Multistrada 1200 S modèle 2017
3 participants
Page 1 sur 1
Multistrada 1200 S modèle 2017
De passage chez Ducati Montpellier avec mon pote et son 821 SP qui avait perdu sa pédale de frein .
J'en ai profité pour discuter un peu avec le vendeur en regardant une jolie Multi d'occase qui me faisait de l’œil depuis un moment. j'ai toujours adoré cette bécane et me suis juré que çà serait la remplacente de mon 796. Du coup on parle reprise, tarifs, financement...
Mais une question me taraudait : est ce que mon mètre 71 et mes 68 kg seraient capables de manœuvrer la belle convenablement ?
Je lui pose donc la question fatidique : "Y'a moyen de faire un petit essai ?". "Mais bien sur, pas de souci" me répondit le vendeur ( après m'avoir discrètement demandé mon expérience moto -17 ans- en 2 roues).
Allez hop, une petite signature, la clé démarrage sans contact dans la poche (que d'ailleurs j'ai oublié de rendre... j'en suis bon pour un recommandé par la poste...), et c'est parti !
Une multi presque neuve (1100 km), magnifique, une S en plus !!! La demi molle au rendez-vous donc !
Bon je vais pas m'étaler pendant des heures, surtout que je suis pas le premier à la tester, mais pour résumer, c'est super bien équilibré, on ne sent presque pas qu'on pilote une péniche de plus de 200 kg.
Le guidon est un peu loin et on a les jambes super écartées par rapport au HM, on est sur une vraie moto quoi !
Première surprise : l'accélérateur ride by wire est assez déconcertant, bien que l'ayant déjà testé sur le 821 de mon pote, il faut un petit temps d'adaptation, on a tendance à ressentir des acoups à bas régimes, c’est du direct, pas de temps de réponse !
Et puis ce moteur, sur le coup je n'ai pas été subjugué, ça pousse, c'est super coupleux, pas mal d'allonge mais je m’attendais à mieux... Niveau confort, on se dit qu'on pourrait faire le tour du monde dessus (d’ailleurs certains l'ont plus ou moins fait !!!).
Jusqu'au moment ou je constate sur ce merveilleux tableau de bord super lisible avec une tonne d'infos que j'étais en mode touring (balade quoi...). Arrêt direct au bord de la route, passage en mode sport et la... Je redémarre et je comprends... La sonorité plus rauque, ça monte dans les tours direct (au point mort ...). 1ère... Gaz... Enfin je découvre celle que j'attendais : un missile sol-sol !!! Une bombe les amis !
Bien que les suspensions se soient affermies avec ce mode, on y est toujours confortablement assis, bien calé derrière cette petite bulle qui te permet de rouler visière ouverte en ville sans risquer de te prendre une merde dans l’œil (du vécu) ou de ne pas claquer 50 balles chez l'osteo de retour dune balade ou t'as tapé du 180 (sur piste bien sur ! ).
Cette bécane ne demande qu'une chose, comme sa petite sœur : des virages !!! Aussi précis et incisif qu'une HM mais avec 70 kg de plus ! t'as l'impression que rien ne peut la mettre en défaut. Elle va la ou tu regardes et rien ne peut l'en dissuader !
Petit retour par la ville ou j'ai pu tester la maniabilité, vraiment étonnante pour un engin de ce gabarit.
De retour chez le DS (au passage ils sont super : accueillants, pros, sympas etc...), je suis quand même mitigé : cette bécane est vraiment magique et je me vois déjà dessus en train de faire la corse, les bagages de toute la famille dans ses énoOormes valises, ma fille derrière (9 ans, passionnée de bécane et sac de sable officielle de papa sur le HM), bien calée donc plus peur de la perdre au moindre coup de gaz, maman me suivant péniblement avec le GSR avec mon autre fille faisant la tronche parce qu'elle, elle aime pas la moto (la chieuse !)... Et en même temps, serai-je prêt a quitter le fun, la légèreté du HM et du plaisir qu'il procure en mode gros gaz et wheelings de partout ? Bref suis-je prêt a devenir... un vieux ??? Pas sûr...Mais peut-être quand même... Et merde, je sais plus moi !
La bête !
J'en ai profité pour discuter un peu avec le vendeur en regardant une jolie Multi d'occase qui me faisait de l’œil depuis un moment. j'ai toujours adoré cette bécane et me suis juré que çà serait la remplacente de mon 796. Du coup on parle reprise, tarifs, financement...
Mais une question me taraudait : est ce que mon mètre 71 et mes 68 kg seraient capables de manœuvrer la belle convenablement ?
Je lui pose donc la question fatidique : "Y'a moyen de faire un petit essai ?". "Mais bien sur, pas de souci" me répondit le vendeur ( après m'avoir discrètement demandé mon expérience moto -17 ans- en 2 roues).
Allez hop, une petite signature, la clé démarrage sans contact dans la poche (que d'ailleurs j'ai oublié de rendre... j'en suis bon pour un recommandé par la poste...), et c'est parti !
Une multi presque neuve (1100 km), magnifique, une S en plus !!! La demi molle au rendez-vous donc !
Bon je vais pas m'étaler pendant des heures, surtout que je suis pas le premier à la tester, mais pour résumer, c'est super bien équilibré, on ne sent presque pas qu'on pilote une péniche de plus de 200 kg.
Le guidon est un peu loin et on a les jambes super écartées par rapport au HM, on est sur une vraie moto quoi !
Première surprise : l'accélérateur ride by wire est assez déconcertant, bien que l'ayant déjà testé sur le 821 de mon pote, il faut un petit temps d'adaptation, on a tendance à ressentir des acoups à bas régimes, c’est du direct, pas de temps de réponse !
Et puis ce moteur, sur le coup je n'ai pas été subjugué, ça pousse, c'est super coupleux, pas mal d'allonge mais je m’attendais à mieux... Niveau confort, on se dit qu'on pourrait faire le tour du monde dessus (d’ailleurs certains l'ont plus ou moins fait !!!).
Jusqu'au moment ou je constate sur ce merveilleux tableau de bord super lisible avec une tonne d'infos que j'étais en mode touring (balade quoi...). Arrêt direct au bord de la route, passage en mode sport et la... Je redémarre et je comprends... La sonorité plus rauque, ça monte dans les tours direct (au point mort ...). 1ère... Gaz... Enfin je découvre celle que j'attendais : un missile sol-sol !!! Une bombe les amis !
Bien que les suspensions se soient affermies avec ce mode, on y est toujours confortablement assis, bien calé derrière cette petite bulle qui te permet de rouler visière ouverte en ville sans risquer de te prendre une merde dans l’œil (du vécu) ou de ne pas claquer 50 balles chez l'osteo de retour dune balade ou t'as tapé du 180 (sur piste bien sur ! ).
Cette bécane ne demande qu'une chose, comme sa petite sœur : des virages !!! Aussi précis et incisif qu'une HM mais avec 70 kg de plus ! t'as l'impression que rien ne peut la mettre en défaut. Elle va la ou tu regardes et rien ne peut l'en dissuader !
Petit retour par la ville ou j'ai pu tester la maniabilité, vraiment étonnante pour un engin de ce gabarit.
De retour chez le DS (au passage ils sont super : accueillants, pros, sympas etc...), je suis quand même mitigé : cette bécane est vraiment magique et je me vois déjà dessus en train de faire la corse, les bagages de toute la famille dans ses énoOormes valises, ma fille derrière (9 ans, passionnée de bécane et sac de sable officielle de papa sur le HM), bien calée donc plus peur de la perdre au moindre coup de gaz, maman me suivant péniblement avec le GSR avec mon autre fille faisant la tronche parce qu'elle, elle aime pas la moto (la chieuse !)... Et en même temps, serai-je prêt a quitter le fun, la légèreté du HM et du plaisir qu'il procure en mode gros gaz et wheelings de partout ? Bref suis-je prêt a devenir... un vieux ??? Pas sûr...Mais peut-être quand même... Et merde, je sais plus moi !
La bête !
malcolm7655- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Narbonne
Re: Multistrada 1200 S modèle 2017
La solution
Avoir son meilleur pote qui en a une,
Je confirme ce que tu dis, ça me démange aussi
Avoir son meilleur pote qui en a une,
Je confirme ce que tu dis, ça me démange aussi
manu83- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 50
Localisation : le luc (var)
Re: Multistrada 1200 S modèle 2017
😍
P'tain qu'elle est belle en noir !
P'tain qu'elle est belle en noir !
malcolm7655- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Narbonne
Re: Multistrada 1200 S modèle 2017
La pédale de frein qui se fait la malle j'en ai parlé la semaine dernière.
monosapiens- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Multistrada 1200 S modèle 2017
J'ai vu çà oui, justement le jour où t'en a parlé que c'est arrivé à mon pote... Comme quoi...
malcolm7655- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Narbonne
Sujets similaires
» MULTISTRADA 1200
» Essai 950 MUltistrada
» Essai hypermot 939 STD
» Commande tee-shirts du fofo modèle 2013
» Video, photos modele Ducati 2011
» Essai 950 MUltistrada
» Essai hypermot 939 STD
» Commande tee-shirts du fofo modèle 2013
» Video, photos modele Ducati 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum