www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test KTM 690 Duke IV

+8
Gino
betasub
buellberry
Dan
platier
Supermot76
Persuaders
brianvega
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test KTM 690 Duke IV - Page 2 Empty Re: Test KTM 690 Duke IV

Message par Kaloo Mer 24 Fév 2016 - 10:59

Pas essayé le Duke mais comme j'ai un SMCR (donc en 690cc), je confirme ce que vous avez dis.
En version stock c'est un peu avare en sensation (pour le HM c'est pareil).

Pour comparer mes deux machines (à peu près la même config sur le Katoche en EVO2, le 1100 SP avec 2en1, cornets et PCV), c'est loin d'avoir la gouache de mon EvoSP.
Le HM, quand tu tournes la poignée ça envoi du steack; la plage d'utilisation est beaucoup plus étendue. Ca repart même à 3000.

Le 690, la plage d'utilisation est tout de même plus réduite. Avec la démul origine (16-42 de mémoire), tu tricotes quand même pas mal du sélecteur. Il faut être aux environs des 5000 pour avoir une bonne relance. Donc au niveau moteur c'est quand même beaucoup, mais alors beaucoup moins démonstratif que le 1100.
La grosse diff en faveur du SMC se fera sur le comportement dynamique. Quand tu remontes sur le HM, t'as l'impression de monter sur un pachyderme, les 50 kgs d'écart se font vraiment sentir.

Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test KTM 690 Duke IV - Page 2 Empty Re: Test KTM 690 Duke IV

Message par Rody 44 Mer 8 Juin 2016 - 21:53

50 kgs ? le smc fait 140 kgs à sec, le HM 179, ça fait 39 kgs.

+1 avec le moteur qui se réveille à 5000 tours; moi qui aime le gros mono, j’ai été très déçu. alors c’est sur de 6000 à 8000 tours ça envoie sévère mais ça me donne la même sensation qu'un SV650 !

mon CCM de 50 cv marche dès 3000 et est beaucoup plus fun en utilisation courante. les perfs ne sont pas comparables mais pour moi c’est le couple qui donne le plaisir, dans mon cas

c’est pourquoi je vais aller logiquement vers le HM.
Rody 44
Rody 44
200 Elite

Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum