www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai Supersport 939 S

5 participants

Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Essai Supersport 939 S

Message par fravin Lun 27 Mar 2017 - 11:59

Petit retour sur l'essai que j'ai réalisé durant ce weekend ensoleillé.

Comme je l'ai dit, la route était bien sèche, le vent de nord-ouest était assez fort, la moto avait 700 km (bref, pas dépassé 6000 t/m).

Au niveau de la position de conduite (je mesure 1m89), aucun souci. Selle fine mais moelleuse, buste un peu en avant, appui sur les poignets assez présent tout de même. Pas une hypersport mais assez typé sport malgré tout. La moto n'est pas très haute de selle avec une selle assez fine à l'entre-jambes. On est plutôt incrusté dans la moto (comme pour une KTM 1290 SD).

La bulle réglable ne protège pas beaucoup sauf si l'on se plaque contre le bidon. Ma taille ne m'aide sûrement pas mais bon... Malgré le vent, le 140 est aisé à tenir sur longue distance et le moteur ne donne pas le sentiment de tourner trop vite.

Le compteur n'est pas en couleurs sauf les différents témoins de phares, etc mais regorge d'infos comme le niveau d'essence assez précis par exemple. Les commodos sont beaucoup plus faciles à utiliser que les anciens. Les clignotants se manipulent très facilement à présent.

Le son d'origine est très sympa, on entend bien la boîte à air respirer. La boîte de vitesses ne m'a pas gêné d'un quelconque point mort et ne m'a pas semblée dure. Le shifter up/down fonctionnait très bien lui aussi. Le moteur, même en mode sport, ne cogne pas énormément à bas régime. Il est même plutôt mou je dirais. Il faut mettre assez bien de gaz pour démarrer. C'est pas du on/off comme le mode sport ou race du 821/821 SP !!! Nettement plus souple à bas régime. Une fois passé 3000 t/m elle commence à pousser beaucoup plus fort et la poussée augmente de plus en plus dans une forte sensation de couple tranquille ultra agréable. Les dépassements se font en un éclair. Je n'ai malheureusement pas pu pousser au-delà de 6000 t/m mais c'était déjà bien sympa (+/-150 km/h à 6000 t/m). Les talons ne sont pas gênés par une quelconque platine mais viennent toucher le bras oscillant de chaque côté et on en ressent les mouvements. Pas trop gênant mais spécial...

Les freins sont diaboliques. Autant l'avant que l'arrière. Une petite pression sur le frein arrière suffit à stopper rapidement la moto sans blocage intempestif ou intervention de l'ABS. Pensez avec les 2 ! Rien à voir avec le frein arrière spongieux de ma SP.

La tenue de route et le confort des suspensions sont princiers. Précise comme une lame sur l'angle, légère à balancer. Elle survole les aspérités et les bosses comme un tapis volant. Seule la position de conduite typée sport fatigue les poignets et un peu le bas du dos.

Bref, d'origine, elle roule déjà sacrément bien et peut filer une belle banane ! Très saine, légère et stable, souple et puissante, freins au top ! Le reste est une histoire de goûts. A tester absolument  Essai Supersport 939 S 549613.

Conso moyenne en rôdage : 5.6l/100.
fravin
fravin
200 Elite

Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par monosapiens Mar 28 Mar 2017 - 18:23



Merci pour le petit compte rendu !
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par fravin Mer 29 Mar 2017 - 9:42

De rien Thierry Smile
fravin
fravin
200 Elite

Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par zik38 Mer 29 Mar 2017 - 11:07

merci pour le CR ,  Essai Supersport 939 S 707393
 vu a la derniere prez à Ducati Grenoble , avec le Desert Sled que je trouve tres sympa aussi , cette supersport a pas mal d'atouts  pour qui aime ce style de machine .   Essai Supersport 939 S 82680

Essai Supersport 939 S Wp_20112
zik38
zik38
Modérateur

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par fravin Jeu 30 Mar 2017 - 9:25

Mais je ne cacherai pas qu'en remontant sur ma 821 en mode Race, je me suis assez vite rendu compte qu'elle avait aussi énormément d'arguments ! Quelle patate quand on l'envoie dans les tours ce 821 !!!! Et quelle châssis !!! J'en ai presque pleuré de joie Essai Supersport 939 S 394918. Ducati sait réellement faire des motos sensationnelles et il ne faut pas forcément avoir 150 chevaux pour en avoir plein la tronche...
Maintenant, étant Belge, j'ai peut-être effectivement plus de puissance qu'en France Essai Supersport 939 S 20752.
fravin
fravin
200 Elite

Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par Lezharde Jeu 30 Mar 2017 - 12:27

fravin a écrit:Maintenant, étant Belge, j'ai peut-être effectivement plus de puissance qu'en France Essai Supersport 939 S 20752.
Nous sommes a Armes égales maintenant Essai Supersport 939 S 549613
Lezharde
Lezharde
200 Elite

Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 53
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par vince13009 Jeu 30 Mar 2017 - 12:45

Mais que c'est MOCHE LES CATADIOPTRES sur les fourches, ca gache tout leur connerie ...
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par fravin Ven 31 Mar 2017 - 11:30

Encore heureux qu'on a pas la plaque minéralogique Suisse ou Allemande...

Sur les nouvelles 939 vous êtes passés à puissance max mais pour les anciennes 821 je ne sais finalement pas si elles avaient été ramenées à 95 ch...

Je me souviens encore il y a près de 20 ans quand un voisin motard me disait qu'il fallait déjà être bien bon pilote pour exploiter 100ch. Et à présent on tourne à plus de 200ch pour certaines...
fravin
fravin
200 Elite

Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par vince13009 Ven 31 Mar 2017 - 16:02

mais 200 poney avec une boite étagée de 0-300 et moult garde fou type antiwheeling, anti patinage, anti XXX....
vince13009
vince13009
851

Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par Lezharde Ven 31 Mar 2017 - 17:04

fravin a écrit:Je me souviens encore il y a près de 20 ans quand un voisin motard me disait qu'il fallait déjà être bien bon pilote pour exploiter 100ch. Et à présent on tourne à plus de 200ch pour certaines...
Je dirais que c'est toujours vrai ^^ et même pas besoin d'aller jusqu aux 100
A la différence prés qu'il fallait bien plus de cœur pour aller secouer nos Grand-mère qui sont bien souvent, certes moins efficace, mais beaucoup plus violente et caractérielle ^^
Lezharde
Lezharde
200 Elite

Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 53
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Supersport 939 S Empty Re: Essai Supersport 939 S

Message par fravin Lun 3 Avr 2017 - 20:47

Je me souviens surtout du 1200 Bandit N. Quelle patate elle avait pour 98 ch annoncés Essai Supersport 939 S 538698 ! Mais quel châssis hasardeux... Cela dit, je reste sur mon impression sur le 821 SP. Quelle patate Essai Supersport 939 S 41496 !
fravin
fravin
200 Elite

Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum