Essai 950 MUltistrada
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Essai 950 MUltistrada
Salut à tous
Petit C.R du dimanche : essai 950 Multistrada
Voilà, je rentre à l’instant d’une virée de près de 300 km sur les sinueuses routes du haut Var avec cette zoulie Ducati Rouze toute neuve (elle avait au départ moins de 250 km au TdB).
Tout a commencé début de semaine. Un appel à Ducati Fréjus (Puget-sur-Argens en fait) pour savoir s’il y avait une possibilité d’essayer la toute nouvelle 950 Multistrada pour ce week-end. Le vendeur m’informe que oui, mais j’ai deux impératifs auxquels je tiens particulièrement : je compte rouler toute une journée avec et de plus, le dimanche !
Pas de souci, en contrepartie, ça ne devient plus un essai mais une location à hauteur de 1% du prix de la machine (soit 134 reuros sonnants et trébuchants), sans caution, mais avec option de 3000 euros si je tombe avec. Bon, vu qu’en principe j’essaie de ne pas tomber avec (pas fait pour ça me diriez-vous , alors banco !
J’arrive hier samedi en fin de journée avec ma 1200 Multi et l’échange avec la petite sœur.
Première prise en main : Toutes les commandes tombent « nikel-chrome » aux mains et se ressemblent tant avec l’Hypermot que la 1200 Multi. Chouette, la motobylette est enfin équipée du warning. Important à mes yeux. Pédale de frein AR douce, moins d’un cm de course, et ça ralenti bien
Je lance le D2 (il y a une clé de contact comme nos Hypermot - une clé électronique sur la 1200) -, et là, je suis immédiatement surpris par la poignée droite ride by wire (toute électrique quoi),. On a vraiment la sensation d’une poignée normale (la 1200 Multi est elle équipée « medzo-medzo » d’un ride by wire. En fait, il y a bien les bons vieux câbles d’accélérateur mais sous le réservoir ils sont reliés à un boîtier électrique).
Et bien la poignée répond au doigt et à l’œil, le moteur idem, on dirait presque qu’elle agit directement sur la roue arrière !
La moto est débridée d’origine (comme nous le savons depuis le 1er janvier de cette année et sort près de 120 CV) et cela se ressent vraiment. La poussée du moteur est « coup de pied au luc », progressive et disons « puissante » passé les 3600 t/mn.
Le moteur est d’une souplesse pas possible (aucun à-que-coucou) tandis que l’embrayage à câble est lui un vrai délice
Le freinage lui est comme d’hab sur nos motobylettes : rien à redire
J’enquille et suis immédiatement surpris par le coup de pied aux fesses.
Les 6 rapports sont précis (boite Ducati, soit quand même un petit poil rude) avec un gros point mort de temps à autre entre la 4ème et la 5ème.
Le bruit est rageur, et la position du pilote est vraiment mieux que sur la 1200. En gros je me suis senti comme sur l’Hypermot 796 mais avec un confort hautement supérieur.
La 950, malgré seulement 5 kg de moins que son aînée, semble nettement moins lourde tant à l’arrêt qu’à la conduite (équilibrage des masses vraiment mieux géré), est plus maniable (plus fine aussi), et son rayon de braquage « comme une moto de trial » ! Fabuleux.
Je pensais que j’allais être gêné par la roue avant de 19’. Habitué depuis des années aux roues de 17’. Mais non. Juste les premiers kilomètres m’ont semblés bizarres, mais rapidement c’était comme si j’avais une roue de 17’.
La tenue de route est « Ducati », donc pas grand-chose à dire… c’est top !
Ah oui, deux bricoles quand mêmes :
- 1) Hum : la fourche a besoin d’être plus dure, car plutôt molle. Je vais donc remédier au problème avec de l’huile comme vous le savez…
- 2) Lol ! Les bottes ne frottent plus dans les virages, même en attaque sérieuse ! J’ai eu un Monster, l’HM 796, deux 1200 Multi, et mes bottes passaient rarement l’année, elles étaient systématiquement rabotées sur les côtés (Grrrrr). Là, fini, je vais enfin pour voir les garder quelques années !
Bref, non seulement cette nouvelle machine est jolie comme tout, dans l’air du temps, mais en plus elle tient la route grave, freine grave, consomme pas grave (300 km avec un plein), et apprécie tout autant le solo qu’à deux.
Après mon périple, j’ai la banane comme il se doit. Le vendeur m’a mis l’eau à la bouche le samedi soir : La moto basique revient à un peu plus de 13.500 euros.
J’ai besoin des valoches, du top case, de la béquille centrale, des poignées chauffantes, et d’une garantie prolongée (3 ans).
Paf, le vendeur me sort le pack Touring qui englobe les valoches, la béquille centrale et les poignées chauffantes.
Comme j’ai l’option top case sur la 1200 en reprise (ce type d’option se revend malheureusement mal en général), le DS m’offre le top case et son support aux couleurs (rouge bien entendu) de la tomo !
Bref, j’ai RV demain matin chez Ducat Fréjus et vous l’avez compris en lisant ces lignes, ayant craqué, je signe pour une toute neuve de chez neuve motobylette
Au cas z’ou, je possède toujours et compte la garder encore longtemps, ma zoulie HM 796 qui m’émerveille toujours autant quand je fais craquer son D2 à refroidissement pas air !
Have a fun et bonne route à tous
Cépé
Petit C.R du dimanche : essai 950 Multistrada
Voilà, je rentre à l’instant d’une virée de près de 300 km sur les sinueuses routes du haut Var avec cette zoulie Ducati Rouze toute neuve (elle avait au départ moins de 250 km au TdB).
Tout a commencé début de semaine. Un appel à Ducati Fréjus (Puget-sur-Argens en fait) pour savoir s’il y avait une possibilité d’essayer la toute nouvelle 950 Multistrada pour ce week-end. Le vendeur m’informe que oui, mais j’ai deux impératifs auxquels je tiens particulièrement : je compte rouler toute une journée avec et de plus, le dimanche !
Pas de souci, en contrepartie, ça ne devient plus un essai mais une location à hauteur de 1% du prix de la machine (soit 134 reuros sonnants et trébuchants), sans caution, mais avec option de 3000 euros si je tombe avec. Bon, vu qu’en principe j’essaie de ne pas tomber avec (pas fait pour ça me diriez-vous , alors banco !
J’arrive hier samedi en fin de journée avec ma 1200 Multi et l’échange avec la petite sœur.
Première prise en main : Toutes les commandes tombent « nikel-chrome » aux mains et se ressemblent tant avec l’Hypermot que la 1200 Multi. Chouette, la motobylette est enfin équipée du warning. Important à mes yeux. Pédale de frein AR douce, moins d’un cm de course, et ça ralenti bien
Je lance le D2 (il y a une clé de contact comme nos Hypermot - une clé électronique sur la 1200) -, et là, je suis immédiatement surpris par la poignée droite ride by wire (toute électrique quoi),. On a vraiment la sensation d’une poignée normale (la 1200 Multi est elle équipée « medzo-medzo » d’un ride by wire. En fait, il y a bien les bons vieux câbles d’accélérateur mais sous le réservoir ils sont reliés à un boîtier électrique).
Et bien la poignée répond au doigt et à l’œil, le moteur idem, on dirait presque qu’elle agit directement sur la roue arrière !
La moto est débridée d’origine (comme nous le savons depuis le 1er janvier de cette année et sort près de 120 CV) et cela se ressent vraiment. La poussée du moteur est « coup de pied au luc », progressive et disons « puissante » passé les 3600 t/mn.
Le moteur est d’une souplesse pas possible (aucun à-que-coucou) tandis que l’embrayage à câble est lui un vrai délice
Le freinage lui est comme d’hab sur nos motobylettes : rien à redire
J’enquille et suis immédiatement surpris par le coup de pied aux fesses.
Les 6 rapports sont précis (boite Ducati, soit quand même un petit poil rude) avec un gros point mort de temps à autre entre la 4ème et la 5ème.
Le bruit est rageur, et la position du pilote est vraiment mieux que sur la 1200. En gros je me suis senti comme sur l’Hypermot 796 mais avec un confort hautement supérieur.
La 950, malgré seulement 5 kg de moins que son aînée, semble nettement moins lourde tant à l’arrêt qu’à la conduite (équilibrage des masses vraiment mieux géré), est plus maniable (plus fine aussi), et son rayon de braquage « comme une moto de trial » ! Fabuleux.
Je pensais que j’allais être gêné par la roue avant de 19’. Habitué depuis des années aux roues de 17’. Mais non. Juste les premiers kilomètres m’ont semblés bizarres, mais rapidement c’était comme si j’avais une roue de 17’.
La tenue de route est « Ducati », donc pas grand-chose à dire… c’est top !
Ah oui, deux bricoles quand mêmes :
- 1) Hum : la fourche a besoin d’être plus dure, car plutôt molle. Je vais donc remédier au problème avec de l’huile comme vous le savez…
- 2) Lol ! Les bottes ne frottent plus dans les virages, même en attaque sérieuse ! J’ai eu un Monster, l’HM 796, deux 1200 Multi, et mes bottes passaient rarement l’année, elles étaient systématiquement rabotées sur les côtés (Grrrrr). Là, fini, je vais enfin pour voir les garder quelques années !
Bref, non seulement cette nouvelle machine est jolie comme tout, dans l’air du temps, mais en plus elle tient la route grave, freine grave, consomme pas grave (300 km avec un plein), et apprécie tout autant le solo qu’à deux.
Après mon périple, j’ai la banane comme il se doit. Le vendeur m’a mis l’eau à la bouche le samedi soir : La moto basique revient à un peu plus de 13.500 euros.
J’ai besoin des valoches, du top case, de la béquille centrale, des poignées chauffantes, et d’une garantie prolongée (3 ans).
Paf, le vendeur me sort le pack Touring qui englobe les valoches, la béquille centrale et les poignées chauffantes.
Comme j’ai l’option top case sur la 1200 en reprise (ce type d’option se revend malheureusement mal en général), le DS m’offre le top case et son support aux couleurs (rouge bien entendu) de la tomo !
Bref, j’ai RV demain matin chez Ducat Fréjus et vous l’avez compris en lisant ces lignes, ayant craqué, je signe pour une toute neuve de chez neuve motobylette
Au cas z’ou, je possède toujours et compte la garder encore longtemps, ma zoulie HM 796 qui m’émerveille toujours autant quand je fais craquer son D2 à refroidissement pas air !
Have a fun et bonne route à tous
Cépé
Re: Essai 950 MUltistrada
Merci Philippe pour ce CR. au petits oignons .
Bonne route à toi aussi.
Bonne route à toi aussi.
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai 950 MUltistrada
Bon de commande passé ce matin... le DS m'a assuré qu'il me fera une photo de la bébette alors qu'elle se trouvera encore dans son emballage (pour le fun !
Re: Essai 950 MUltistrada
Faut pas essayer ce genre de chose faut pas.
Je me l’interdis perso. A chaque fois je craque.
Je sais: Je suis faible
Heureux pour toi
Je me l’interdis perso. A chaque fois je craque.
Je sais: Je suis faible
Heureux pour toi
Lezharde- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 53
Localisation : Aubagne
Re: Essai 950 MUltistrada
Bonjour Philippe ,
Au final, au-delà du plaisir indéniable que t'as procuré cette MTS 950, ce qui me pose question c'est pourquoi tu passes du 1200 au 950 ? Le 1200 te plaît moins ?
Au final, au-delà du plaisir indéniable que t'as procuré cette MTS 950, ce qui me pose question c'est pourquoi tu passes du 1200 au 950 ? Le 1200 te plaît moins ?
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Essai 950 MUltistrada
Bonne question. Effectivement, je ne suis pas très à l’aise avec la 1200 Multi (une super moto il va de soi). Pour mon petit 1,74, j’ai du mal à l’arrêt en jonglant sur un pied ou un autre. Empattement, poids, volume et aussi rayon de braquage assez limité pour un trail (la 950 est fabuleuse pour cela) font que je doute souvent. La 950 fait seulement 5kg de moins, mais est bien mieux équilibrée et surtout plus fine au niveau de l’entre jambe faisant que malgré sa hauteur pourtant supérieure à la 1200, je suis bien plus à l’aise. Roulant de plus généralement en duo, systématiquement à la montée ou descente du passager je suis obligé de « serrer » les dents pour ne pas être déséquilibré. Sans compter mes vieux os un peu trop secoués en moto dans ma jeunesse (motocross, enduro, trial, et deux accidents sérieux dont un assez grave quand même) font que j’ai du mal à gérer certaines positions avec une moto lourde (je suis d’ailleurs passé chez Ducati pour cela, moto généralement légère par rapport à la concurrence et rapport poids/puissance). Voilà, tu sais tout. J’ai eu deux 1200 d’affilé, la première n’avait que des problèmes techniques, je l’ai refourguée au vendeur et ai repris une plus récente. Mais l’expérience avec cette dernière (je reprécise qui est une vraiment bonne moto) m’a définitivement fait comprendre qu’avec « mon petit âge associé à mes jeunes os… » je devais devenir plus raisonnable désormais. Cépé
Re: Essai 950 MUltistrada
Salut Philippe, une "rouze" de plus à ton actif, féloches, tu pourrais venir nous la montrer au rasso, ça te fera une petite ballade et l' occaz de se rencontrer
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Essai 950 MUltistrada
Ok, je comprends mieux à présent ! Bon amusement à son guidon alors et gaffe aux accidents !!! J'ai un ami qui traîne depuis 2 ans à l'hôpital pour ça et pour lui, la moto, il ne pourra plus. Sa famille ne veut plus...
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Essai 950 MUltistrada
Yo Yobe Je serais sur le secteur Chambéry-Annecy-Chamonix du 16 au 18 juin avec ma belle rouze toute neuve. Donc pas avec l’équipée sauvage du Rasso (Lol !) mais promis, je posterai une photo de la belle encore « en cage » et une autre juste avant de donner le premier coup de démarreur. A plouf !
Hello Fravin. Désolé pour ton pote, on a toujours eu autour de nous des «chanceux », qui n’ont pas une égratignure après une chute à 140 sur l’autoproute, des accidentés graves et malheureusement… pire. Après mon accident grave ma famille a réagi pareil, normal, et « pire » quand ça t’arrive un 24 décembre en fin d’après-midi… et que c’est la gendarmerie qui vient sonner à la porte de tes parents pour les avertir ! Allez, avec le temps on gère « mieux » (en principe…) la poignée droite. A « plouf », Cépé
Hello Fravin. Désolé pour ton pote, on a toujours eu autour de nous des «chanceux », qui n’ont pas une égratignure après une chute à 140 sur l’autoproute, des accidentés graves et malheureusement… pire. Après mon accident grave ma famille a réagi pareil, normal, et « pire » quand ça t’arrive un 24 décembre en fin d’après-midi… et que c’est la gendarmerie qui vient sonner à la porte de tes parents pour les avertir ! Allez, avec le temps on gère « mieux » (en principe…) la poignée droite. A « plouf », Cépé
Re: Essai 950 MUltistrada
Oui super comme réveillon !!!
Mais dans son cas, la famille a trop la haine sur ce mode de transport. S'il re-craque je crois qu'il peut faire son baluchon ! J'espère juste qu'il pourra un jour tester mon 821 SP. Je l'adore trop cette moto :-).
Je testerai aussi la Multi en 950 et en 1200 mais je crois que je resterai au 821 SP !
Gère bien la poignée de ta future Multi et gare à ceux qui ont du mal avec les pédales et les clignotants !
Mais dans son cas, la famille a trop la haine sur ce mode de transport. S'il re-craque je crois qu'il peut faire son baluchon ! J'espère juste qu'il pourra un jour tester mon 821 SP. Je l'adore trop cette moto :-).
Je testerai aussi la Multi en 950 et en 1200 mais je crois que je resterai au 821 SP !
Gère bien la poignée de ta future Multi et gare à ceux qui ont du mal avec les pédales et les clignotants !
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
La voilà encore toute fraîche !
Elle est arrivéeeu
Voilà la toute nouvelle Multi 950. Pas encore sa plaque d'immat, protège carter d'usine en place, pas encore sa bulle, ses rétros, ses valises, son top case et surtout son "proprio" dessus... Mais ça va viendre, dès ce vendredi, hop... premier coup de démarreur de Cépé et roule, roule, roule zoulie latine Harghhhhhhh
https://i.servimg.com/u/f58/17/16/96/06/20170513.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/17/16/96/06/20170514.jpg
Voilà la toute nouvelle Multi 950. Pas encore sa plaque d'immat, protège carter d'usine en place, pas encore sa bulle, ses rétros, ses valises, son top case et surtout son "proprio" dessus... Mais ça va viendre, dès ce vendredi, hop... premier coup de démarreur de Cépé et roule, roule, roule zoulie latine Harghhhhhhh
https://i.servimg.com/u/f58/17/16/96/06/20170513.jpg
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Dernière édition par Cépé le Mar 16 Mai 2017 - 19:58, édité 2 fois
Re: Essai 950 MUltistrada
Vraiment sympa la nouvelle.
likalo- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 55
Localisation : lyon
Re: Essai 950 MUltistrada
Ils vont être long ces trois jours mais long ....
Bon rodage
Bon rodage
Lezharde- 200 Elite
- Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 53
Localisation : Aubagne
Re: Essai 950 MUltistrada
La 950 une superbe moto, mon copain de balade en Thailande a vendu sa monster 821 et s'est acheté la tt nouvelle 950 lundi 15, option adventure/touring (les options kit sont différentes en Thaïlande ou les motos sont assemblées en usine sur place, pièces venant d'Italie) Il l'a prendra en compte le 02 juin toute équipé usine, ensuite rodage et on prépare le futur trip au Nord de la Thaïlande vers nos seules montagnes.
jason8- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 61
Localisation : Thailande
Re: Essai 950 MUltistrada
Bonsoir à tous
Boum, et voilà, la zoulie 950 MTS neuve s'est retrouvée au tapis
Ce dimanche 21 janvier en fin de journée, après une jolie virée en duo sous un soleil quasi-printanier, arrêt dans un snack-bar à Gourdon (06). Moto bien stationnée sur béquille latérale, mon casque posé sur le rétro droit. Un véhicule est garée devant, tout Ok. Mon épouse garde son casque et nous nous installons à 10 mètres de la zoulie rouze
Un petit thé à la menthe pour se réchauffer avant de rentrer avec encore 90km de roulage pour rentrer.
Le propriétaire du véhicule utilitaire quitte le bar. Je le vois entrer dans sa voiture puis c'est l'hallucination... ses feux de recul s'allument... et paf... ma moto est poussée, la voila reculer d'un bon mètre sur la béquille latérale, se mettre droite et basculer en se vautrant sur le goudron !...
Pffffffffffffffff Verdict : guidon tordu, rétro droit explosé, réservoir éventré, écope inférieure rabotée. Le cale-pied passager qui était en position ouverte, arraché, le top-case largement rayé...
Ne parlons pas du casque qui a fait des bons et roulé-boulé, maintenant rayé comme il faut... Visière arrachée et bien rayée aussi, ses supports pivotant fendus...
Bref, constat amiable... Et dire que mercredi dernier, alors avec ma caisse, hop, un conducteur ne respecte pas un stop et me fracasse tout l'arrière de la voiture... :fulmine: :fulmine:
Bon, ce n'est que de la "(belle) ferraille et du (beau) plastic", mais une moto neuve affalée au sol, pas canon à voir... Pfffffffffffffffffffff
L'expert est passé, ça va douiller dur, mais bon.
Voilà...
Je ferais un compte rendu bientôt sur cette "aussi fabuleuse moto" , car achetée en mai dernier avec déjà 12000 km au TdB et tout comme la "bédide 796", que du bonheur
Quand à la Zoulie 796, elle affiche bientôt ses 40.000 km, et me rends toujours aussi heureux quand je suis à ses commandes.
A ce jour : je ne mets toujours que "peu d'essence", et c'est tout...
Cépé quand même un peu dégoutté + + + pour la 950 !
Boum, et voilà, la zoulie 950 MTS neuve s'est retrouvée au tapis
Ce dimanche 21 janvier en fin de journée, après une jolie virée en duo sous un soleil quasi-printanier, arrêt dans un snack-bar à Gourdon (06). Moto bien stationnée sur béquille latérale, mon casque posé sur le rétro droit. Un véhicule est garée devant, tout Ok. Mon épouse garde son casque et nous nous installons à 10 mètres de la zoulie rouze
Un petit thé à la menthe pour se réchauffer avant de rentrer avec encore 90km de roulage pour rentrer.
Le propriétaire du véhicule utilitaire quitte le bar. Je le vois entrer dans sa voiture puis c'est l'hallucination... ses feux de recul s'allument... et paf... ma moto est poussée, la voila reculer d'un bon mètre sur la béquille latérale, se mettre droite et basculer en se vautrant sur le goudron !...
Pffffffffffffffff Verdict : guidon tordu, rétro droit explosé, réservoir éventré, écope inférieure rabotée. Le cale-pied passager qui était en position ouverte, arraché, le top-case largement rayé...
Ne parlons pas du casque qui a fait des bons et roulé-boulé, maintenant rayé comme il faut... Visière arrachée et bien rayée aussi, ses supports pivotant fendus...
Bref, constat amiable... Et dire que mercredi dernier, alors avec ma caisse, hop, un conducteur ne respecte pas un stop et me fracasse tout l'arrière de la voiture... :fulmine: :fulmine:
Bon, ce n'est que de la "(belle) ferraille et du (beau) plastic", mais une moto neuve affalée au sol, pas canon à voir... Pfffffffffffffffffffff
L'expert est passé, ça va douiller dur, mais bon.
Voilà...
Je ferais un compte rendu bientôt sur cette "aussi fabuleuse moto" , car achetée en mai dernier avec déjà 12000 km au TdB et tout comme la "bédide 796", que du bonheur
Quand à la Zoulie 796, elle affiche bientôt ses 40.000 km, et me rends toujours aussi heureux quand je suis à ses commandes.
A ce jour : je ne mets toujours que "peu d'essence", et c'est tout...
Cépé quand même un peu dégoutté + + + pour la 950 !
Re: Essai 950 MUltistrada
Bonjour Philippe,
C'est vraiment pas de bol...
J'espère que tu as échappé au "jamais 2 sans 3"?
Tiens nous au courant...
Féloches pour les 40 000 bornes sur ton 796:
=> Il m'arrive parfois de regretter le mien, même si j'ai tjrs la banane sur le 939
Au plaisir de te lire
C'est vraiment pas de bol...
J'espère que tu as échappé au "jamais 2 sans 3"?
Tiens nous au courant...
Féloches pour les 40 000 bornes sur ton 796:
=> Il m'arrive parfois de regretter le mien, même si j'ai tjrs la banane sur le 939
Au plaisir de te lire
Jipé31- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Re: Essai 950 MUltistrada
Glups les boules Cépé ...Mais, elle doit être réparée maintenant
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: Essai 950 MUltistrada
la 950 multistrada est superbe mais je passerai en décembre a la 1260 multistrada modèle 2018 options touring et enduro pour mes prochains trips en asie du sud.
jason8- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 61
Localisation : Thailande
Re: Essai 950 MUltistrada
Merci pour vos aimables messages.
Oui ca y’est, la zoulie 950 MTS rouze s’est très bien remise de sa culbute. 3000 reuros de réparations, tout a été pris en compte, il y avait même une éraflure de rien du tout sur la platine repose-pied… « quand c’est neuf, c’est neuf » qu’il a dit l’expert ! Super (il est vrai qu’avec les options touring et silencieux Termi elle frôle les 19.000 tout de même).
Bref, tout Ok, et durant la réparation je suis parti avec… le 1260 MTS. Alors de mon avis c’est du « au-secours » la fabuleuse puissance et le couple à « tous les étages »… Ce moteur provient de la Diavel, et cet nouvelle machine est infernale… tellement elle est fabuleuse ! Mais non, je ne craquerai pas (plus en fait…) ma petite 950 assistée de la toujours surprenante HM 796 me convenant à 100%.
Oui ca y’est, la zoulie 950 MTS rouze s’est très bien remise de sa culbute. 3000 reuros de réparations, tout a été pris en compte, il y avait même une éraflure de rien du tout sur la platine repose-pied… « quand c’est neuf, c’est neuf » qu’il a dit l’expert ! Super (il est vrai qu’avec les options touring et silencieux Termi elle frôle les 19.000 tout de même).
Bref, tout Ok, et durant la réparation je suis parti avec… le 1260 MTS. Alors de mon avis c’est du « au-secours » la fabuleuse puissance et le couple à « tous les étages »… Ce moteur provient de la Diavel, et cet nouvelle machine est infernale… tellement elle est fabuleuse ! Mais non, je ne craquerai pas (plus en fait…) ma petite 950 assistée de la toujours surprenante HM 796 me convenant à 100%.
Re: Essai 950 MUltistrada
Bonne route
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: Essai 950 MUltistrada
Bon , tout est bien qui finit bien , tant mieux .
Comme dit Daniel , bonne route et méfiance sur les parkings !!!!
Comme dit Daniel , bonne route et méfiance sur les parkings !!!!
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zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
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