1ers tours de roues en Super Duke R
+22
ZRIC
Boubou
Persuaders
Krono
Docapash
tomass64
FTHEric44
yobe
vince13009
Kaloo
jo
Besempre
Glad
monosapiens
BOB 13
dascar
Bru
Snow
manubestof
Elina
zik38
LoloLasticot
26 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
1ers tours de roues en Super Duke R
A l'instar d'Eric, c'est sympa de rouler sur des breles pour nains anémiques, mais à un moment donné si on ne veut pas se déconcentrer, faut savoir évoluer et trouver un moteur à la hauteur de son propre talent (pour les mauvaise langues. )
J'ai eu le déclic samedi dernier à 11h45. Avec Virge, nous devions essayer une katoche pour voir si éventuellement en duo ce le ferait.
Finalement en passant devant la brêle d'expo, ma femme et moi avons bien aimé la couleur des pneus
Bref, je l'ai acheté
1 semaine à attendre, mais çà y est, c'est le jour J
On s'est donné rdv à 10h avec Kaloo.
Bien entendu, il arrive à 10h45... Faut dire qu'avec une brele de moins de 75 bourrins cumulés avec les qualités du pilote, question chronos t'as pas tiré un carré d'as
A 11h, j''engueule Kaloo parce qu'il ne nous a pas réservé une place sur le parking et que du coup, ca nous à mis en retard
On regle les paperasses y tutti quanti et zou, j'enfourche ze beast...
Contact, démarreur :"Brobrobrobrobro", le gros V2 s'ébroue dans une sonorité rauque, mais plutot discrete.
Kaloo joue les ouvreurs et nous dégotte quelques routes à virages (pas évident à trouver quand on sort de lyon), c'est parti !!!
Enfin Ok, c'est un peu exagéré, avec les pineux parafinés, les freins neufs et le moulbif en rodage... j'y suis allé façon Guigui et sa pani en mode "snow" à Ales
Prise en main facile, la position est naturelle, pas trop en appui sur l'avant (moins que sur le monster), les pieds plutot en arrière permettent d'encaisser les G quand tu tournes la poignée de gaz sans avoir à trop bouger sur la moto.
Rodage oblige, la zone rouge est à 6500 tr/m... Grouik, ca fait hieche, va encore falloir que j'attende avant de déguster et profiter goulument de ce gros bi (NDLR : merci ne pas sortir cette fin de phrase de son contexte svp).
Comme lors de notre précédent essai avec Manu, le moteur est très agréable.
Il sait se faire oublier en ville ; il est plaisant sur route lorsque l'on veut enrouler pèpère, mais il sait aussi réagir presque instantanément lorsque l'on tourne la poignée de droite.
Le moteur est capable de descendre à 2500 tr/m sans taper, en 3 ou en 4 ca repart même de façon surprenante. Contrairement aux ducat, on sent moins les coups de piston (NDRL : voire remarque précédente).
Entre 2500 et 5000 tr/m les reprises sont très souples et permettent d'enrouler gentiment.
Passé 5000 tr/m, le couple se fait sentir, les relances sont franches mais douces. On peut déjà rouler à un bon rythme sans forcer sur l'ensemble.
Arrivé aux fatidiques 6000 tr/m, bin ça catapulte de l'éléphant de mer par poignées de 12
Alors, quand on sait que l'armada déboule aux alentours des 8000 tr/m...
Une fois rodée, j'avoue que j'sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire, parce que perso, je bascule dans une autre dimension... jamais piloté d'engin qui booste autant, va falloir que j'aille faire un p'tit tour à Alès pour prendre l'engin en main
Pour conclure ce 1er roulage est des plus concluant.
La superduke est plus facile et plus performante que mon actuel monster tout en restant agréable à rouler sur un filet de gaz, le tout dans un confort des plus appréciable pour ma vieille carcasse.
En mode rodage, la puissance délivrée par la bête reste largement suffisante pour rouler sans jamais forcer.
A titre de comparaison, Kaloo a tout tenté pour me distancer (pour preuve, il levait la roue avant à chaque sortie de virage tellement qu'il compensait notre écart de pilotage en tirant sur son moulbif)
Mais queneni, nada prout, persu sur son scoubit ,a chaque rotation de la poignée de droite je revenait dans sa roue sans forcer.
Comme si de rien était le moteur te faire prendre des vitesses surprenantes.
Dans la France d'aujourd'hui, t'as intéret à garder les yeux rivetés sur le compteur et à ne pas éternuer en ville si tu ne veux pas voir ton permis s'envoler.
Pour info j'ai fait changer le pignon de sorti de boite pour avoir une démultiplication légèrement plus courte afin de privilégier les relances à la vitesse de pointe (rouler à plus de 300 km/h, je n'en ai pas souvent l'utilité, même en ville
Alors, par extrapolation bien entendu (NDLR : merci de noter l'importance de cette remarque aux yeux des farces de l'ordre) on peut roder tranquille à 170 en 6 à 6500 tr/m avant que le témoins de rodage ne clignote.
En phase post-rodage, j'sais pas comment ca va se passer pour ma pomme...
Voili voilou, je vous posterai des photos de la bête.
J'ai eu le déclic samedi dernier à 11h45. Avec Virge, nous devions essayer une katoche pour voir si éventuellement en duo ce le ferait.
Finalement en passant devant la brêle d'expo, ma femme et moi avons bien aimé la couleur des pneus
Bref, je l'ai acheté
1 semaine à attendre, mais çà y est, c'est le jour J
On s'est donné rdv à 10h avec Kaloo.
Bien entendu, il arrive à 10h45... Faut dire qu'avec une brele de moins de 75 bourrins cumulés avec les qualités du pilote, question chronos t'as pas tiré un carré d'as
A 11h, j''engueule Kaloo parce qu'il ne nous a pas réservé une place sur le parking et que du coup, ca nous à mis en retard
On regle les paperasses y tutti quanti et zou, j'enfourche ze beast...
Contact, démarreur :"Brobrobrobrobro", le gros V2 s'ébroue dans une sonorité rauque, mais plutot discrete.
Kaloo joue les ouvreurs et nous dégotte quelques routes à virages (pas évident à trouver quand on sort de lyon), c'est parti !!!
Enfin Ok, c'est un peu exagéré, avec les pineux parafinés, les freins neufs et le moulbif en rodage... j'y suis allé façon Guigui et sa pani en mode "snow" à Ales
Prise en main facile, la position est naturelle, pas trop en appui sur l'avant (moins que sur le monster), les pieds plutot en arrière permettent d'encaisser les G quand tu tournes la poignée de gaz sans avoir à trop bouger sur la moto.
Rodage oblige, la zone rouge est à 6500 tr/m... Grouik, ca fait hieche, va encore falloir que j'attende avant de déguster et profiter goulument de ce gros bi (NDLR : merci ne pas sortir cette fin de phrase de son contexte svp).
Comme lors de notre précédent essai avec Manu, le moteur est très agréable.
Il sait se faire oublier en ville ; il est plaisant sur route lorsque l'on veut enrouler pèpère, mais il sait aussi réagir presque instantanément lorsque l'on tourne la poignée de droite.
Le moteur est capable de descendre à 2500 tr/m sans taper, en 3 ou en 4 ca repart même de façon surprenante. Contrairement aux ducat, on sent moins les coups de piston (NDRL : voire remarque précédente).
Entre 2500 et 5000 tr/m les reprises sont très souples et permettent d'enrouler gentiment.
Passé 5000 tr/m, le couple se fait sentir, les relances sont franches mais douces. On peut déjà rouler à un bon rythme sans forcer sur l'ensemble.
Arrivé aux fatidiques 6000 tr/m, bin ça catapulte de l'éléphant de mer par poignées de 12
Alors, quand on sait que l'armada déboule aux alentours des 8000 tr/m...
Une fois rodée, j'avoue que j'sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire, parce que perso, je bascule dans une autre dimension... jamais piloté d'engin qui booste autant, va falloir que j'aille faire un p'tit tour à Alès pour prendre l'engin en main
Pour conclure ce 1er roulage est des plus concluant.
La superduke est plus facile et plus performante que mon actuel monster tout en restant agréable à rouler sur un filet de gaz, le tout dans un confort des plus appréciable pour ma vieille carcasse.
En mode rodage, la puissance délivrée par la bête reste largement suffisante pour rouler sans jamais forcer.
A titre de comparaison, Kaloo a tout tenté pour me distancer (pour preuve, il levait la roue avant à chaque sortie de virage tellement qu'il compensait notre écart de pilotage en tirant sur son moulbif)
Mais queneni, nada prout, persu sur son scoubit ,a chaque rotation de la poignée de droite je revenait dans sa roue sans forcer.
Comme si de rien était le moteur te faire prendre des vitesses surprenantes.
Dans la France d'aujourd'hui, t'as intéret à garder les yeux rivetés sur le compteur et à ne pas éternuer en ville si tu ne veux pas voir ton permis s'envoler.
Pour info j'ai fait changer le pignon de sorti de boite pour avoir une démultiplication légèrement plus courte afin de privilégier les relances à la vitesse de pointe (rouler à plus de 300 km/h, je n'en ai pas souvent l'utilité, même en ville
Alors, par extrapolation bien entendu (NDLR : merci de noter l'importance de cette remarque aux yeux des farces de l'ordre) on peut roder tranquille à 170 en 6 à 6500 tr/m avant que le témoins de rodage ne clignote.
En phase post-rodage, j'sais pas comment ca va se passer pour ma pomme...
Voili voilou, je vous posterai des photos de la bête.
Dernière édition par LoloLasticot le Dim 23 Oct 2016 - 15:11, édité 5 fois
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Super , merci pour le CR. et vivement un rasso pour voir '' The Beast of Lolo .''
maintenant on attend la version de Kaloo!!! .....
maintenant on attend la version de Kaloo!!! .....
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Bel achat félicitations Lolo !!!!
J'ai un pote qui en a une et il en est plus que ravi, une régalade à chaque sortie pour lui.
j'attends avec impatience une photo de l'asticot sur la katoche !!!
J'ai un pote qui en a une et il en est plus que ravi, une régalade à chaque sortie pour lui.
j'attends avec impatience une photo de l'asticot sur la katoche !!!
Elina- Hypermotard
- Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Feloche lolo
Régale toi
Régale toi
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Tes conclusions me confirme dans ma réflexion intérieure personnelle à moi, avec laquelle je suis plus que d'accord, surtout pour deux choses :
1°) Cette bécane me démange de plus en plus et c'est une mauvaise chose que le péché d'envie
2°) Si de nos jours, tu veux encore une Ducati comme on les aime ....................... bin, va chez KTM !!!
A plus ma poule
1°) Cette bécane me démange de plus en plus et c'est une mauvaise chose que le péché d'envie
2°) Si de nos jours, tu veux encore une Ducati comme on les aime ....................... bin, va chez KTM !!!
A plus ma poule
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Merci les poulettes, j'ai hate de vous montrer mon gros duke en vrai
Je plussoie Pierrot, ton expression reflete parfaitement le fond de ma pensée.
Ne l'essai surtout pas cette super duke, tu vas craquer !!!
Encore hier, seule l'esthétique me chagrinnait un peu (ouie latérale et porte plaque indécent), mais aujourd'hui quand jje la vois à coté de monster, je la trouve finalement plutot belle et réussie.
Je posterai des toff de ma belle, promis
Je plussoie Pierrot, ton expression reflete parfaitement le fond de ma pensée.
Ne l'essai surtout pas cette super duke, tu vas craquer !!!
Encore hier, seule l'esthétique me chagrinnait un peu (ouie latérale et porte plaque indécent), mais aujourd'hui quand jje la vois à coté de monster, je la trouve finalement plutot belle et réussie.
Je posterai des toff de ma belle, promis
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Allez, sous vos yeux ébahies, les 1eres toffs!!!
On n'est pas beaux là?
Un p'tit regard vers la concession ducati ; "DTC les rois de la vente!!! ..i.;
On n'est pas beaux là?
Un p'tit regard vers la concession ducati ; "DTC les rois de la vente!!! ..i.;
Dernière édition par LoloLasticot le Dim 23 Oct 2016 - 12:45, édité 3 fois
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Dis papa, tu peux pourrir Kaloo s'il te plait?
T'inquiète, dans la 1ere ligne droite, je le dépose avec sa brèle de nain
Oui!!!
Le chef d'atelier : Mon p'tit doigt me dit qu'on va avoir besoin de la trousse de soins!!!
T'inquiète, dans la 1ere ligne droite, je le dépose avec sa brèle de nain
Oui!!!
Le chef d'atelier : Mon p'tit doigt me dit qu'on va avoir besoin de la trousse de soins!!!
Dernière édition par LoloLasticot le Dim 23 Oct 2016 - 12:49, édité 2 fois
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Malou : Oh oh, la brêle de nain
Kalou : Merde, merde, merde...
Kalou : Merde, merde, merde...
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Moua : On ne prend pas les chemins de terre, ca va tout dégueulasser ma belle...
Kalou : Pourtant le cross, y'a rien de mieux pour découvrir les possibilités de ta brêle
Kalou : Pourtant le cross, y'a rien de mieux pour découvrir les possibilités de ta brêle
Dernière édition par LoloLasticot le Dim 23 Oct 2016 - 12:47, édité 1 fois
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Moua : c'est quoi c'te béquille? ils sont tous bucherons en Autriche!!!?
Kalou : pourvu qu'il n'arrive pas à dé-béquiller
Kalou : pourvu qu'il n'arrive pas à dé-béquiller
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Kalou : Vite, j'suis preum's...
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Oh la vache, ca pousse grave
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Oh la vache, ca va trop vite!!!
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Trop facile cet exter
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Ca vient à peine de commencer, qu'il m'a déjà mis un tour, ca promet pour la journée...
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Bon, il est ou?
Désolé pour la rotation des toffs, bon torticoli
Désolé pour la rotation des toffs, bon torticoli
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Pffff, c'est à peine moins moche qu'une MT10. Sérieux, c'est quoi ce fofo de collabo !
Bon ramène ta fraise à Alès qu'on te pourrisse à coups de 2 soupapes et vas pas te faire mal en mettant la béquille surtout, hein.
Bon ramène ta fraise à Alès qu'on te pourrisse à coups de 2 soupapes et vas pas te faire mal en mettant la béquille surtout, hein.
Bru- 900 MHR
- Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Déjà essayé et déjà craqué mais bon le problème est plus financier pour moi en ce momentLoloLasticot a écrit: Je plussoie Pierrot, ton expression reflete parfaitement le fond de ma pensée.
Ne l'essai surtout pas cette super duke, tu vas craquer !!!
Encore hier, seule l'esthétique me chagrinnait
Deuxième choix et vu que tout les gros roadster modernes sont plus ou moins moches ( faut arrêter de vouloir trouver des idées pour trouver des idées les gars du design ), les 3000 euros de différence avec la superduke font réfléchirBru a écrit:Pffff, c'est à peine moins moche qu'une MT10.
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
félicitation très bon choix !
BOB 13- 851
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : eyragues
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Félicitations pour cette magnifique acquisition !
monosapiens- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Magnifique !! Cool pour toi lasticot
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
ah quand meme quelques photos !!! bon avec un bon torticolis !! sacré engin . Bon Kaloo , qu'est ce qu'en dit toi ?
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: 1ers tours de roues en Super Duke R
Miam ça c'est du récit! Merci, la suite après la fin du rodage donc? :D
Très belle toute en noir, féloche!
Très belle toute en noir, féloche!
Besempre- 500 Pantah
- Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 33
Localisation : IDF - 75
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» KTM Duke, HM 796 et HM 1100 SP
» Essai KTM Super Duke 1290....GT
» DUKE 790
» HM 1100 evo vs KTM 690 Duke III
» KTM DUKE 2012
» Essai KTM Super Duke 1290....GT
» DUKE 790
» HM 1100 evo vs KTM 690 Duke III
» KTM DUKE 2012
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum