure sur un EVO J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 606427 )


Depuis Juillet 2009 j'essaie de remettre l'heure, j'ai abandonné.
Il est con ce systeme, c'est comme le blaireau qui a decidé que quand tu changes le systeme de mesure (de metrique a empirique, moi je m'en sers souvent quand on roules aux US), ca remet tous les trip partiels a 0... plus moyen de savoir combien de bornes tu peux encore faire.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par 1200rsr Jeu 10 Mar 2011 - 0:19

Alors ces temis et cet ECU DP??
1200rsr
1200rsr
900 MHR

Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : St Maur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par adai 75 Ven 11 Mar 2011 - 10:21

1200rsr a écrit:Alors ces temis et cet ECU DP??

Tu souffres d'insomnie, 1200rsr ?

Parce que pour poster à 00h19, plus de trois mois après le dernier échange, moi je dis :
- soit ce gars là est un grand anxieux...
- soit il a quand même vach'ment envie de savoir. Et là, du coup, c'est dég' ce que lui fait le forum : le laisser aussi longtemps dans l'attente. Du coup, le gars qui l'était pas au début, ben, il le d'vient, anxieux !
adai 75
adai 75
750 GT

Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13

Revenir en haut Aller en bas

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 Empty Re: J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm

Message par Persuaders Ven 11 Mar 2011 - 15:01

J'ai longuement hésité AVANT d'avoir essayé le hm - Page 2 441683

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum