Essai Street Triple RS 2020
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Essai Street Triple RS 2020
Lors de mon changement de moto j’ai essayé en plus de l’HM, la Street Triple RS.
J’étais parti pour tester la Speed mais après discussion avec le vendeur il m’a dit que la Street était plus agile. En résumé la puissance de la Speed permet de rattraper en ligne droite le retard qu’elle prend en virage (à l’inverse de la street). C’était donc parti pour l’ essai de la Street !
Premières impressions au guidon : c’est surprenant de voir la roue avant sous le compteur. Je n’étais pas habitué à avoir un vide mais on s’y fait vite. Des les premiers mètres ça tire sur les bras, le shifter est génial. Quelque soit le régime ça repart, démoniaque. Le 3 cylindre permet malgré tout d’avoir un confort dans les passages de régime qu’on n’a pas avec un bi.
Pour ma taille (1,86m), c’est un peu limite comme gabarit, jambes autant repliées que sur mon GSR. Par contre j’étais vraiment bien collé contre le réservoir de manière naturelle ce qui permet encore plus de précision. La selle est clairement très/trop ferme.
La finition RS est top. Le pot est d’origine mais à été retravaillé par Triumph pour avoir un look racing avec finition carbone. Le son est bien sympa aussi.
Je passais beaucoup plus vite en virage avec la street qu’avec l’HM. Mais c’est sûrement par habitude de la position roadster.
En résumé une très bonne moto, qui m’a longtemps fait réfléchir ! Le choix c’est finalement fait sur le côté fun et délirant qu’à l’HM !
J’étais parti pour tester la Speed mais après discussion avec le vendeur il m’a dit que la Street était plus agile. En résumé la puissance de la Speed permet de rattraper en ligne droite le retard qu’elle prend en virage (à l’inverse de la street). C’était donc parti pour l’ essai de la Street !
Premières impressions au guidon : c’est surprenant de voir la roue avant sous le compteur. Je n’étais pas habitué à avoir un vide mais on s’y fait vite. Des les premiers mètres ça tire sur les bras, le shifter est génial. Quelque soit le régime ça repart, démoniaque. Le 3 cylindre permet malgré tout d’avoir un confort dans les passages de régime qu’on n’a pas avec un bi.
Pour ma taille (1,86m), c’est un peu limite comme gabarit, jambes autant repliées que sur mon GSR. Par contre j’étais vraiment bien collé contre le réservoir de manière naturelle ce qui permet encore plus de précision. La selle est clairement très/trop ferme.
La finition RS est top. Le pot est d’origine mais à été retravaillé par Triumph pour avoir un look racing avec finition carbone. Le son est bien sympa aussi.
Je passais beaucoup plus vite en virage avec la street qu’avec l’HM. Mais c’est sûrement par habitude de la position roadster.
En résumé une très bonne moto, qui m’a longtemps fait réfléchir ! Le choix c’est finalement fait sur le côté fun et délirant qu’à l’HM !
Maxdiv- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Essai Street Triple RS 2020
C'est une vraie concurrente au Hm , mais pour moi la position est encore trop sur les bras , mais le moteur est tres agreable à bas regime et dans les tours , c'est une autre conduite sans le coté fun du Hm et avec un prix bien plus '''raisonnable '' que le Hm.
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Re: Essai Street Triple RS 2020
En concurrence il y a la duke 890 R, qui est bien meilleure que la 790 pour avoir testé les 2, mais en design/finition comparé à la street ça fait playmobil
meuhbat- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 32
Localisation : 78
Re: Essai Street Triple RS 2020
j'ai les deux dans le garare, l'hm 1100 evo sp et la street triple de 2008 ( celle de ma femme ), et je roule plus vite avec la street qu'avec l'hm, le 3 cylindres ne demandant qu'a ouvrir a fond, avec en plus le bruit de la boite a air qui arrive vers 7000 tours, la ou le desmodue hurle a la mort quand on passe les 6000 tours
mais pour jouer dans les montagnes, l'hm est largement plus fun.
mais pour jouer dans les montagnes, l'hm est largement plus fun.
DouPs- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 46
Localisation : Entrelacs
Re: Essai Street Triple RS 2020
ça c'est le bon plan d'avoir les deux dans le garage !!!
Maxdiv- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Essai Street Triple RS 2020
le 3 cylindre est moyen partout pour moi
prod- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 41
Localisation : 87000
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